Plus que 130 euros pour l'Inde jusqu'à début décembre! Globtrotter2 · 16 novembre 2009 à 10:03 · Une photo 45 messages · 18 participants · 4 906 affichages | | | | À: Baillon · 17 novembre 2009 à 15:07 Re: Plus que 130 euros pour l' Inde jusqu'à début décembre! Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 1 739 affichages · Partager merci pour ces conseils. sinon je ne serais pas dans cette merde l argent que je devais avoir etait arrive sur mon compte a temps, maintenant ca traine et c est ca qui me fous dans la merde. j ai demander de l aide a ma famille et je suis en attente de reponse, mais je pense que je me debrouillerai et oui je me rends compte que les problemes de tunes gachent bien mon voyage en partie et c dommage, car y a tant a faire ici... je quitte Kochi apres demain pour plus au Sud, on m a parle de Marari Beach Je prends encore tous les conseils possibles et inimagineables! | | | À: Globtrotter2 · 17 novembre 2009 à 15:22 Re: Plus que 130 euros pour l' Inde jusqu'à début décembre! Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 732 affichages · Partager suis allée à Marari beach au départ d'Allepey: je n'y ai vu que des hôtels resort dont je ne peux même pas imaginer le prix.
Pour te loger tu devrais plutôt envisager Allepey et la saison avançant je doute que tu trouves des gh à tout tout petit prix mais je te le souhaite bien sûr | | | À: Globtrotter2 · 17 novembre 2009 à 23:11 Re: Plus que 130 euros pour l' Inde jusqu'à début décembre! Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 1 683 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai mal au coeur pour toi, mais je ne peux rien faire pour t'aider.
Peut-être qu'au lieu de demander une "grosse" somme à ta famille, tu devrais essayer de demander un petit montant à plusieurs personnes, amis, voisins, collègues, cousins, toutes les adresses que tu as (désespéré pour désespéré  , mais il faut trouver un autre moyen de te les envoyer que Western Union, ça coûte trop cher pour une petite somme. En les versant sur ton compte, tu devrais les avoir très rapidement, non ?
Bonne chance, Danielle | | | À: SeniorCH · 18 novembre 2009 à 3:52 Re: Plus que 130 euros pour l' Inde jusqu'à début décembre! Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 1 669 affichages · Partager Je pense qu'il y a moyen de tirer des lecons de cette mésaventure. Peut être que ce post évitera a certains de se faire avoir à l'avenir.
Combien faut il prévoir approximativement par jour, par semaine ou par mois en Inde? Quel est le budget pour un voyage type du genre: Transports en train-bus, GH bons marchées, et bouffe sans excès? | | | À: Benoit182 · 18 novembre 2009 à 4:22 Re: Plus que 130 euros pour l' Inde jusqu'à début décembre! Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 627 affichages · Partager Salut tout le monde,
merci pour tout vos post, mais la ca s arrange. ma famille va me verser de l argent sur mon compte et enfin je vais recevoir demain l argent que j attendais. ca n empeche que je vais faire attention et je tirerai une bonne lecon de cette mesaventure.
merci a tous
PS: finalement plus de peur que de mal! | | | À: Benoit182 · 18 novembre 2009 à 8:05 Re: Plus que 130 euros pour l' Inde jusqu'à début décembre! Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 619 affichages · Partager " Je pense qu'il y a moyen de tirer des lecons de cette mésaventure. Peut être que ce post évitera a certains de se faire avoir à l'avenir.
Combien faut il prévoir approximativement par jour, par semaine ou par mois en Inde? Quel est le budget pour un voyage type du genre: Transports en train-bus, GH bons marchées, et bouffe sans excès? "
... toutes ces questions sont posées sur ce forum à de trop nombreuses reprises, au point d'en devenir redondantes et de lasser une bonne partie de ses habitués mais ce n'est pas très grave... et malgré cela il y est répondu systématiquement !
... que faut-il faire de plus ?
... tu ne pourras jamais empêcher sur ce site certains professionnels de la débrouille, de la course au moins cher, ou encore du parasitisme de t'annoncer un coût moyen à la journée largement inférieur à ce qu'il est en réalité, et encore moins certains gentils naïfs fauchés (ce n'est pas un reproche : je suis né fauché) qui rêvent éveillés de leur voyage de les croire,... parce que c'est ce qu'ils ont envie d'entendre !
... pour l' Inde, et sans être allé vérifier sr le site, j'ai toujours entendu dire ici, et l'ai vu sur place, que le coût moyen de la vie sur place (et hors tranferts en avion) pour un voyageur lambda qui veut vivre simplement mais sans se coudre le porte-monnaie se situe entre 350 et 450 euros... il est vrai que ça demande un minimum d'attention et de discipline ! | | | À: Globtrotter2 · 18 novembre 2009 à 9:01 Re: Plus que 130 euros pour l' Inde jusqu'à début décembre! Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 607 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vécu 2 mois sur 6 en Inde sans une roupie. J'ai dormi pas cher (avec les rickshawmen ou dans des ashrams ou dans la rue) et mon repas était souvent fait d'un tchai et de biscuits. J'ai vécu à ce moment là des rencontres extraordinaires. J'ai maigri (beaucoup) j'ai enrichi mon esprit (pas mal) j'ai découvert l' Inde de la rue (peut etre la vraie ?) meme si mainteneant il ne reste plus beaucoup de tout ça...........
Cette situation ne fut pas voulue mais le voyage n'est il pas, par essence meme, l'occasion de rencontrer et de vivre des moments différents ?
Michel. | | | À: Maitairoa · 18 novembre 2009 à 9:58 Re: Plus que 130 euros pour l' Inde jusqu'à début décembre! Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 592 affichages · Partager La discipline et l'attention c'est lorsqu'il y a aussi une certaine sérénité en soi. Perso la première fois en Inde, j'étais assez boulversée ; j'avais besoin d'être rassurée et prise en charge. Il s'est passé un peu de temps avant que je ne passe de la voiture avec chauffeur au ticket de bus par exemple (c'est à dire pour la destination à laquelle je pense de 8000 rs à 110 rs.) Entre temps j'y avais gagné en sérénité et en liberté. Mais cela ne s'est pas fait en un jour, du moins pas pour moi. | | | À: Maitairoa · 18 novembre 2009 à 9:58 Re: Plus que 130 euros pour l' Inde jusqu'à début décembre! Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 590 affichages · Partager bonjour à tous, d'après les échos que j'ai par mails d'indiens, il semblerait que la vie quotidienne ait beaucoup augmentée récemment ? quelqu'un a-t-il des infos car cela pourrait, au delà des problèmes de vie des indiens eux mêmes  , modifier le budget journalier des voyageurs? | | | À: Globtrotter2 · 18 novembre 2009 à 10:09 Re: Plus que 130 euros pour l' Inde jusqu'à début décembre! Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 583 affichages · Partager namasté alors on n'a plus le sou et on appele au secours! en inde beaucoup de gens travaillent pour 50 ou 100 rps par jour. soit de 1500 à 3000 rps par mois.et il font vivre une famille! en gros, il te reste 9000 rps. ou est le probleme? si tu fumes: bidis à 5 rps 2 thalis à 20 rps par jour tchai, chapatis au p'tit dej. 10 rps pour te loger tu as les hotels d'indiens à moins de 100 rps.les ashrams, parfois gratuits ou peu chers.tu peut aussi voyager de nuit pour économiser l'hébergement. quittes donc les zones à tetes blondes, vas dans les petits villages ou tu peux offrir 100 rps à une famille, elle sera ravie de te préparer le thali et t'offrira 2M2 pour ta paillasse.elle te fera meme le tchai.ton voyage sera différent, mais tu en garderas un excellent souvenir. ainsi te feras des économies notoires, et pourras faire le beau à delhi. je considère le voyage, presque, comme un métier. je te conseille donc de reviser avant de trop t'éloigner des jupes de ta mère. p.s. je trouve ton pseudo un brin optimiste. | | | À: Jormarie · 18 novembre 2009 à 10:13 Re: Plus que 130 euros pour l' Inde jusqu'à début décembre! Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 542 affichages · Partager oui, la vie au quotidien a pas mal augmenté ces dernières années dans les grandes villes. Cela est dû en partie à l'augmentation du pouvoir d'achat de la classe moyenne, (plus de demande, donc les prix flambent), mais n'arrange certes pas la classe ouvrière. C'est triste à dire, mais les riches s'enrichissent, mais les pauvres deviennent encore plus pauvres...J'ai peur que cela mène à des grands mouvements sociaux dans un futur plus ou moins proche, c'est mon opinion personnelle, mais on peut comprendre. | | | À: Milou2008 · 18 novembre 2009 à 12:07 Re: Plus que 130 euros pour l' Inde jusqu'à début décembre! Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 525 affichages · Partager oui d'autant que d'après des observateurs, l'internet à permis à des classes peu favorisées de prendre conscience de la désastreuse et indécente répartition des richesses... effectivement la colère gronde et probablement bien au delà de l' Inde! | | | À: Jormarie · 18 novembre 2009 à 12:32 Re: Plus que 130 euros pour l' Inde jusqu'à début décembre! Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 518 affichages · Partager exactement ! je "pratique" l' Inde depuis plus de 30 ans, et j'ai vu l'arrivée de la télé internationale à travers les satelites (avant, il n'y avait qu'une chaine qui ne diffusait que des programmes religieux ou des films indiens), ça a ouvert les yeux de beaucoup de monde et aussi l'ouverture aux marchés mondiaux, l'autorisation des importations, etc... D'une part, cela a créé un réel progrès, mais aussi une demande de surconsommation qui n'existait pas avant.
où est l'équilibre ? l'avenir nous le dira. Notre évolution en Europe s'est faite sur approximativement un siècle, la même chose en Inde sur 10/15 ans. Ce n'est pas anodin. | | | À: Globtrotter2 · 18 novembre 2009 à 12:45 · Modifié le 18 nov. 2009 à 13:15 Re: Plus que 130 euros pour l' Inde jusqu'à début décembre! Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 508 affichages · Partager ... mais auparavant un p'tit détour par Venise en Québec, ça te dirait pas ? 
(allusion devenue obsolète suite à la disparition du message précédent vantant l'hospitalité québecoise !) | | | À: Globtrotter2 · 18 novembre 2009 à 12:51 Re: Plus que 130 euros pour l' Inde jusqu'à début décembre! Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 503 affichages · Partager Marari Beach ca vaut le coup d'oeil. Alleppey depuis Cochi tu a sle choix entre le train et le bus, sachant que le bus et moins cher. En bus tu peux trouver dans les 100rps ensuite bus de Alleppey a Marari Beach (prends pas le sbus privés c'est plus cher demande a la gare routiere il y a toujours qqn pour t'aider) et le trajet c'est quelque chose comme 15 roupies :D
Apres pour se loger j'avais pas eu beaucoup de choix et c'etait genre 700roupies... trop cher pour ce que c'etait. Marari Beach c'est a 20min en bus d' Alleppey, il y a beaucoup plus de choix et des prix plus correcte meme si la saison touristique a commencé maintenant en cherchant dans la matinée tu devrais trouver quelque chose de correct pour 300 ou 400rps.
C'est dommage que tu es plus d'argent parce que les backwaters c'est a faire... hors saison j'avais payé 3600rps pr 22h sur le bateau (nuit comprise et super repas préparés). Apres cela depend des prestations, des bateaux, de la frequentation je crois que ca peux depasser les 10 000rps si tu es pas dans le bon moment... Pour moins cher il y a les bateaux du gouvernement, ou du Kerala, peut etre 4OOrps, je sais plus. Tu peux aller jusqu'a Quillon comme ça.
Mais tu as pas emporter un guide avec toi? Il précise les prix auquels s'attendre...
Sinon un conseil pour les rickshaw le prix qu'ils t'annoncent est deux a trois fois la vraie valeur du trajet, donc hesite pas a negocier severe et surtout determine un prix avant de monter dedans!
bon courage et bon voyage, j'espere que tu profites quand meme de l' Inde.
ps: tu payais combien pour te loger a FortKochi? | | | À: Yoyobzh56 · 18 novembre 2009 à 13:06 Re: Plus que 130 euros pour l' Inde jusqu'à début décembre! Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 497 affichages · Partager On ne voyage pas tous pareil. Tu ressens le besoin d'etre au plus proche des indiens (une partie des indiens), de leur quotidien, tu considères voyager comme un travail, un métier. D'autres preferent voyager différemment. C'est par pour autant qu'ils doivent rester chez eux. Chacun son mode de voyage. Alterner les moments authentiques et les moments plus "confortables".
Faire le beau a Dehli? Ou sur les forums... | | | À: SeniorCH · 18 novembre 2009 à 19:59 Re: Plus que 130 euros pour l' Inde jusqu'à début décembre! Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 458 affichages · Partager bien sur que ça coute cher western union, mais il n'y a pas trente-six solutions. ou on a une carte bancaire ou peut-être aussi un compte pret pal. ma fille habite en afrique du sud et elle a connu des situations difficiles, carte bancaire avalée par un distributeur par exemple. et à l'époque, pas de western union dans ma region. juste le mandat poste qui a mis 15 jours pour arriver et en plus, il fallait avoir un compte dans une banque pour le toucher. je parle d'il y a à peine 5 ans. | | | À: Benoit182 · 18 novembre 2009 à 21:29 Re: Plus que 130 euros pour l' Inde jusqu'à début décembre! Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 445 affichages · Partager Bonsoir De retour Inde du Nord depuis le 4 novembre En me logeant dans des hôtels indiqués sur guides en catégorie "prix moyens", c'est à dire avec déjà un certain confort, je dépense sur place par jour 15 € (10 € d'hébergement et 5 € de divers) soit 450 € sur un mois incluant hébergement, repas, cigarettes, eau, rickshaws, entrées monuments. C'est moins que ce que je dépense à Paris par vivre (hors appart et charges fixes, bien sûr) Pour mes transports de cette année, 'avais réservé tous mes parcours en train couchettes AC3 tier par internet et donc payés en CB la somme de 55 € pour l ensemble des 6 trajets : Mumbai/Udaipur- Jodhpur/ Jaisalmer- Jaisalmer/ Jaipur - Jaipur/ Agra (train jour) Agra/ Varanasi- et Varanasi/ Calcutta. J'espère avoir répondu à ta question Budget total 5 semaines avec inclus Paris/ Bombay AR 30 sept retour 3 nov par BA. 3 Vols intérieurs Calcutta/ Mumbai/Goa/ Mumbai par Spice Jet = 1080 €Espère avoir répondu en partie à ta question | | | À: Helena · 18 novembre 2009 à 21:56 Re: Plus que 130 euros pour l' Inde jusqu'à début décembre! Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 440 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos complètes et utiles :)
AC3 c'est la ''1ere'' classe? La plus luxueuse? J'hésite un peu à réserver mes trains avant de partir... j'ai trop peur de modifier mon ittinéraire sur place. De plus, je vais passer beaucoup de temps au Ladakh à faire de la rando alors ca devient un peu difficile à gérer.
Merci encore :) | | | À: Benoit182 · 18 novembre 2009 à 22:17 Re: Plus que 130 euros pour l' Inde jusqu'à début décembre! Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 438 affichages · Partager Bonsoir,
Je prends le relai d'Helena. Concernant les réservations, suis ses conseils. Même si les coûts des transports sont dérisoires, tu n'auras plus à les intégrer dans ton budget de fonctionnement sur place et quel temps gagné ! Concernant les classes de train, regarde là . | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 025 visiteurs en ligne depuis une heure! |