| Poids des bagages pour un vol intérieur avec Air Madagascar? Québecois400 · 17 août 2008 à 21:15 14 messages · 6 participants · 9 540 affichages | | | | 17 août 2008 à 21:15 Poids des bagages pour un vol intérieur avec Air Madagascar? Message 1 de 14 · 9 447 affichages · Partager Bonjour! Je suis de la ville de Québec. J'ai acheter mon billets pour Mada, pour 5 semaines, concernant pour mes bagages! Départ le 16 oct 2008, avec air Canada, 23k x 2 plus 12k avec moi, avec air France, 23k x 2 plus 12k avec moi.
Le 18 oct 2008, avec air Madagascar de Antananarivo pour Antalaha, "le billet n'est pas encore payé" Le poids de mes bagages ? combien ? de K sinon combien me coûte pour chaque k de plus? Merci bcp. | | | À: Québecois400 · 17 août 2008 à 22:04 Re: Poids des bagages pour un vol intérieur avec Air Madagascar? Message 2 de 14 · 9 398 affichages · Partager Bonsoir, Vol intérieur c'est 20 kg en soute et 5 en bagage à main. Et les bagages sont tous pesés et pas moyen d'échapper à la taxe si on dépasse. Quant au prix du kilo supplémentaire c'est très cher, le prix exact est à confirmer mais je crois que c'est entre 15 et 17 euros !!!!!!!! 
Donc va falloir s'alléger.
Amicalement. | | | À: Mpandeha · 18 août 2008 à 11:18 Re: Poids des bagages pour un vol intérieur avec Air Madagascar? Message 3 de 14 · 9 331 affichages · Partager Bonsoir, Vol intérieur c'est 20 kg en soute et 5 en bagage à main. Et les bagages sont tous pesés et pas moyen d'échapper à la taxe si on dépasse. Quant au prix du kilo supplémentaire c'est très cher, le prix exact est à confirmer mais je crois que c'est entre 15 et 17 euros !!!!!!!! 
Donc va falloir s'alléger.
Amicalement.
Bonjour!!! 
Et oui, c'est un véritable pbl car pour ceux qui viennent avec Air france et leurs 2 X 23 kg = 46 kg et qui doivent prendre un vol intérieur avec 20 kg sont vraiment dans le caca!!!! 
Amicalement | | | À: Québecois400 · 19 août 2008 à 22:03 Re: Poids des bagages pour un vol intérieur avec Air Madagascar? Message 4 de 14 · 9 240 affichages · Partager Bonjour! Je suis de la ville de Québec. J'ai acheter mon billets pour Mada, pour 5 semaines, concernant pour mes bagages! Départ le 16 oct 2008, avec air Canada, 23k x 2 plus 12k avec moi, avec air France, 23k x 2 plus 12k avec moi.
Le 18 oct 2008, avec air Madagascar de Antananarivo pour Antalaha, "le billet n'est pas encore payé" Le poids de mes bagages ? combien ? de K sinon combien me coûte pour chaque k de plus? Merci bcp.
Bonsoir!!!!!!!
En fait si tu veux garder le privilège de tes 23 X 2 kg que tu as avec les autres compagnies, une seule solution c'est le taxi brousse de Tana à Ambilobe et ensuite Ambilobe à Vohemar et enfin Vohemar à Antalaha mais quelle expédition !!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 19 août 2008 à 22:30 Re: Poids des bagages pour un vol intérieur avec Air Madagascar? Message 5 de 14 · 9 232 affichages · Partager Ben c'est l'occasion revée de découvrir les charmes des "routes" malgaches et des transports en commun !!!  sinon, il peut aussi laisser une partie de ses bagages à Tana.... si il ne reste pas les 5 semaines à Antalaha  et toi, Tamerlan, tes bagages sont prêts ???  petit veinard ! (mais on va bientôt te suivre!) | | | À: Québecois400 · 20 août 2008 à 5:45 Re: Poids des bagages pour un vol intérieur avec Air Madagascar? Message 6 de 14 · 9 215 affichages · Partager Bonjour,
je me demandais a quel tarif tu avais trouvé ton billet, j ai pour projet de partir l'été prochain a madagascar..mais le peu de billet que je vois a date depasse largement le 2000$ plus le 2500 et plus d ailleurs! je pense a une solution qui parait moins cher: prendre des vols séparés de Montréal a paris, puis de Paris a Mada... j aimerais avoir des conseils...car ca parait vraiment hors de prix!!!
Merci
Dsl si je ne reponds pas a ta question.... | | | À: Stephane514 · 20 août 2008 à 6:12 Re: Poids des bagages pour un vol intérieur avec Air Madagascar? Message 7 de 14 · 9 211 affichages · Partager va voir message mp. | | | À: Québecois400 · 20 août 2008 à 7:51 Re: Poids des bagages pour un vol intérieur avec Air Madagascar? Message 8 de 14 · 9 201 affichages · Partager J'ai ma réponse, J'ai téléphoner à air Madagascar à Antananarivo, pour le vol intérieur Antananarivo vers Antalaha. j'ai droit à 20 k, "je me doutais"
si l'avion n'est pas complet je peut avoir + de 20 k seulement si l'avion n'est pas complet "le poids".
le prix du k est de moins de 2 euro, plus précisément 3600 Ariary. Si je décide de prendre la classe affaire j'ai droit à 30 k.
Sinon je pourrai récupéré le reste de mes bagages au vol suivant avec un supplément.
un peu compliqué | | | À: Québecois400 · 20 août 2008 à 13:16 Re: Poids des bagages pour un vol intérieur avec Air Madagascar? Message 9 de 14 · 9 185 affichages · Partager Moi à ta place je me méfierai de ce que peut te raconter le personnel d'Air Mad au téléphone !!!!! Simple conseil d'habituée.
Bien amicalement. | | | À: Québecois400 · 20 août 2008 à 13:18 Re: Poids des bagages pour un vol intérieur avec Air Madagascar? Message 10 de 14 · 9 183 affichages · Partager J'ai ma réponse, J'ai téléphoner à air Madagascar à Antananarivo, pour le vol intérieur Antananarivo vers Antalaha. j'ai droit à 20 k, "je me doutais"
si l'avion n'est pas complet je peut avoir + de 20 k seulement si l'avion n'est pas complet "le poids".
le prix du k est de moins de 2 euro, plus précisément 3600 Ariary. Si je décide de prendre la classe affaire j'ai droit à 30 k.
Sinon je pourrai récupéré le reste de mes bagages au vol suivant avec un supplément.
un peu compliqué 
Bonjour!!!!!!!! 
A Madagascar, il faut mieux faire simple que compliquer!!!!!!!!!!  
Amicalement | | | À: Québecois400 · 20 août 2008 à 20:50 Re: Poids des bagages pour un vol intérieur avec Air Madagascar? Message 11 de 14 · 8 960 affichages · Partager Finalement, J'ai téléphoner à mon agence de voyage, j'ai téléphoné à Madagascar, j'ai recu un message en mp d'un membre vf qui m'a très bien informé "merci" Tous m'ont confirmé que: Si je réserve mon billet même maintenant au Québec avec air Mada pour continuer mon voyage le même jour, ils sont obligés d'accepter 23 kg x 2 et le 12 kg avec moi dans L'avion, sans supplément et surtout le faire marquer sur le billet électronique. je commence mon voyage avec air Canada, et air France et à Mada avec air Madagascar. | | | À: Mpandeha · 22 août 2008 à 13:11 Re: Poids des bagages pour un vol intérieur avec Air Madagascar? Message 12 de 14 · 8 891 affichages · Partager Bonjour Au cours des 2 dernières années, j'y ai passé quasiment 6 mois... à bourlinguer d'un bout à l'autre du pays. Habituellement, je choisis Tana comme base et je pars avec un petit sac pour mes excursions (d'environ deux semaines) dans chacune des directions... Les taxis-brousse sont la formule la moins chère, (mais la plus pénible sur les parcours de "pistes": comme entre Fort Dauphin et Vaghaindrano, ou encore Ihosy et Fort Dauphin, ou entre Soanierana Ivongo et Mananara ou Mananara et Maroantsetra). Je pense me rendre à Antalaha et à Sambava en décembre... en avion, toujours avec peu de bagages. salut | | | À: Guylussier · 28 août 2008 à 20:44 Re: Poids des bagages pour un vol intérieur avec Air Madagascar? Message 13 de 14 · 8 787 affichages · Partager Bonjour!
La raison pour toutes mes questions c'est que Je désire donner des vêtements, médicaments "attention aux contre-indications avant de donner", jouet, du sirop d'érable du Québec teellllleemment bon "non ouvert important", échantillon de shampoing, parfum, savon, cellulaire "portable" désuet pour moi, lunette de vue, CD, DVD, crayon, coupe-ongle, anti-moustique, valise, calculatrice léger, photo de moi et de ma ville " Québec"....
J'ai dû abandonner l'idée d'apporter mon saxophone, "risque de vol" plus de place pour mes bagages.
Avant mon retour j'achète malgache, du linge, une valise, souvenirs.... Si vous avez d'autres idées ou suggestion... | | | À: Québecois400 · 19 avril 2009 à 7:15 Re: Poids des bagages pour un vol intérieur avec Air Madagascar? Message 14 de 14 · 7 579 affichages · Partager Je désire simplement m'expliqué comment a été mon voyage avec mes bagages pour les futures voyageurs à Mada. Finalement je suis parti avec 2 valises de 23 k chaques + 12 k sac à main, Air Canada très bien, Air France très bien, Air Mada oups, Air Mada pour les vols intérieur, aucune chance avec 2 valises, mais 1 valise et de 20 k et même si tu as un billet électronique... et pour mon sac à main 5 k pas plus, et ils vérifient le poids du sac, sinon il faut payé $$$ pour chaque k de plus et c'est pas garanti qu'ils vont accepter
Dans mon cas j'ai été très chanceux je une femme à Antalaha son frère travaillait à l'aéroport de Ivato au douane, et j'ai payé 50.00 can = 30 Euro. Je déconseille de faire la même situation que moi, je ne recommencerai pas 2 fois. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 706 visiteurs en ligne depuis une heure! |