|  |  |
 | | | | Seule en Inde: régions plus sécuritaires que d'autres? Lixe · 17 février 2009 à 4:42 11 messages · 7 participants · 3 333 affichages | | | | 17 février 2009 à 4:42 Seule en Inde: régions plus sécuritaires que d'autres? Message 1 de 11 · 3 296 affichages · Partager Bonjour J'ai le projet d'aller en Inde au mois de juin pour minimum un mois. Je voudrais voyager seule, alors je me demandais s'il y a des régions plus sécuritaires que d'autres (je suis une jeune femme). Le plus au nord serait le mieux puisque j'aimerais beaucoup m'arrêter au Népal également
Est-ce que ce genre d'aventure existe? Mon moyen de transport principal sera mes pieds. | | | À: Lixe · 17 février 2009 à 22:00 Re: Seule en Inde: régions plus sécuritaires que d'autres? Message 2 de 11 · 3 191 affichages · Partager Pour une femme, seule et jeune, c'est un pays risqué. Toutefois, le Kérala me semble moins risqué. | | | À: GilesB · 18 février 2009 à 4:42 Re: Seule en Inde: régions plus sécuritaires que d'autres? Message 3 de 11 · 3 159 affichages · Partager il y a nombre de femmes qui racontent sur ce forum qu'elles voyagent seules en inde sans aucun problème, que ce soit au kerala ou ailleurs... toutes celles que j'ai pu rencontrer ne me paraissait pas plus flippées que ça...
un pays risqué ? je dirais plutôt un pays sûr, à partir du moment où l'on respecte certaines choses. mais ça, c'est valable pour un homme comme pour une femme... | | | À: Lixe · 18 février 2009 à 6:17 Re: Seule en Inde: régions plus sécuritaires que d'autres? Message 4 de 11 · 3 153 affichages · Partager Bonjour, Bonne idee d'aller dans le nord en juin. Tout le reste du pays est au plus chaud en cette periode: jusqu'a 47...ou + Justement, les regions du nord: west bengal, vers darjeeling... Nepal...C'est tranquille pour une jeune femme seule. Conditions: etre prudente. Ne pas se laisser embarquer...par qui que ce soit. Rester ouverte...mais toujours avec quelques reserves...meme avec les guides de montagne...Tenue correcte exigee...c'est a dire manches courtes, long tee shirt ou longue chemise et pantalon long....ou tenue locale: penjabi Tu peux aller sur le moteur de recherche et consulter les messages divers des femmes voyageuses. Lire les recommandations dans des guides comme lonely planet. J'ai moi-meme voyage de nombreuses fois seule en Inde et c'est OK. Toutefois, il faut faire preuve de determination dans nos projets. Les transports en Inde ne sont pas chers...Pour la marche a pieds je te conseille d'etre accompagnee, trek avec guide en montagne ou compagnie d'au moins une personne homme ou femme pour se ballader dans la campagne. Les indiens sont tres curieux, tres avenants.....surtout avec une jeune femme seule...et profitent parfois, je dirais meme souvent de leur innocence et de leur caractere ingenue!!! Bons preparatifs | | | À: Lixe · 18 février 2009 à 6:50 Re: Seule en Inde: régions plus sécuritaires que d'autres? Message 5 de 11 · 3 150 affichages · Partager  Bonjour, de l' inde je ne connais que le rajasthan, le tamil nadu et le kérala. De ces 3 régions c'est le kérala, le plus cool, le plus agréable. En respectant les règles de bon sens, tu ne risques rien Jeannôt | | | À: Lixe · 18 février 2009 à 8:44 Re: Seule en Inde: régions plus sécuritaires que d'autres? Message 6 de 11 · 3 133 affichages · Partager Bonjour,
En tant que femme étrangère, vous allez être très probablement très entourées par la gente masculine, en effet il y a l'image de la femme occidentale qui est pour eux : les femmes sont faciles, et libre sur le plan sexuelle, et en recherchent d'aventures, en plus elle ont beaucoup d'argents.
Donc il va donc falloir être prudente, et en même temps ouvertes pour ne pas perdre l'opportunité de rencontres authentiques et sincères.
Bien Cordialement, | | | À: Lixe · 18 février 2009 à 14:31 Re: Seule en Inde: régions plus sécuritaires que d'autres? Message 7 de 11 · 3 071 affichages · Partager Je suis allé seule quelques fois en Inde, parfois j'avais le goût de seulement marcher. Mais je ne l'ai pas fait. Aller seule par monts et vaux dormir à la belle étoile ou dans de petits villages rencontrés, et parfois croisés des tigres et autres espèces et reptiles... Allez d'une ville à une autre mais en prenant des jours de marche pour s'y rendre. Est-ce que c'est ça ton projet?  | | | À: Elconcombre · 18 février 2009 à 14:33 Re: Seule en Inde: régions plus sécuritaires que d'autres? Message 8 de 11 · 3 068 affichages · Partager il y a nombre de femmes qui racontent sur ce forum qu'elles voyagent seules en inde sans aucun problème, que ce soit au kerala ou ailleurs
L'avis d'une Française qui y vit avec le retour de femmes qui ont visité seules le pays : clique ici. | | | À: GilesB · 18 février 2009 à 15:20 Re: Seule en Inde: régions plus sécuritaires que d'autres? Message 9 de 11 · 3 056 affichages · Partager bonjour giles
il est vraiment très intéressant, ce message de shaktishakti, merci de le faire "remonter à la surface"... de ce post, voilà une des phrases que je retiens :
L'Inde est un pays fascinant, mais cela ne doit pas vous faire oublier les règles de bases de précaution, et ne tombez pas dans une fascination béate ni un complexe néocolonialiste.
c'est, en gros, et évidemment beaucoup mieux écrit, ce que je voulais dire lorsque l'on respecte "certaines choses" (j'admets tout à fait que cette formulation soit pour le moins vague... mais vue l'heure matinale de mon post...). j'en ai rencontré, des femmes, des hommes voyageant seul(e)s en inde. bien sûr, ils et elles m'ont parlé de mauvaises expériences, le fait d'être le centre d'attentions qui peuvent paraître désagréables, surtout lorsque l'on n'a pas l'habitude de voyager hors d'europe (je veux dire par là que, pour la plupart des voyageurs occidentaux, la simple apparence physique ne laisse pas de doute sur le statut de "touristes"...). elles m'ont parlé de mains balladeuses, de questions insistantes et indiscrètes, du fait qu'elles en avaient marre d'être considérées comme des "walking dollars" (j'ai entendu cette expression d'un commerçant de pushkar, il me semble...)...
mais oui : l' inde est un pays fascinant, mais cela ne doit pas NOUS faire oublier les règles de base de précaution... et c'est généralement de ça dont nous avons parlé (et dont on parle tous les jours sur ce forum...), et c'est ça dont je garde en mémoire... | | | À: Elconcombre · 18 février 2009 à 15:35 Re: Seule en Inde: régions plus sécuritaires que d'autres? Message 10 de 11 · 3 052 affichages · Partager l' inde est un pays fascinant, mais cela ne doit pas NOUS faire oublier les règles de base de précaution... et c'est généralement de ça dont nous avons parlé (et dont on parle tous les jours sur ce forum...), et c'est ça dont je garde en mémoire...
L' Inde fait partie de ces pays où la condition féminine est déplorable. Aussi, l'attitude des Indiens envers les femmes occidentales est trop souvent déplacée et ce, même en présence du mari et malgré toutes les précautions prises. C'est déplorable.
Pour mon travail, je me rends à New-Delhi plusieurs fois par an. J'adore ce pays mais j'y vais sans ma femme qui ne supporte pas le regard des hommes. | | | À: Sarasvatii · 19 février 2009 à 4:02 Re: Seule en Inde: régions plus sécuritaires que d'autres? Message 11 de 11 · 2 947 affichages · Partager Pour répondre à sarasvatii, non ce n'est pas exactement ce que je prévois. Par "marcher", je voulais dire que je ne conduis pas, mais j'utiliserai probablement les trains énormément (il parait qu'il sont incontournables de toute facon)
Merci à tous pour vos conseils.
Si vous avez une opinion sur le genre d'ittinéraire d'un mois qui combinerait à la fois l' inde du sud et du nord, en évitant le plus possible la mousson (mois de juin). J'entend beaucoup parler du Kerala, et des régions du sud qui sont très chaleureuses et gorgées de végétation et de nature, mais je souhaite aussi voir de l'architecture, des temples magnifiques (qui sont parait-il plus au nord...) Et plus que tout, je ne veux pas trop me presser, je veux m'imprégner des lieux en restant flexible dans mon horaire... en quatre semaines évidemment, j'imagine que ça reste plutôt difficile?
Merci de m'éclairer! =) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 943 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |