Bonjour à toutes et tous
voilà comme envisagé précédemment, nous partons en Septembre pour l'
Australie via
HONG KONG avec Cathay pacific, et vols intérieurs avec Virgin
australia et qantas airways
seulement voilà, connaissant bien nos mauvaises habitudes, je commence à m'inquiéter du poids des bagages (au départ, et pire encore au retour)
il semblerai que ce soit limité à 20 kgs par personne en classe eco (évidemment), et seulement 7 par bagage cabine, Virgin étant 23 et 12, quant à qantas 20 et 7 (air France 23 kgs et 12 en cabine!!) d'où ma question: sont ils vraiment tatillons et les surcharges systématiquement facturées et à quel prix? j'ai vu qu'on pouvait prendre un bagage cabine de 55X35x23 en sont ils au cm près, et "le sac à main" aucune précision peut on essayer de gentiment "tricher" tout en restant raisonnable?
régulièrement atteint de la fièvre acheteuse lors de nos voyages, nous nous interrogeons et comptons sur vous pour nous apporter les meilleures trucs, astuces et soluces
merci