Bonjour Bennbenn
Personnellement j'utilise une pochette qui se fixe autour de la taille sous les vêtements (bien sur c'est un peu chaud mais personnellement je trouve ça plus confortable qu'une pochette autour du cou). En voyage (je ne fais pas ça ds les pays proches de la
France mais quand je vais en Afrique par exemple) il est important de toujours garder ses papiers sur soi car, si on te vole ton sac, tu dois toujours avoir de quoi "te retourner" et avoir ton passeport, un peu d'argent, ta carte bancaire et ton billet d'avion est très sécurisant psychologiquement. J'ai acheté la mienne à "nature et découverte", mais il commence à y en avoir ds les grandes surfaces des grandes villes (j'en ai vu l'été dernier).
Il ne faut surtout pas tomber ds la paranoïa, mais être juste un peu prévoyant!

Au
Maroc, il y a quelques années, j'utilisais une veste multipoches que je trouvais assez pratique mais que bcp de Marocains m'enviaient et me demandaient de leur donner........Depuis j'ai décidé de rester discrète...
Au cours de mes voyages je n'ai jamais eu aucuns problèmes......En prenant quelques précautions de bases et toujours de la gentillesse et des sourires tout se passe toujours très bien.
En ce qui concerne l'argent pour la journée je le répartis ds différentes poches de mes vêtements en sachant exactement ce qu'il y a ds chacune parce qu'il est assez dangereux ds certains pays de sortir une liasse de billets (risque de vol ou de voir tout à coup les prix s'envoler...).
Voila mon expérience personnelle...C'est au fils de tes propres expériences que tu trouveras ce qui est le mieux adapté pour toi et ton style de voyage!!!
Comme le dit ta signature : la vie est simple bordel.......Ne te la complique pas, va vers les autres et reste toi même

Amicalement. Maunic