ValerieGo · 15 mars 2016 à 9:16 19 messages · 3 participants · 1 118 affichages | | | | 15 mars 2016 à 9:16 Point de chute à Tel Aviv pour visiter Message 1 de 19 · 1 102 affichages · Partager Bonjour, après une longue hésitation, je me lance dans une petite escapade de 5 jours pour tâter le terrain avant d'y aller en famille. Je serais seule ou peut être accompagnée mais pas sûr car mes amis sont frileux pour cette destination. J'ai trouvé un appartement hôtel à Tel Aviv près de Rotschild Bld. Cela me permet d'y laisser mes bagages encombrants. J'aimerais pouvoir faire le plus de visite en rentrant le soir et pourquoi pas avec un bagage léger rester une nuit un peu plus loin. Que me conseillez vous en 5 jours er quels moyens de locomotion me conseillez vous. Je pars du 4 au 9 mai. Merci d'avance et bonne journée | | | Bonjour, après une longue hésitation, je me lance dans une petite escapade de 5 jours pour tâter le terrain avant d'y aller en famille. Je serais seule ou peut être accompagnée mais pas sûr car mes amis sont frileux pour cette destination. J'ai trouvé un appartement hôtel à Tel Aviv près de Rotschild Bld. Cela me permet d'y laisser mes bagages encombrants. J'aimerais pouvoir faire le plus de visite en rentrant le soir et pourquoi pas avec un bagage léger rester une nuit un peu plus loin. Que me conseillez vous en 5 jours er quels moyens de locomotion me conseillez vous. Je pars du 4 au 9 mai. Merci d'avance et bonne journée
Choisir Rotschild Bld n'est pas le meilleur choix à mon avis. Au vu de la circulation sur TA et dans ce quartier, vous allez rire. Jaune peut-être.... 
Vous voulez visiter quoi en Israel ?
Si vous choisissez le bus en moyen de transport, les temps de visite seront un peu short.
Pour monter sur Jérusalem par exemple, hors Shabbat, le temps entre TA et Jérusalem peut avoisiner l'heure et demi en voiture, alors en bus....Et une journée sur place est le strict minimum. Si vous vous lez voir la Dead Sea, c'est encore plus loin.
Autour de TA, vous avez Jaffa l'incontournable. TA elle, regorge de musées et d'expositions, les plages sont sympas aussi. Sans oublier les marchés, souks et autres.
Pour visualiser vos temps de trajets entre les différents points de visite, servez-vous de Google Maps, cela vous donnera une idée.
Définissez d'abord ce que vous voulez voir ensuite, nous pourrons sans doute vous aiguiller pour votre moyen de transport... | | | À: Suedois · 15 mars 2016 à 15:37 Re: Point de chute à Tel Aviv pour visiter Message 3 de 19 · 1 073 affichages · Partager Je souhaite visiter TA Jérusalem Massada la mer morte et si le temps le permet je suivrais volontier vos conseils. Cinq jours c'est peu mais j'aimerais un aperçu avant de revenir. | | | Je souhaite visiter TA Jérusalem Massada la mer morte et si le temps le permet je suivrais volontier vos conseils. Cinq jours c'est peu mais j'aimerais un aperçu avant de revenir.
OK. Pour Massada, si vous le faites en Bus, c'est très long (2h50/3h00). A ce moment là, il vaut mieux y aller la veille. Ensuite, en une matinée la visite c'est OK, il ne vous reste plus qu'à prendre un bain dans la Dead Sea juste en face sur Ein Bokek à 15 minutes de là. Ou bien sur Ein Guedi (moins jolie la plage) en remontant sur TA ou Jérusalem.
Pour tout dire, si vous le pouvez, louez une voiture sur Ben Gourion à l'arrivée et essayez de chercher un hébergement plutôt sur Jérusalem. Ce sera plus pratique pour rayonner. Si TA est déjà booké, tant pis. Mais pour garer l'auto....Bonjour l'ambiance.
En clair sur 5 jours, je dirai :
Une journée Tel Aviv, les rues, le souk Ha Carmel, les plages... les magasins, tout en fait... Une journée Jaffa, le port, la vieille cité, le mlarché aux puces, la circulation...  Une Shakshoukah chez Docteur Shakshoukah ! Deux jours sur Jérusalem, La Old City, le Marché de Ma'hane Yehuda, Le Mont des Oliviers, Le St Sépulcre, le Mont du Temple... Une journée Massada et la Dead Sea.
Cinq jours, c'est un minimum. Si vous tombez un Samedi...Quoique... | | | À: Suedois · 15 mars 2016 à 22:34 Re: Point de chute à Tel Aviv pour visiter Message 5 de 19 · 1 065 affichages · Partager En fait j'ai hélas déjà réservé TA.j'arrive le mercredi midi. Donc si j'ai bien compris je peux faire TA 2 jours puis aller à Jérusalem en bus en pouvant rentrer le soir et louer une voiture 2 jours pour Massada et Mer morte en dormant par exemple à Massada une nuit. | | | En fait j'ai hélas déjà réservé TA.j'arrive le mercredi midi. Donc si j'ai bien compris je peux faire TA 2 jours puis aller à Jérusalem en bus en pouvant rentrer le soir et louer une voiture 2 jours pour Massada et Mer morte en dormant par exemple à Massada une nuit.
Bonne option. 
Have a good trip in Holyland ! | | | À: Suedois · 16 mars 2016 à 9:09 Re: Point de chute à Tel Aviv pour visiter Message 7 de 19 · 1 055 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre aide. Pour se déplacer dans TA je peux prendre tous les transports ou est ce risqué avec les bus. En fait j'ai pris TA comme point de chute car un ami israélien m'a déconseillé de rester trop longtemps sur Jérusalem en ce moment. | | | Merci beaucoup pour votre aide. Pour se déplacer dans TA je peux prendre tous les transports ou est ce risqué avec les bus. En fait j'ai pris TA comme point de chute car un ami israélien m'a déconseillé de rester trop longtemps sur Jérusalem en ce moment.
Votre ami Israélien est un con ! Ou un homme de gauche, c'est pareil. Au pire un enseignant. Lol. HUMOUR !!!!   
Un bus, un taxi, une voiture de location, un sherout, à pied, à cheval ou en patinette... Tous les moyens de transports sont dangereux. Si vous commencez à flipper, laissez tomber votre voyage. Ils font comment les Israéliens ? Ils continuent de vivre. Comme les gens qui étaient dans les bistrots proche du Bataclan. A vous de voir. | | | À: Suedois · 16 mars 2016 à 15:08 Re: Point de chute à Tel Aviv pour visiter Message 9 de 19 · 1 050 affichages · Partager Pour la petite histoire cet ami est un papi de plus de 90 ans ayant vécu l'holocauste. Mais il y va souvent quand même, il devient juste un peu plus prudent ou peureux avec l'âge. Pour le Bataclan, j'étais à Paris ce weekend là pour un concert et c'est après cela que j'ai décidé de réaliser mon rêve d'aller en Israël malgré tout les avis négatifs de mon entourage. En tout cas je vous remercie sincèrement pour vos conseils et votre disponibilité. Bonne journée à vous | | | À: ValerieGo · 16 mars 2016 à 16:04 Re: Point de chute à Tel Aviv pour visiter Message 10 de 19 · 1 047 affichages · Partager Pour la petite histoire cet ami est un papi de plus de 90 ans ayant vécu l'holocauste. Mais il y va souvent quand même, il devient juste un peu plus prudent ou peureux avec l'âge. Pour le Bataclan, j'étais à Paris ce weekend là pour un concert et c'est après cela que j'ai décidé de réaliser mon rêve d'aller en Israël malgré tout les avis négatifs de mon entourage. En tout cas je vous remercie sincèrement pour vos conseils et votre disponibilité. Bonne journée à vous
N'ayez aucune crainte.
Israël n'est pas ce qu'en dit la téloche pourrie.
Yad Vashem, moi aussi j'ai eu du mal.... | | | À: ValerieGo · 16 mars 2016 à 21:26 Re: Point de chute à Tel Aviv pour visiter Message 11 de 19 · 1 044 affichages · Partager Pour la petite histoire cet ami est un papi de plus de 90 ans ayant vécu l'holocauste. Mais il y va souvent quand même, il devient juste un peu plus prudent ou peureux avec l'âge. Pour le Bataclan, j'étais à Paris ce weekend là pour un concert et c'est après cela que j'ai décidé de réaliser mon rêve d'aller en Israël malgré tout les avis négatifs de mon entourage. En tout cas je vous remercie sincèrement pour vos conseils et votre disponibilité. Bonne journée à vous
Totally agree with Suédois ! Jérusalem n'est pas plus dangereux que Paris ;-) Les gens qui ne voyagent pas ou peu vous décourageront toujours de le faire ! Si nous les écoutions, nous ne ferions jamais rien ! Dîtes à vos amis que vous voudriez aller en Norvège, on vous trouvera des dangers comme la chute d'un fjord sur votre tête par exemple 
Rien à ajouter sur le parcours donné par Suédois mais deux jours à TA me semble un peu trop pour un si court séjour. Ma foi, ce n'est que mon modeste avis ! Vous savez quoi, restez y deux jours, j'y serai le 5 mai au soir ! Vous verrez à quel point "Sderot Rothschild" est très animé ;)
Bon séjour et "Brucha abaha leisrael" !
Bien à vous, Bibi. | | | Merci pour votre commentaire ! Je me réjouie de faire enfin ce voyage (aussi court soit' il!) C'est fou, cela fait des mois que je propose à mes proches de m'accompagner mais comme ce n'est pas pour Ibiza ! Tout le monde est aux abonnés absents ! Au cas où ! Je sillone la Suisse Allemande toute l'année ! J'ai vu que vous avez cette destination en projet ! | | | Merci pour votre commentaire ! Je me réjouie de faire enfin ce voyage (aussi court soit' il!) C'est fou, cela fait des mois que je propose à mes proches de m'accompagner mais comme ce n'est pas pour Ibiza ! Tout le monde est aux abonnés absents ! Au cas où ! Je sillone la Suisse Allemande toute l'année ! J'ai vu que vous avez cette destination en projet !
Je puis vous assurer que les fiestas de Tel Aviv n'ont rien à envier à celles d'Ibiza. Lorsque la jeunesse (et pas qu'elle) se lâche là-bas, ce n'est pas triste du tout !! 
Et pire lorsqu'ils vont à l’étranger. Il y a d’ailleurs des lieux (bars entre autres) en Thaïlande qui sont interdits aux Israéliens. Pas à cause de la politique mais à cause du bordel qu'ils mettent !!! | | | À: Suedois · 17 mars 2016 à 0:43 Re: Point de chute à Tel Aviv pour visiter Message 14 de 19 · 1 021 affichages · Partager Sûr que si je montre votre dernière réponse, certains amis risquent de changer d'avis et m'accompagner ! | | | Sûr que si je montre votre dernière réponse, certains amis risquent de changer d'avis et m'accompagner !
Tss, tss... En une semaine, vous n'arriverez pas à connaitre les réseaux...  C'est un peu compliqué tout de même pour faire la fête... | | | À: ValerieGo · 17 mars 2016 à 19:42 Re: Point de chute à Tel Aviv pour visiter Message 16 de 19 · 1 005 affichages · Partager Shalom !
Je rebondis rapidement sur Ibiza; dîtes à vos amis que Tel Aviv C'EST Ibiza  Dans le même genre vous avez Eilat !
Concernant la Suisse Allemande, j'en ai eu un avant goût mais très très rapide. Néanmoins, je serai à Genève et Lausanne pour le week end de Pâques, si vous êtes dans le coin, faîtes moi signe ;)
Bonne soirée ! | | | Shalom !
Je rebondis rapidement sur Ibiza; dîtes à vos amis que Tel Aviv C'EST Ibiza  Dans le même genre vous avez Eilat !
Bonne soirée !
Eilat, c'est Ibiza mais en Russe, surtout les ruelles du quartier...bref... !!! MDR !!!  Je dis ça, je ne connais pas en fait... | | | À: Suedois · 17 mars 2016 à 20:05 Re: Point de chute à Tel Aviv pour visiter Message 18 de 19 · 999 affichages · Partager Shalom !
Bonne soirée !
Eilat, c'est Ibiza mais en Russe, surtout les ruelles du quartier...bref... !!! MDR !!!  Je dis ça, je ne connais pas en fait... 
Haha !! Autant je connais bien Tel Aviv by night pour y avoir passé de longues soirées (la ville ne dort jamais) mais Eilat, j'avoue tout comme vous ne pas être une grande connaisseuse ! Je n'ai fait que traverser la ville (et encore !) mais de source "locale", j'ai cru comprendre qu'on y faisait bien la fête 
Bref, j'encourage grand monde à visiter the "HolyLand" une fois dans sa vie sans se poser trop de questions ;) | | | Bonsoir
Je suis basée vers Bâle et ne vais que très rarement à Lausanne. Pour TA si j'y suis encore le 5 au soir, je ne manquerais pas de vous faire signe. Comme j'ai loué un appartement là bas je vais faire en sorte de visiter Jérusalem... en journée et rejoindre TA le soir. Sauf pour Massada où je prendrais une chambre. L'appartement n'étant pas trop honereux cela me permet d'y laisser ma grosse valise moi qui ne sais voyager léger. | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 469 visiteurs en ligne depuis une heure! |