Il y a surtout une relation entre le type de conduite et les crevaisons.
Si tu roules vite sur des pistes caillouteuses tu augmentes les risques. De même il ne faut surtout pas trop gonfler les pneumatiques sur de la caillasse, en général 2 bars et même 1.8 convient parfaitement. Plus les pneus sont durs et plus les risques d'entailles par les pierres sont à craindre. De plus en chauffant la pression monte, tu peux très bien te retrouver avec 2.3 bars assez rapidement, donc ne pas exagérer le gonflage.
Conduire également en faisant attention où tu mets tes roues, cela évite pas mal de causes de crevaisons. Faire attention aux épineux (style acacias).
Il faut également savoir qu'une réparation avec une mèche ne peut en principe s'effectuer que sur la bande de roulement, les trous dans les flancs étant en général irréparables avec ce matériel (j'ai réussi quelques fois pour des cas très particuliers)
PS: moi, concernant Voyajou, j'aurai pas confiance en la réponse d'un intervenant ayant un avatar aussi loufoque