|  |  |
 | | | | | Poche à eau MSR Dromedary et goût de plastique Zwoofffx · 11 mars 2014 à 15:43 · 2 photos 29 messages · 14 participants · 5 010 affichages | | | | 11 mars 2014 à 15:43 Poche à eau MSR Dromedary et goût de plastique Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 402 affichages · Partager Bonjour, Voia cet été nous avons comme déja utilisé les poches à eau MSR Dromedary. Si en températures "correctes" elles sont bien on s'est retrouvé l'été dernier (2013) en traversant la France avec de grooosses températures sur le vélo (jusqu'à 47°). Là, l'eau devenait imbuvable même le soir. La chaleur aidant l'eau avait un goût de plastique imbuvable, pourtant c'est dans ces moments quelle est le plus utile. Cela vous est il arrivé? Des solutions? | | | À: Zwoofffx · 11 mars 2014 à 19:46 Re: Poche à eau MSR Dromedary et goût de plastique Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 4 350 affichages · Partager Bonjour, J utilise quand je part plusieurs semaines en randonnée et en vélo pour les poches à eau, poches et gourdes du polident (désolé pour la pub) le produit destiné à nettoyer les appareils dentaire, cela tue les bactéries pendant quelques jour ils disent 99,9 % mais j'ai pas compté les survivant... l eau ne prend pas le goût de plastique, et surtout on ne retrouve pas la jolie couleur verte associée au goût de plastique et les algues en dépôt au fond de sa gourde. Perso je choisi des comprimé à la menthe méme chaude l'eau reste buvable...il suffit d avoir un peu d imagination et de rêver au the à la menthe... Bonne route François | | | À: Blanchebarbe · 11 mars 2014 à 20:22 Re: Poche à eau MSR Dromedary et goût de plastique Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 343 affichages · Partager bon je cours voir s'ils le font "goût fraise" et j'essaie... 
Non sans rire je vais tester. Merci
Heeeuu, ta photo correspond plus à Blancpieds | | | À: Zwoofffx · 11 mars 2014 à 21:40 Re: Poche à eau MSR Dromedary et goût de plastique Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 4 331 affichages · Partager Heu !!! J avais pas pensé à cela
Heeeuu, ta photo correspond plus à Blancpieds  | | | À: Blanchebarbe · 12 mars 2014 à 19:58 Re: Poche à eau MSR Dromedary et goût de plastique Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 285 affichages · Partager ou une cubi de rouge | | | À: Davebike · 12 mars 2014 à 22:30 Re: Poche à eau MSR Dromedary et goût de plastique Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 259 affichages · Partager
Ah non pour le vin et notamment le rouge il y a cela | | | À: Zwoofffx · 12 mars 2014 à 23:24 · Modifié le 13 mars 2014 à 0:31 Re: Poche à eau MSR Dromedary et goût de plastique Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 249 affichages · Partager La poche à eau Ortlib donne aussi un goût vraiment dégueulasse, je l'utilise pour la douche et à la rigueur pour faire cuire des pattes. Si j'en bois c'est vraiment en dépannage. J'ai lu quelque par que l'intérieur est traité pour garder l'eau potable, à confirmer ? Goût bisphénol A
Merci François pour l'astuce anti bactérien pour dentier, je vais aussi essayer | | | À: Zwoofffx · 13 mars 2014 à 13:30 Re: Poche à eau MSR Dromedary et goût de plastique Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 220 affichages · Partager Bonjour, Voia cet été nous avons comme déja utilisé les poches à eau MSR Dromedary. Si en températures "correctes" elles sont bien on s'est retrouvé l'été dernier (2013) en traversant la France avec de grooosses températures sur le vélo (jusqu'à 47°). Là, l'eau devenait imbuvable même le soir. La chaleur aidant l'eau avait un goût de plastique imbuvable, pourtant c'est dans ces moments quelle est le plus utile. Cela vous est il arrivé? Des solutions?
Bonjour,
Pour supprimer le gout de plastique des poches à eau, j'utilise du bicarbonate de sodium (en vente en pharmacie) :
Remplir la poche d'eau avec plusieurs cuillèrets à café de bicarbonate de sodium. Laisser tremper toute la nuit. Rincer abondamment.
J'ai aussi utilisé de l'eau de javel très diluée mais ça marche moins bien.
Pour les méridionaux, il y a le Pastis | | | À: Zwoofffx · 2 septembre 2014 à 18:33 Re: Poche à eau MSR Dromedary et goût de plastique Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 020 affichages · Partager Je relance ce post car j'ai essayé une poche à eau ortlieb 4L cet été et c'était vraiment très pratique à tel point que je pense en acheter une deuxième. Par contre l'eau à un gout vraiment dégueulasse de plastique même ne serait-ce que quelques minutes après le remplissage. Est-ce qu'il va s'estomper ? Y a des trucs pour le faire partir, vinaigre, bicarbonate, lait ?
Est-ce que la msr à moins ou plus mauvais goût ? | | | À: Wilk · 2 septembre 2014 à 19:29 Re: Poche à eau MSR Dromedary et goût de plastique Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 005 affichages · Partager j'ai eu 2 vaches à eau 4 litres, MSR et Ortlieb. Je n'ai pas senti une grosse différence pour le goût de l'eau. Surtout quand il faut la traiter au Micropur  ... Je trouve la vache Ortlieb plus pratique à l'usage (sangle et réglage débit) ; faut juste faire attention au joint qui peut tomber quand on dévisse complètement le bouchon. | | | À: Wilk · 2 septembre 2014 à 22:48 Re: Poche à eau MSR Dromedary et goût de plastique Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 979 affichages · Partager Je ne sais pas si ça marche avec les poches à eau mais, dans le temps, on nettoyait nos bidons au gros sel avec un peu d'eau (soit de la saumure) et c'était très efficace contre le gout de plastique. Maintenant je met ma bouteille plastique de 1.5l. directement dans le porte bidon | | | À: 178jules · 3 septembre 2014 à 9:01 Re: Poche à eau MSR Dromedary et goût de plastique Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 943 affichages · Partager Maintenant je met ma bouteille plastique de 1.5l. directement dans le porte bidon
Je prends aussi une bouteille d'eau minérale dans le porte-bidon. L'eau n'y prend pas le goût de plastique. La vache, c'est en plus, car dans certaines régions, transporter 1.5 litre ne suffit pas! | | | À: Meg2 · 3 septembre 2014 à 13:05 Re: Poche à eau MSR Dromedary et goût de plastique Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 922 affichages · Partager 1.5l dans le porte bidon + 2 fois 1.5l. sur le porte bagage AV soit 4.5l. ce qui m'a suffit pour traverser le Portugal et l' Espagne en rechargeant dans les traversées de villes aux fontaines publiques. Et pas de goût de plastique, de l'eau parfois un peu trop tiède mais quand on aime le voyage en vélo, c'est un détail | | | À: 178jules · 3 septembre 2014 à 16:04 Re: Poche à eau MSR Dromedary et goût de plastique Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 905 affichages · Partager oui, les bouteilles d'eau minérale en plastique sont souvent suffisantes, et c'est une solution de rapport qualité/prix imbattable. Mais dans les régions désertiques, on peut avoir besoin de 10 litres par personne et par jour, et les distances entre points de ravitaillement peuvent approcher les 100 km. C'est plus pratique avec des "vaches" qu'en multipliant les bouteilles. Et ailleurs, c'est tellement agréable de pouvoir se rincer les cheveux au bivouac en suspendant une vache à un petit arbre... | | | À: Meg2 · 3 septembre 2014 à 18:35 Re: Poche à eau MSR Dromedary et goût de plastique Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 879 affichages · Partager J'ai aussi une 1,5L sur le porte bidon, mais avec des enfants en particulier, c'est bien utile de faire un bon plein avant le bivouac ! Et vide ça prend trois fois rien comme place en comparaison avec plusieurs bouteilles. | | | À: Zwoofffx · 5 septembre 2014 à 16:21 Re: Poche à eau MSR Dromedary et goût de plastique Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 831 affichages · Partager je remplace désormais mes poches à eau par un système type "SmarTube" (un tuyau avec valve "tétine" adaptable sur toutes les bouteilles d'eau minérale (ou de bidon vélo ou...) - La poche, son nettoyage, ne sont donc plus un pb... on change de bouteille dès que c'est utile... Sinon, pour avoir toujours avoir une eau "buvable" même par grosse chaleur (j'ai eu parfois une température d'eau dans le bidon supérieure à ma température corporelle = c'est effectivement parfaitement imbuvable) j'ai testé (dans l'ordre): - le sachet de thé dans le bidon (mais, dans une poche à eau, ça favorise le développement de bactéries ou mousses diverses) - bien, le thé tiède, ça passe bien... mais seulement dans des récipients faciles à nettoyer.. - qqs gouttes de pastis, (anisés divers, en Grèce Ouzo)... avec modération bien sûr... juste pour "changer le goût" - l'essence de menthe (si l'on y a pensé avant de partir) - là aussi, qqs gouttes seulement pour changer le goût Dans ces deux derniers cas, ça ne "salit" pas la poche à eau... .. | | | À: Blanchebarbe · 10 septembre 2014 à 0:57 Re: Poche à eau MSR Dromedary et goût de plastique Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 766 affichages · Partager Je rejoins les possesseurs de vache a eau ortlieb... L eau est vraiment deguelasse... Comme dit plus haut je me demande si ce gout partira un jour... En sachant que je vien juste d en faire l acquisition. | | | À: Zwoofffx · 12 septembre 2014 à 18:27 Re: Poche à eau MSR Dromedary et goût de plastique Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 702 affichages · Partager En Chine on boit de l'eau chaude avec plaisir...
La meilleure solution pour avoir de l'eau moins chaude :
Remplir par exemple un bidon de 5 litres d'eau "fraîche" le matin et le placer dans une sacoche fermée.
Evidemment si tu as peur de porter et de trimballer un bidon de 5 litres...il ne te reste plus qu'à faire un stage en Chine ! | | | À: Laurento · 13 septembre 2014 à 14:39 Re: Poche à eau MSR Dromedary et goût de plastique Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 664 affichages · Partager Par maintenir l'eau fraiche, si on est dans une région où il n'est pas nécessaire d'économiser la moindre goutte, il y a plus efficace que dans la sacoche, surtout si on a des sacoches noires et qu'on ne veut pas transporter 5 litres. On peut emmailloter le bidon ou la vache à eau dans une serviette mouillée (ou T-shirt, chaussette,...) et la laisser à l'extérieur ; remouiller le linge dès qu'il est sec. J'utilise aussi cette technique pour climatiser le "moteur" du vélo quand je passe à proximité d'un lac ou d'un gros ruisseau: je me trempe habillée et je repars tout de suite.
Ceci dit, boire de l'eau chaude n'est en effet pas un problème ; c'est juste moins agréable. | | | À: Redecor · 13 octobre 2016 à 19:01 Re: Poche à eau MSR Dromedary et goût de plastique Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager La poche à eau Ortlib donne aussi un goût vraiment dégueulasse, je l'utilise pour la douche et à la rigueur pour faire cuire des pattes. Si j'en bois c'est vraiment en dépannage. J'ai lu quelque par que l'intérieur est traité pour garder l'eau potable, à confirmer ? Goût bisphénol A
Déterrage de post Rémi, est ce que le gout a persisté depuis ? J'ai utiliser la mienne de 4 L il y a peu, c'étais vraiment infect... Des pates avec ce parfum, je ne connaissais pas | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 034 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |