|  |  |
 | | | | Bidou7528 · 28 mai 2018 à 13:10 9 messages · 8 participants · 1 047 affichages | | | | Bonjour à tous,
Pour un tas de raisons pratiques et personnelles, je souhaite pouvoir rester connecté "24/7" à l'internet pendant mon séjour de 3 semaines dans l' ouest américain (en voiture, en rando, dans la rue, etc.) J'envisage de louer un pocket wifi. Quelqu'un a-t-il déjà fait cela, est-ce que ça marche bien, et où trouver cela pour un prix de location raisonnable ? Merci d'avance ! | | | Cela fonctionne sur le réseau 3G/4G.
Donc attention aux zones non couvertes nombreuses dans cette région.
Pas d'informations complémentaires sur le fonctionnement, je n'ai jamais utilisé.
Pratique pour des pays ou l'accés internet peu être compliqué et couteux comme le japon, j'ai des doutes pour l'utilité dans une région comme l'ouest des USA.
Cordialement | | | Bonjour à tous,
Pour un tas de raisons pratiques et personnelles, je souhaite pouvoir rester connecté "24/7" à l'internet pendant mon séjour de 3 semaines dans l' ouest américain (en voiture, en rando, dans la rue, etc.) J'envisage de louer un pocket wifi. Quelqu'un a-t-il déjà fait cela, est-ce que ça marche bien, et où trouver cela pour un prix de location raisonnable ? Merci d'avance !
Il y a plus simple, souscrire à un forfait chez Free et bim communication illimitée et 10 GO de data sur place.
Idéalement ça s'anticipe | | | Vous aurez accès à wifi dans la majorité des municipalités,. généralement gratuit. Les commerces, magasins, restaurant sont majoritairement branchés. Par contre, hors des ville et municipalités, 40 pourcent de ces zones ne sont pas couvertes par wifi | | | Bonjour,
Je vous confirme que l Ouest n'est pas une region où vous serez connecté 24/7 hormis naturellement les villes. En rando, oubliez. Les zones couvertes sont tres peu etendues (relief, relais non rentables) et cetrains operateurs sont absents de zones particulieres. La seule solution est un GSM. Cest un autte coût....
Alain | | | Bonjour Alain,
Juste pour ma curiosité personnelle parce que sinon je n'ai pas tout compris : pourquoi "La seule solution est un GSM..." ? Le pocket wifi se connectant aux réseaux mobiles, s'il n'y en a pas (comme dans les parcs ou au milieu de nulle part au fin fond de l'Amérique profonde), en quoi un GSM en capterait ?
Je précise que, pour moi, un GSM est une autre appellation du "téléphone mobile".
Cordialement, Caussat | | | Merci à tous pour vos messages très utiles. Je crois que je vais renoncer à vouloir rester connecté 24/7 ! | | | Bonjour Jessie,
Je crois que je vais renoncer à vouloir rester connecté 24/7
Si tu savais comme c'est agréable ! Nos 2 derniers voyages dans le Southwest : 60 jours sans radio, sans télé, sans journaux, sans téléphone et... la terre continuait à tourner  . Le pied ! De vraies vacances, quoi    . | | | 60 jours sans radio, sans télé, sans journaux, sans téléphone et... la terre continuait à tourner  . Le pied ! De vraies vacances, quoi    .
Idem quand je pars en vacances, du coup en rentrant on se sent un peu décalé par rapport aux autres... Mais ça fait du bien. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 996 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |