|  |  |
 | | | | Croquechou · 27 avril 2016 à 17:36 · 2 photos 30 messages · 12 participants · 3 459 affichages | | | | 27 avril 2016 à 17:36 Pocket Wi-Fi testée en Thaïlande et à Tokyo? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 807 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour cet été je retourne à BKK et à Koh Samui (3 semaines) et je souhaite savoir si quelqu'un à déjà testé la Pocket WIFI, si oui avec quel opérateur et à quel prix. Ou bien est-ce qu'il vaut mieux acheter une carte SIM. Si quelqu'un à les renseignements sur les prix et ou se renseigner en arrivant. Merci d'avance. | | | J'en ai eu plusieurs fois au Japon. Ça peut avoir son utilité, mais tout dépend de l'utilisation que tu fais d'internet et de ton téléphone.
Perso, j'ai besoin d'internet pour mon boulot, et donc j'ai besoin d'avoir une connexion quand je vais dans la pampa (en revanche, globalement, je ne passe pas un coup de fil de tout mon séjour).
A Tokyo, j'en ai moins besoin vu qu'il y a internet dans les chambres d'hôtels (au passage, il y a souvent un wifi pocket quand on prend une location avec airbnb). Accessoirement, c'est pratique pour se servir du plan pour découvrir la ville même si, finaement, j'utilise tout aussi bien un plan papier. | | | À: Kujila · 27 avril 2016 à 18:44 Re: Pocket Wi-Fi testée en Thaïlande et à Tokyo? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 766 affichages · Partager Merci Kujila pour ta réponse, mais du coup je vais te poser d'autres questions si tu veux bien. J'ai vu que l'on pouvait le reserver dés la France et qu'ils le livraient directement à l'aéroport. Est ce qu'ils sont ponctuels ? Et puis pour le rendre comment fait-on ? | | | Je n'ai pas essayé cette technique... Je me pointe simplement, en sortant de l'avion, vers la boutique qui loue les wifi pockets, sans réserver à l'avance. | | | À: Kujila · 27 avril 2016 à 18:51 Re: Pocket Wi-Fi testée en Thaïlande et à Tokyo? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager Ok et tu le ramène au départ je suppose. Et c'est vraiement efficace au niveau connexion, même dans le metro ? | | | Ok et tu le ramène au départ je suppose.
Pas forcément. Surtout si tu ne repars pas du même aéroport  En fait, j'ai vu certains loueurs qui te donnent une enveloppe pré-affranchie pour le retour.
Et c'est vraiement efficace au niveau connexion, même dans le metro ?
Oui, ça marche bien. La batterie est parfois un peu limite, faut pas s'en servir trop longtemps. Jamais testé dans le métro. | | | Bonjour à tous,
Pour cet été je retourne à BKK et à Koh Samui (3 semaines) et je souhaite savoir si quelqu'un à déjà testé la Pocket WIFI, si oui avec quel opérateur et à quel prix. Ou bien est-ce qu'il vaut mieux acheter une carte SIM. Si quelqu'un à les renseignements sur les prix et ou se renseigner en arrivant. Merci d'avance.
Bonsoir
Le tarif est de 6 euro par jour Pour un mois, 30 jours 180 euro une fortune !!!! | | | Oui tu le redéposes dans une boutique en repartant (pas la même évidemment, tu n'es plus dans la partie "arrivées" de l'aéroport).
Ça fonctionne très bien globalement partout, j'ai même été surpris que ça fonctionne si bien à la campagne (à part de rares exceptions quand même), mais j'avoue ne pas avoir fait spécialement attention à son efficacité dans le métro (je m'en sers plutôt dans la rue).
Attention sinon, on ne téléphone pas dans le métro au Japon (c'est très, très mal vu). | | | La batterie est parfois un peu limite, faut pas s'en servir trop longtemps.
En effet, il ne faut pas forcément l'utiliser tout le temps, sinon l'autonomie est inférieure à une journée pleine. | | | À: Kujila · 27 avril 2016 à 19:26 Re: Pocket Wi-Fi testée en Thaïlande et à Tokyo? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 729 affichages · Partager Super Kujila, tu as répondu à toutes mes questions et je pense que je vais opter pour cette option. Quand au métro je me doute que l'on ne peut pas téléphoner mais pour travailler ou consulter ses mails ça devrait passer. Merci encore pour ton aide | | | Merci à toi Masterpo, Et j'avoue que je ne savais pas comment le rendre au retour, mais effectivement l'enveloppe pré-affranchie c'est pratique. Encore merci à toi Masterpo | | | Ok je suis allée sur le site que tu m'as indiqué et j'ai tous les renseignements que je voulais. Perfect  Merci beaucoup à toi Aroythai | | | Bonjour,
Je compte prendre un pocket wifi aussi c'est certain. J'aimerai savoir comment cela fonctionne exactement ? Il faut seulement se mettre en wifi et notre téléphone se connecte directement au pocket wifi ? Car je ne voudrai pas me retrouver avec une facture de téléphone astronomique
Merci de votre aide | | | Directement... directement... faut quand même rentrer le mot de passe fourni avec le Pocket Wifi ^^
Oui, pas de facturation. Mais si tu veux être tranquille, il suffit de retirer la carte sim de ton téléphone. Et tu peux appeler avec Viber ou Skype... | | | Tout d'abord, coupe la transmission des données mobiles du téléphone. Cela évitera qu'il se connecte "tout seul" au réseau mobile japonais pour récupérer les mails ou autres informations que ton téléphone est programmé pour récupérer en France. Cela t'évitera la "facture astronomique" au retour. Ensuite, loue (ou récupére) le pocket wifi au comptoit de l'aéroport d'arrivée (ou au premier hôtel de ton séjour suivant le choix fait en amont. Le pocket wifi est livré avec un code de connexion, comme un modem et un code d'identification. Ton téléphone va le reconnaître parmi les identifications environnantes (souvent nombreuses). Il suffira de recopier le code de connexion à l'invite et le tour est joué!. Nota: pour éviter le problème de la "panne de courant", j'ai toujours sur moi une petite batterie de secours avec 2 prises USB qui me permettent d'alimenter pendant des heures mon téléphone et mon pocket wifi au delà du temps de vie de la charge de leurs batteries. Simple, n'est ce pas? | | | Merci à vous 2 pour la réponse.
Je viens d'apprendre quelque chose lol, ça y est, je suis rodée concernant le pocket wifi. Si c'est pas trop indiscret, combien as-tu acheté ta batterie de secours? | | | Je l'avais fait livré directement à l'hôtel et j'avais une enveloppe pré-payée que j'ai donné à mon dernier hôtel  Ci-dessous l'enveloppe de livraison et celle pour le retour.
Et voici la taille de la box
| | | Bonjour,
Quant à moi, j'avais loué la pocket wifi à l'aeroport d' Osaka et je l'ai rendue à Narita - Tokyo, sans aucun problème. En Thailande, vaut mieux prendre une carte sim 3G. True Move a des forfaits à 299 TBH pour 7 jours connexion internet illimitée. Il suffit de la recharger dans n'importe quel 7/11 ensuite. Skype, whatsapp etc...marchent super bien avec la carte sim locale. | | | Bonjour,
Personnellement, je n'ai pas éprouvé le besoin de louer de pocket wifi au Japon. Il y a des spots wifi un peu partout, même à la campagne, et la tendance est à leur généralisation en vue des jeux olympiques de 2020. J'ai pu me connecter avec mon smartphone sans problème dans tous les hôtels et ryokans où je suis passé (même dans ma chambre dans un temple à Kôyasan), des chaînes de café internationales (Starbucks, Tully's Coffee etc.) ont des spots gratuits, des cafés et salons de thé locaux aussi, on peut également se connecter dans les aéroports, les gares JR, les offices de tourisme, le métro et même dans certains bus et tramways. | Discussions similaires sur la Thaïlande et le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 077 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |