| Visas russes multi-entrées (affaires), six mois Gimmic2 · 17 août 2012 à 16:36 20 messages · 8 participants · 5 496 affichages | | | | 17 août 2012 à 16:36 Visas russes multi-entrées (affaires), six mois Message 1 de 20 · 5 361 affichages · Partager nous projetons dés le printemps 2013 de rallier par la route, la MONGOLIE en passant par l' Ukraine, la RUSSIE, le Kazakhstan, Ouzbekistan, Kirgistan, kazakhstan, RUSSIE, Mongolie, et retour par la RUSSIEPour cela il nous faut donc un visa 3 entrées courant sur 4 à 5 mois !!! càd multi-entrées, 6 mois Mais voilà, problème !!!! : j'ai contacté de nombreuses agences (action visas, Als visas, russian concept, planete visas, visas express...) se chargeant des lettres d'invitation et des visas ; et pour l'instant, aucune ne m'a répondu positivement actuellement soit on demande un visa touriste (1 mois) sinon c'est un visa affaires (3 mois 2 entrées) pour avoir un visa plus de 3 mois et multientrées, il faudrait justifier, parait il, dans son passeport d'avoir déja eu un visa 3 mois 2 entrées !!!!!Par ailleurs nous sommes retraités...donc pas évident de demander un visa "affaires" (on peut toujours mettre l'adresse de son ancien employeur mais il y a maintenant des controles)
Une agence a suggéré de faire un AR sur la russie en fin 2012 en essayant d'avoir un premier visa 3mois 2 entrées pour tenter en début 2013 d'avoir le multi entrées L'investissement est consequent (visas + lettres d'invitation + billet d'avion) et n'est même pas garanti
Quelqu'un a t'il réussi à avoir ces derniers mois (printemps été 2012) ce fameux visa russe multi entrées et par quel moyen ??????????A+ | | | À: Gimmic2 · 24 août 2012 à 18:03 Re: Visas russes multi-entrées (affaires), six mois Message 2 de 20 · 5 256 affichages · Partager Bonjour
Je rentre de Mongolie, avec un itineraire similaire au tient et j'avais donc les mêmes contraintes que toi... En bataillant un peu, j'ai pu obtenir un visa business multientrée de 6 mois pour la Russie en passant par Visas Express...et cerise sur le gateau, je voyageais avec ma fille de 8 ans qui elle aussi a obtenu un visa business...lol
Mon blog si tu veux des infos : httpdestinationgobi.wordpress.com
N'hésites pas !
A+ | | | À: Ossau64 · 25 août 2012 à 13:22 Re: Visas russes multi-entrées (affaires), six mois Message 3 de 20 · 5 207 affichages · Partager Bonjour à tous !
Croyez-en mon expérience, le terme "business" n'est que le nom du visa :)
la seule contrainte est d'avoir eu un précédent visa de tourisme (il y a 8 mois c'était encore le cas). Ce que je ferais donc :
- prendre un visa tourisme avec invitation achetée (pas de "vrai" séjour touristique) - faire un aller retour en russie, y passer un weekend à moscou ou st petersburg, en fonction des avions les moins chers, l'hiver je trouve des billets aussi peu cher que 145 euros l'aller/retour - lors de votre visite à moscou, trouver une agence de visa qui délivre des visas business (se faire aider par un russe ou s'ils parlent anglais), vous économiserez sur les intermédiaires - la demande de visa business ne posera aucun problème, la russie n'a pas de visa adapté à votre besoin, et sait très bien ce que vous faites... - pas de souci à la frontière, on ne vous demandera jamais rien (en 10 aller/retour sur un an, je n'ai jamais eu aucune question au poste frontière à moscou ou st petersburg)
profitez bien de votre périple :) | | | À: Rovoyageur69 · 25 août 2012 à 17:52 Re: Visas russes multi-entrées (affaires), six mois Message 4 de 20 · 5 198 affichages · Partager Bonjour Si la seule contrainte est le visa touristique. Pourquoi faire la demande (des documents) en Russie. La demande de visa est faite à l'Ambassade Et je pense que les demandes de visa, en France, doivent être demandées et russe ou en anglais, maintenant. Il ne parle plus du français, sur leur site. (nouveau) De toute façon, il faudra avoir les documents suivant: L’extrait du contrat (en russe/français ou anglais) doit mentioner le nom, le délai d’assurance correspondant exactement aux dates de l’invitation et la confirmation de la validité de l’assurance sur tout le territoire de la Russie. L’assurance doit être valable en Russie pendant toute la période indiquée dans l’invitation. Justificatif de séjour: — l’original de l’invitation délivrée par le FMS (Service fédéral des migrations) de Russie, ou — message électronique (telex) du Ministère des affaires étrangères de la Fédération de Russie (MID) (ce type d’invitation parvient directement à la Section consulaire), ou — invitation écrite émanant d’une personne morale, société ou organisation hôte ou des autorités nationales ou locales russes* dans le cadre de l’Accord Russie-UE visant à faciliter la délivrance de visas du 1 juin 2007. * Seuls les citoyens des États membres de l’Union européenne qui ont signé cet Accord ( Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Espagne, Estonie, Danemark, Grèce, Finlande, France, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède et la République Tchèque) ainsi que les citoyens de la Norvège, Islande et de la Suisse peuvent la faire valoir pour leurs voyages respectifs en Russie. Cette invitation est rédigée sur un papier à en-tête de la société ou de l’organisation russe avec un cachet et une signature qui contient les informations suivantes relatives à la personne invitée: relatives à la personne invitée: - nom, prénom, date de naissance, sexe, nationalité, numéro de passeport; - dates et but du voyage, nombre d’entrées et itinéraire; relatives à la société hôte: - dénomination sociale complète et adresse ainsi que numéro d’immatriculation fiscale (INN); - nom et fonction du signataire. Pour un visa simple, double ou multiple entrées un fax bien lisible envoyé depuis la Russie ou un scan est accepté. Une lettre d’invitation doit être rédigée en russe, adressée à l’attention du Consulat et envoyée directement au demandeur du visa.Pour consulter un modèle d’invitation écrite émanant d’une personne morale, société ou organisation hôte ou des autorités nationales ou locales russes, cliquer ici . Toutes les demandes de visa d’affaires doivent être accompagnées d’une lettre officielle de la société d’envoi mentionnant le but du voyage de son employé, l’itinéraire et la société russe que le demandeur de visa souhaite visiter.
Pour savoir les avantages d'utilser cettre procédure Amicalement Patrick | | | À: Gimmic2 · 27 août 2012 à 18:42 Re: Visas russes multi-entrées (affaires), six mois Message 5 de 20 · 5 154 affichages · Partager je rentre de mongolie j ai eu les 7 visas compris le tajick des differentes provinces par l intermediaire de visa express document en belgique qui accepte bien les cheques français j avais la lettre d invitation russe ""une societe electrique russe " que l on ne m a jamais demandé, mes amis non plus d ailleur le directeur de la societe visa express document me l avais du reste signalé avant mon depart et malgres tout mailé cette lettre j ajoute que le bougre a le bras tres long je n avais jamis mis les pieds en russieen tout cas avec moi cette societe a fait un sans faute j ajoute que je ne me suis jamais inscrit dans un hotel ou autre c est fini je crois toutes ces histoires la russie d aujourd hui est prete a recevoir du tourisme par contre l enregistrement du vehicule semble tres importante
si une fois en sortant de mongolie les russes m ont enregistré au service imigration a 400 de la douane et c etait gratuit bon voyage a vous on se verra peut etre dans les pays en stan j y retourne imediatement | | | À: Kikibn · 30 août 2012 à 12:51 Re: Visas russes multi-entrées (affaires), six mois Message 6 de 20 · 5 100 affichages · Partager +1 pour Visas express pro et sans fautes !!! Dans mon cas, ils se sont chargé de tout, y compris des lettres d'invits etc...et m'ont dégotté un visa affaire de 6 mois pour ma fille et moi alors que je n'avais jamais mis les pieds en Russie | | | À: Gimmic2 · 7 octobre 2012 à 15:03 Re: Visas russes multi-entrées (affaires), six mois Message 7 de 20 · 4 914 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Ici, chacun parle de "son" expérience. Je suis rentré de Mongolie il y a 15 jours, mais j'ai fait le voyage "à l'envers" de vous, pour des raisons de météo et je pense que c'était un bon choix. Je suis passé par Visa Express Documents à Bruxelles, Mr Koltsov Konstantin. Nous avons demandé nos visas conjointement à Kikibn et n'avons qu'à nous louer de ses services. A noter qu'il n'est pas plus cher que les autres. En France, personne ne m'assurait le même servie parce que je suis retraité. A noter également que Laurent (ossau64) n'est pas retraité, mais pour le visa de sa fille... chapeau !
J'ai eu (et mon épouse aussi) un visa 3 mois double entrée, à savoir : une entrée Ukraine> Russie et une autre Mongolie> Russie (pour resdecendre par le Kazakhstan). Pour le 3ème passage : Kazakhstan> Russie, nous avons demandé un visa touristique de 30 jours à Almaty. Konstantin m'a envoyé un voucher par mail. Nous avons obtenu le visa en 48 heures pour 70 euros par personne. Aux douanes, personne ne vous demandera de justifier de la qualité de votre visa (affaires). Le principal est d'avoir un visa collé dans son passeport.
Attention : en "tournant" dans votre sens, un ami n'a pu obtenir qu'un visa de transit de 10 jours pour faire : sortie de Mongolie> Ukraine. 10 jours pour faire 6.750 km, c'est l'enfer !!!
Attention aussi : en Ouzbékistan, il y a une grosse pénurie de gas oil, au point que je n'ai pu en trouver, même au marché noir. Cela m'a fait occulter les villes mythiques de Samarcande, Boukkara, Kiva, etc... Ça fera l'objet d'un autre voyage, mais avec de grosses réserves.
Bien cordialement Michel | | | À: Gimmic2 · 7 octobre 2012 à 19:57 Re: Visas russes multi-entrées (affaires), six mois Message 8 de 20 · 4 898 affichages · Partager Bonsoir,
Le sens dans lequel on fait ce voyage jusqu'en Mongolie est très important. Dans le sens des aiguilles d'une montre, on débute par la traversée de la Sibérie russe pour rentrer en Mongolie. En ressortant on peut aller au Kazakhstan, Kirgizstan et Ouzbekistan et transiter par la Russie pour rejoindre l' Ukraine. Pour ce sens un visa russe de 3 mois à double entrées + un visa russe de transit (à demander à Almaty par exemple) sont suffisant. Dans le sens inverse des aiguilles d'une montre il faudra un visa à plus de 2 entrées, car il n'est pas possible d'obtenir un visa de transit + un visa de 3 mois 2 entrées en même temps en France. Et obtenir une visa russe de 3 mois hors de son pays d'origine est impossible. Pour l' Ouzbekistan, je confirme qu'il n'y a plus de gasoil et très peu d'essence dans ce pays. Ils fonctionnent au gaz!!! A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 7 octobre 2012 à 20:21 Re: Visas russes multi-entrées (affaires), six mois Message 9 de 20 · 4 890 affichages · Partager Bonsoir Brigitte,
Tu dis "...Et obtenir une visa russe de 3 mois hors de son pays d'origine est impossible..." Comment j'ai fait pour obtenir mes visas russes (pour Coco et moi) à Bruxelles ???
Michel | | | À: Rudy03 · 8 octobre 2012 à 6:01 Re: Visas russes multi-entrées (affaires), six mois Message 10 de 20 · 4 868 affichages · Partager Bonjour
Tu dis "...Et obtenir une visa russe de 3 mois hors de son pays d'origine est impossible..." Comment j'ai fait pour obtenir mes visas russes (pour Coco et moi) à Bruxelles ???
Je ne sais pas comment tu as fait, sans doute as tu acheté l'assurance et l'invitation chez eux. Mais envisager de prendre un visa russe affaires en Ouzbekistan, Kazakhstan, Kirghizstan ou Mongolie, cela semble impossible au vu des rapports de nombreux colistiers qui ont tenté cette opération. En plus il y a le problème de la langue (locale ou russe) pour rédiger la demande, l'assurance.... Quand on a fait le tour de la question on en arrive à la conclusion qu'il faut partir de France avec son visa russe longue durée en poche. A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 8 octobre 2012 à 7:12 Re: Visas russes multi-entrées (affaires), six mois Message 11 de 20 · 4 615 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Comment j'ai fait... Je me suis adressé à Visa Express Documents à Bruxelles. Il m'a vendu tous mes visas, l'autorisation GBAO pour le Tadjikistan, le voucher pour mon 3ème passage en Russie (envoyé par mail) et l'invitation russe pour mon visa de 3 mois double entrée. L'assurance : je suis assuré dans le monde entier (sauf USA et Canada), mais rapatriment du véhicule que dans les pays de la carte verte. L'assurance fournie par la carte bleue (pour les personnes) m'aurait fait double emploi dans les pays de la carte verte.
Tu as raison de dire qu'un visa affaires ne peut pas être pris en cous de route. Pour le visa russe tourisme que j'ai pris à Almaty : la dame du consulat parlait bien français. Le hic, c'est qu'elle a voulu un document en russe, mais surtout "en ligne". Nous sommes allés dans un cyber proche et le monsieur, certainement habitué, nous a rempli nos documents pour 5 euros, puis imprimés. Nous ne parlons pas russe, ni même anglais. On se débrouille et on s'aide beaucoup avec le Gpalémo.
Par contre, je tiens à signaler un épisode de ma propre expérience : au Kazakhstan, il faut s'enregistrer à la Police de l'Immigration si le séjour dépasse 5 jours, jour d'entrée compris. Il y a environ 14 villes où on peut s'enregistrer. A Shymkent, la Police m'a obligé à passer par une agence et cela m'a coûté 35 euros pour 2 personnes pour avoir une simple lettre !!!
Réflexion sur les visas : certes, il est très confortable d'avoir TOUS les visas au départ de France. Ca coûte un peu plus cher que de les prendre en cours de route et ça évite les attentes. Mais si on est immobilisé pour x raisons pendant le voyage, qu'advient-il des visas ? J'ai été immobilisé 3 jours à Novosibirsk et 3 jours à Almaty pour des raisons mécaniques. Si on n'avait pas pu avoir les pièces localement, c'était un mois et demi d'attente... De plus, j'aurais économisé les visas et autorisations tadjikes (où je n'ai pu aller à cause des évènements) et les visas ouzbèques (où je n'ai pu "dépenser" qu'un plein de gas oil).
Bonne journée Michel et Coco | | | À: Rudy03 · 8 octobre 2012 à 7:41 Re: Visas russes multi-entrées (affaires), six mois Message 12 de 20 · 4 607 affichages · Partager Re, Michel,
Nous sommes bien d'accord. J'ajoute que l'enregistrement au Kazakhstan est gratuit. En Russie l'enregistrement est à faire en théorie si on reste plus de 7 jours dans la même ville. En fait, il y a bien longtemps que l'on ne se fait plus enregistrer, mais Poutine semble durcir les conditions, alors à suivre!!!! A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 8 octobre 2012 à 7:59 Re: Visas russes multi-entrées (affaires), six mois Message 13 de 20 · 4 601 affichages · Partager L'enregistrement au Kazakhstan coûte de 0 à 5.000 tenges (Lonely Planet)... Un refus d'enregistrement coûte un procès de 100 euros par personne (les contrôles sont nombreux). Pour la Russie, l'OVIR semble avoir disparu, mais toi qui es omniprésente sur ce forum, tu dois en savoir plus que moi... Mes infos sont de cet été 2012... mais ça change vite. Exemple : plus de visa pour le Kirghizstan. Allez... je me remets sur ma mécanique pour réparer ce qu'on a cassé pendant le voyage Michel | | | À: Rudy03 · 10 octobre 2012 à 0:16 Re: Visas russes multi-entrées (affaires), six mois Message 14 de 20 · 4 543 affichages · Partager Pour le Kazakhstan, je confirme qu'en théorie, on 5 jours pour s'enregistrer... Lors de notre premier passage, je n'ai volontairement pas respecté la régle, en prenant le risque d'avoir une amende au poste frontière de sortie... Au final, nous en avons été quitte pour une bonne séance de palabre...et aucune amende... bref, avec un peu de temps, et des sourires, les choses s'arrangent... | | | À: Ossau64 · 10 octobre 2012 à 10:16 Re: Visas russes multi-entrées (affaires), six mois Message 15 de 20 · 4 519 affichages · Partager Bonjour, Pour en revenir à l'obtention de visa affaire depuis la France, une agence de voyage à Paris nous a dit que depuis l'ouverture récente du bureau VHS à Paris, destiné à décharger le consulat Russe, les délais s'étaient rallongés pour obtenir le visa, ce qui était pourtant contraire au but recherché. Mais cela n'excède pas un mois. Nous sommes passés chez VHS : beaux locaux tout neufs, près des Champs Élysées, nombreux guichets...
Cette même agence (Tsar Voyage) nous a dit que le Consulat Russe de Marseille était plus cool pour les visas : moins de contrôles. Pour obtenir un visa affaire alors que nous sommes retraités, cela serait peut être jouable ? Mais est-ce que le Consulat de Marseille est obligé de passer par VHS ? That is the question.
Précisons qu'en cas de refus de visa, il reste quand même un tampon sur votre passeport qui indique "dossier accepté" mis au moment où le Consulat reçoit votre dossier pour étude. Si aucun visa ne recouvre ce tampon, les services consulaires voudront vérifier ensuite pourquoi vous avez eu un refus...Sans doute un peu délicat pour essayer d'obtenir à nouveau un visa. | | | À: Plusloin · 10 octobre 2012 à 10:58 Re: Visas russes multi-entrées (affaires), six mois Message 16 de 20 · 4 495 affichages · Partager Bonjour,
Il existe également un consul honoraire à Lyon et un vice-consul honoraire à Biarritz et ils ont tous les deux le pouvoir vous procurer des visas. A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 11 octobre 2012 à 9:26 Re: Visas russes multi-entrées (affaires), six mois Message 17 de 20 · 4 469 affichages · Partager Bonjour Effectivement 7 jours. Dans certains hôtel c'est compris dans le prix. Dans d'autres +/- 200 roubles, hors Moscou. Si tu vas chez un notaire, ta carte migration sera demandée. Personnellement, il vaut mieux être enregistré. Surtout avec ton véhicule. Il est à noter que les douaniers russes sont très aimables et vous aident dans la rédaction de tous vos documents. (Russe, allemand ou anglais) Amicalement Patrick | | | À: Lapagaille · 11 octobre 2012 à 21:56 Re: Visas russes multi-entrées (affaires), six mois Message 18 de 20 · 4 453 affichages · Partager Bonjour <<Il est à noter que les douaniers russes sont très aimables et vous aident dans la rédaction de tous vos documents. (Russe, allemand ou anglais) >> Amicalement Patrick
hummm, c'est pas tout à fait ce que nous avons ressenti lors de nos deux passages entre Ukraine/ Russie sur la route de Moscou (douaniers ne parlant pas anglais et nefaisant aucun efforts..., documents en russe) et entre Ukraine / Russie côté sud sur la route d'Astrakan (douaniers vereux mais parlant anglais !) En revanche, entre Russie et Mongolie côté nord et Ouest, l'acceuil fut chaleureux.... | | | À: Lapagaille · 12 octobre 2012 à 7:47 Re: Visas russes multi-entrées (affaires), six mois Message 19 de 20 · 4 425 affichages · Partager Bonjour,
Pour les passages de frontières, il n'y a aucune règle. Je suis passé 3 fois en Russie (3 entrées et 3 sorties)... Parfois, c'est très sympa, parfois, c'est une horreur ! Ca peut être "bon enfant" comme ça peut être très très pesant. Meilleur temps de passage : 30 minutes, le pire ( Mongolie> Russie) en 8h45... Certains douaniers aident à la rédaction des documents, mais c'est loin d'être une généralité ! Le mieux, c'est d'avoir le document en anglais au départ et de le recopier ligne par ligne sur le document russe.
Cordialement Michel | | | À: Gimmic2 · 12 octobre 2012 à 7:54 Re: Visas russes multi-entrées (affaires), six mois Message 20 de 20 · 4 419 affichages · Partager Bonjour,
J'ai oublié de préciser qu'il est important d'avoir "la cylindrée du moteur" sur la carte grise pour la Russie. C'est cette absence de renseignement qui les met de mauvaise humeur... Ils ont du mal à lire autre chose que "leur" cyrillique... Je viens de faire ajouter cette mention sur ma carte grise pour d'autres voyages.
Cordialement Michel | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 476 visiteurs en ligne depuis une heure! |