Ouais...
Donc grosso modo 200 euros en 5 jours ! C'est effectivement beaucoup, mais alors beaucoup trop.
Maintenant, il faudrait que tu nous dises si tu es toujours à Fort
Kochi (hebergement fourchette haute) par rapport à Ernakulam (quelques GH bon marché) ou déjà autre part ?
Sinon au pifomètre comme ça, des économies évidentes ; le train c'est SLEEPER CLASS (outre le fait que pour moi c'est ce qu'il y a de mieux) et non 3, 2 ou 1 AC ! ; les économies iront de 100 à 300%.
Puis après, le vrai poste dépense, c'est l'hébergement où bien évidemment tu fuis tout ce qui a de l'"Air Conditionné" (de toute façon très mauvais pour notre planète) et tu cherches des guest houses à 200-300 roupies max (voire en single, tu dois pouvoir même négocier moins cher que ça)
(ah oui aussi, l'
Inde est un pays où tu peux négocier... en tout cas les hébergements (en général, pour moi (qui a tout de même un petit budget) je propose/paye ce qui me semble juste... donc des fois des bons "pourboires")
Et pour manger, c'est "food street" (c'est 1° ce qu'il y a de plus frais et 2° assurèment ce qu'il y a de moins cher) : bhel
puri, beignet, lentille et voire même brochette + bien sûr chaï et chaï et... Ne pas compter plus de 50 roupies par jour.
Et puis pour couronner le tout, le truc sympa et vraiment pas cher, c'est de faire des cinoches (mais attention pas les nouveaux flambants neufs) ancien et mega populaires où là, la place tourne selon les villes, les quartiers autour de 10, 20 roupies...
Sinon, tout le reste : regarder, écouter, se poser, sentir, ressentir... c'est "one hundred per cent free" !
@+
Christoph (ji)
PS
ah j'oubliais, pour pas que tu claques aussi trop d'argent dans le net, en général tu dois pouvoir trouver où que tu sois des connexions à 20 roupies max de l'heure... en tout cas si 40 roupies et plus, tu passes ton chemin