Mon projet est en train de se préciser et il est possible que je parte l'année prochaine.
Cependant, vu les informations que vous m'avez données et ce que j'ai pu trouver par ailleurs, j'ai l'impression que mon idée initiale n'est pas réalisable.
Si je résume :
- le visa touristique est trop court,
- il n'est pas possible d'avoir 2 visas valables en même temps (donc je ne peux pas demander mes 2 visas en même temps). Est-ce vrai même si je précise les dates avec le début du second largement après la fin de validité du premier ?
- le visa affaire est intéressant, mais la version double entrée n'est valable que 90 jours (or j'aurai 4 mois entre mes 2 passages) et la version multiple entrée (valable 6 mois ou 1 an) n'est possible qu'en ayant déjà eu un visa russe, ce qui n'est pas mon cas.
Donc, il me semble qu'il ne me reste plus que 3 possibilités :
- changer mes plans et laisser tomber l'idée de rentrer par la
Russie (ce qui serait dommage !)
- arriver à avoir mon second visa russe depuis le
Japon (ce qui s'annonce long et difficile, mais bon, si c'est la seule possibilité...)
- faire une demande de visa touristique qui me permettrait d'obtenir ensuite le visa affaire multi-entrées. Cette solution me semble pas mal, mais ce serait trop facile... J'imagine que simplement demander le visa et avoir le papier n'est pas suffisant, il faut surement qu'il soit validé à l'entrée et à la sortie pour qu'il puisse me servir pour le visa affaires. Et donc, il faudrait que je fasse une rapide passage en
Russie cet été, ce qui n'est pas vraiment prévu pour l'instant...
Bref, pouvez-vous me confirmer toutes ces affirmations ?
Avez-vous une autre piste pour contourner ce problème ?
Merci à vous !
Florence