|  |  |
 | | | | Noireclypse · 6 septembre 2014 à 21:43 22 messages · 12 participants · 1 775 affichages | | | | 6 septembre 2014 à 21:43 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 370 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon épouse et moi-même sommes dans le doute par rapport à certaines priorités sur le temps a accorder pour faire Los Angeles et San Francisco... Le hic... 2 nuits SF et 3 LA ou 3 nuits SF et 2 nuits LA.. Pour Los Angeles, petit détail d'importance... nous ne comptons pas faire de parcs d'attractions...
Votre avis est précieux chers voyageurs...
Merci à vous. | | | À: Noireclypse · 6 septembre 2014 à 22:09 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 352 affichages · Partager cela dépend des gouts de chacun mais nous on prefere SF, tu peux y rester mini 3 nuits c'est dejà bien (même 4 car y a des trucs à faire de l autre coté de la baie aussi).
LA si en + tu fais pas de parcs, pas de regrets de se contenter de 2 nuits. | | | À: Manza · 7 septembre 2014 à 4:59 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 324 affichages · Partager Bonjour,
Merci a vous pour votre intervention, vous confirmez ma première idée.. J'ai peur que malgré la grandeur de Los Angeles, nous ayons vite fait le tour de ses activités..., par rapport a San Francisco.
Bonne journée | | | À: Noireclypse · 7 septembre 2014 à 6:52 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 321 affichages · Partager Bonjour, Tu risques fort d'avoir une majorité pour SF. C'est mon sentiment et aussi mon avis. Beaucoup plus de charme à SF Bonne journée. | | | À: Noireclypse · 7 septembre 2014 à 7:49 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 317 affichages · Partager Bonjour, Va sur le post de TROIS14 concernant San Francisco. Très belle visite détaillée de la ville. Bonne prépa | | | À: Evajules · 7 septembre 2014 à 8:13 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 309 affichages · Partager  Bonjour,
Oui je me doute bien que la balance va aller de ce côté.. Je suis moi-même de cet avis même si dans le doute j'ai préféré demander conseil.. Les paillettes et les strass ça va un moment mais bon y a autre chose aussi..
Merci à vous. | | | À: JWO · 7 septembre 2014 à 8:15 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 303 affichages · Partager Bonjour,
Ok merci pour cette info, je fais ça de suite. | | | À: Noireclypse · 7 septembre 2014 à 8:24 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 301 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi je choisirais un jour de plus à SF. En y passant 3 jours pleins (voir début de mon CR dans la signature), on a vu l'essentiel mais avec un jour en moins, il aurait fallu faire des choix cornéliens.
A Los Angeles, sans parcs d'attraction, 2 nuits devraient suffire. Pour rejoindre L.A, prévoit le temps suffisant pour bien profiter de ce qu'il y a à voir sans courir car c'est plus intéressant (opinion tout à fait personnel bien sûr) que la ville de L.A. | | | À: Wallis06 · 7 septembre 2014 à 10:17 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 275 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour l'info qui rejoint l'ensemble des posts et ça ma conforte dans l'idée de privilégier SF. Pour le retour de SF a LA j'ai prévu 2 jours afin de profiter un peu de cette route dont vous me parlez.. Merci à vous | | | À: Noireclypse · 7 septembre 2014 à 11:15 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 269 affichages · Partager Passer 3 nuit à SF et 2 nuits à LA | | | À: Noireclypse · 7 septembre 2014 à 12:53 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 255 affichages · Partager Je rajoute mon avis sur le plateau de la balance, qui semble (et bien à raison) déjà fortement pencher du côté des personnes, qui préfèrent largement privilégier San Francisco ! 
Après avoir séjourné une fois à Los Angeles lors de mon tout premier voyage en Californie, cette ville m'a tellement déçu que j'ai depuis décidé de n'y faire qu'un simple stop, en me servant de son aéroport international comme aéroport d'arrivée (ou de départ) lors de grandes boucles effectuées dans cette partie de l' Ouest Américain ! 
Très franchement, je pense que très peu d'Européens (pour ainsi dire aucun) ne peuvent par contre être déçus par la superbe ville de San Francisco, qui recèle tant de trésors à découvrir... que plusieurs jours (et même plusieurs voyages) sont vraiment nécessaires, pour espérer en faire réellement le tour ! | | | À: Wiphala · 7 septembre 2014 à 13:17 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 239 affichages · Partager je pense que très peu d'Européens (pour ainsi dire aucun) ne peuvent par contre être déçus par la superbe ville de San Francisco
Si ! Moi  ... Point de vue climat, déjà, désolé mais je n'accroche pas. Ensuite, il n'y a que le Golden Gate Bridge (quand on a la chance de l'apercevoir) qui m'a particulièrement emballé.
Los Angeles, on n'y va pas vraiment pour la beauté architecturale harmonieuse de la ville, en général, mais pour visiter un studio de cinéma, toucher le Pacifique (un peu plus agréable qu'à SF tout de même où c'est ambiance irlandaise), se balader dans les collines qui surplombent la ville... | | | À: Noireclypse · 7 septembre 2014 à 17:24 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 208 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai passé une semaine à San Francisco l'an passé et 3 jours à Los Angeles. Sans aucune hésitation, San Francisco a ma préférence, car je la trouve authentique. Ses vieilles maisons victoriennes, ses rues en pente, son cable car, sa baie absolument magnifique... On tombe amoureux de cette ville. Los Angeles, je n'ai pas eu le coup de foudre. C'est trop superficiel à mon gout.
Voilà pour ma petite contribution... | | | À: Itat · 7 septembre 2014 à 22:28 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 167 affichages · Partager je pense que très peu d'Européens (pour ainsi dire aucun) ne peuvent par contre être déçus par la superbe ville de San Francisco
Si ! Moi  ... Point de vue climat, déjà, désolé mais je n'accroche pas.
Bon, eh bien alors... je vais corriger ma phrase, en la réécrivant de la manière suivante :
je pense que très peu d'Européens (pour ainsi dire aucun, mis à part celui qui a pour pseudo Itat) ne peuvent par contre, être déçus par la superbe ville de San Francisco. 
Toute blague mise à part... c'est bien la toute première fois, que quelqu'un me dit ne pas avoir aimé San Francisco ?! 
Ensuite, il n'y a que le Golden Gate Bridge (quand on a la chance de l'apercevoir) qui m'a particulièrement emballé.
Non, sérieux... c'est réellement la seule et unique chose que tu as apprécié à San Francisco ??!! 
En ce qui concerne le fameux brouillard qui enveloppe souvent la baie, et donc aussi le pont... J'ai à deux reprises séjourné plusieurs jours à San Francisco (une année en novembre et une autre année en juin) et l'ai à chaque fois et sur l'ensemble du séjour, vu entièrement dégagé ?! 
Donc... ou c'est moi qui a eu beaucoup de chance ! Ou c'est toi qui soit... n'en a pas beaucoup eu, soit n'a pas choisi la bonne période ! | | | À: Wiphala · 7 septembre 2014 à 22:30 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 163 affichages · Partager Oui je suis sérieux | | | À: Itat · 8 septembre 2014 à 2:40 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 132 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous et toutes pour votre avis bien utile. Vos impressions sont très importantes et il n'y a pas photos, San Francisco a l'unanimité... Je ne vais suivre cette idée et favoriser cette ville.
Encore merci | | | À: Noireclypse · 1 octobre 2014 à 11:47 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 022 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon épouse et moi-même sommes dans le doute par rapport à certaines priorités sur le temps a accorder pour faire Los Angeles et San Francisco... Le hic... 2 nuits SF et 3 LA ou 3 nuits SF et 2 nuits LA.. Pour Los Angeles, petit détail d'importance... nous ne comptons pas faire de parcs d'attractions...
Votre avis est précieux chers voyageurs...
Merci à vous. 
Bonjour Noireclypse Voici l'humble avis d'un habitant de San Francisco (30 ans) a prendre avec humour  Oubliez les nuits a LA et passez les a San Francisco Pren ez le temps de vous deplacer a pied, si vous le pouvez. je suis pret a vous donner assez d'infos qui vous occuperont pour 5 jours, de 6 heures du matin a 10 heures du soir..  Vous avez compris que je ne peux dire que du bien de ma ville  Bon sejour Alex | | | À: Noireclypse · 1 octobre 2014 à 12:59 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 007 affichages · Partager Au risque d'être lynchée, je suis pour Los Angeles  J'ai l'impression que les gens sont déçus par LA car ils n'y passent pas suffisamment de temps. Forcément Hollywood Blvd c'est pas très sexy comme quartier... On y passé 4 jours cet été (2 en début de séjour, 2 à la fin) et c'était vraiment sympa. Au contraire, on a raccourci d'un jour notre visite de San Francisco une fois sur place. | | | À: Cuddles · 1 octobre 2014 à 13:30 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 997 affichages · Partager Au risque d'être lynchée, je suis pour Los Angeles 
Te "lyncher" ?!  Ah, ah, ah... tout de même pas !  Car chacun a bien le droit d'avoir ses propres goûts, non ?  Mais faire preuve d'étonnement... quand même un peu, oui ?! 
Personnellement, rien qu'à voir sur une carte... le découpage géographique de cette immense ville aux ramifications tentaculaires dont les rues semblent avoir été comme tracées au cordeau, ne me donne pas du tout envie (après avoir tout de même essayé de la visiter une fois sur plusieurs jours) d'y remettre les pieds. Mis à part pour y prendre possession d'un véhicule de location à l'aéroport, et... très vite filer ailleurs ! 
Mais comme je l'ai écrit plus haut... chacun ses goûts ! | | | À: Noireclypse · 1 octobre 2014 à 14:27 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 978 affichages · Partager Bonjour,
Je rajoute mon avis pour 1 jour voir 2 même de plus pour SF. Nous y avons passé l'an dernier 5 jours nous nous régalés malgré le temps très très frais  voir notre carnet ensignature
Les ballades à pied en cable car, la baie...sont un plus pour la ville
Sur Los Angelés impressions très mitigés nos ados de filles ont elles adorées nous les parents bof bof la plage sympas l'eau froide  mais nous le savions avant Bon futur séjour Hélène | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |