Point sur H1N1, évolution à ce jour en Thaïlande? Athis · 24 novembre 2009 à 13:37 · 2 photos 28 messages · 13 participants · 3 757 affichages | | | | 24 novembre 2009 à 13:37 Point sur H1N1, évolution à ce jour en Thaïlande? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 994 affichages · Partager je souhaiterais avoir des informations precises sur evolution H1N1 en thailande devant m'y rendre 15/12 /2009 Ce pays etant soi disant un des plus touché en ASIE devant passer a bangkok et filer rejoindre des amis a pattaya venant de bali. MERCI | | | À: Athis · 24 novembre 2009 à 13:44 Re: Point sur H1N1, évolution à ce jour en Thaïlande? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 988 affichages · Partager J'y serai quelques jours après toi, mais cela changera quoi d'avoir des informations précises ? Vas-tu annuler ton voyage ? De plus, la grippe est très active en France, si ça se trouve tu vas arriver en Thaïlande porteur du virus | | | À: Athis · 24 novembre 2009 à 13:47 Re: Point sur H1N1, évolution à ce jour en Thaïlande? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 977 affichages · Partager Tu as encore le temps pour la piquouse... | | | À: Athis · 24 novembre 2009 à 13:47 Re: Point sur H1N1, évolution à ce jour en Thaïlande? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 977 affichages · Partager Hello 
"""je souhaiterais avoir des informations precises sur evolution H1N1 en thailande devant m'y rendre 15/12 /2009 Ce pays etant soi disant un des plus touché en ASIE devant passer a bangkok et filer rejoindre des amis a pattaya venant de bali. MERCI """
Tu penses vraiment que c' est ici que tu trouveras des informations précises sur l' évolution de.......  | | | À: Misscoconut · 24 novembre 2009 à 13:51 Re: Point sur H1N1, évolution à ce jour en Thaïlande? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 972 affichages · Partager notre voyage est pour mars prochain et franchement, on hésite à faire le vaccin, prise de tete, en meme temps j'ai pas envie de perdre les congés, il ya tellement d'infos contradictoires, on ne sais pas quoi faire piquouse ou pas c'est ma question !!! | | | À: Naty11 · 24 novembre 2009 à 14:03 Re: Point sur H1N1, évolution à ce jour en Thaïlande? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 959 affichages · Partager Nous connaissons 2 personnes travaillant à l'hôpital de la Timone et qui ont été vaccinés dans les premiers et bien ils le regrettent vraiment... ils ont été très malade encore plus que d'habitude les effets secondaires pour certaines personnes sont très très désagréables (une perte de connaissance pour l'un d'entre eux, pourtant un gaillard!!). C'est du pipo tout ça cette grippe n'est pas plus dangereuse que celle saisonnière à condition évidemment que l'on ne fasse pas partie des gens à risques, dialysés, problème pulmonaire ou foie, sida....obésité. vous avez bien vu les joueurs du PSG en train de jouer aux cartes... et le neveu d'un ami fait partie des enfants atteint dans une colo et bien les "malades" sautaient sur les lits et ils mangeaient des glaces, d'ailleurs les médecins qui ont reçu les parents là bas à l'abri des journalistes ont avoué que le gouvernement en faisait trop et qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Elle fatigue un peu plus et se développe très vite mais rien de vitale sauf exception évidemment encore une fois.... profitez de vos vacances là bas et d'ici mars il ya le tps.. si ça se trouve vous aurez la grippe en France.... faut arrêter de se prendre la tête avec ça il ya bien plus grave | | | À: Athis · 24 novembre 2009 à 14:09 Re: Point sur H1N1, évolution à ce jour en Thaïlande? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 953 affichages · Partager je pensais bien evidemt a des gens vivant sur place et qui de la meme facon que lorsque j'etais parti en inde pour un autre probleme m'avaient repondu de la bas sur ce m forum | | | À: Lepiaf · 24 novembre 2009 à 14:13 Re: Point sur H1N1, évolution à ce jour en Thaïlande? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 948 affichages · Partager bonjour que je ne te croise pas là bas sinon je te la refile ! | | | À: Athis · 24 novembre 2009 à 15:18 Re: Point sur H1N1, évolution à ce jour en Thaïlande? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 918 affichages · Partager Bjr, Après la première vague il y a quelques mois, on se prémunit de la seconde vague qui vient de débarquer, sans excès dans un sens ou dans l'autre. C'est d'ailleurs la période de pointe pour la grippe saisonnière, comme chaque année. S'il est vrai que ce pays avec la Malaisie a vu le plus de décès, soit environ 185 décès pour 8, 4 millions d'infectés (ce dernier chiffre étant une estimation, bien entendu), ce n'est pas un gros écart en % avec le reste du monde. On recherche la cause de ce nombre de décès, apparemment les populations atteintes et un peu isolées consulteraient très tard. A noter que les médecins européens se basent sur les recherches de leurs homologues thailandais, et que le gouvernement vient de se procurer un gros contingent de vaccins français. Cocorico. Pas de consignes particulières pour ce pays en ce qui concerne les touristes. | | | À: Azerty013 · 24 novembre 2009 à 18:55 Re: Point sur H1N1, évolution à ce jour en Thaïlande? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 875 affichages · Partager je pense un peu comme toi, j'ai reçu ma convocation depuis 10 jours je fais partie des perssonnes prioritaires vu que je travaille en crèche et donc je suis en contact avec des jeunes enfants, j'habite une petite ville dans le sud et pour le moment on a pas encore eu de cas de cette grippe et dans mon entourage non plus, bon je vais arreter de me prendre la tete comme tu dis il y a plus grave dans la vie j'ai eu un petit moment de flip  je vais plutot preparer mon prochain voyage !! | | | À: Lepiaf · 24 novembre 2009 à 20:22 Re: Point sur H1N1, évolution à ce jour en Thaïlande? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager De plus, la grippe est très active en France, si ça se trouve tu vas arriver en Thaïlande porteur du virus 
Comme dit lepiaf, il serait peut-être plus logique de t'inquiéter de ne pas chopper la grippe avant, histoire de ne pas risquer d'être malade au moment du départ, le plus grave c'est de louper l'avion | | | À: Boumbastic · 24 novembre 2009 à 20:35 Re: Point sur H1N1, évolution à ce jour en Thaïlande? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 821 affichages · Partager c'est clair !! ça serait vraiment trop con !! | | | À: Athis · 24 novembre 2009 à 22:04 Re: Point sur H1N1, évolution à ce jour en Thaïlande? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager je souhaiterais avoir des informations precises sur evolution H1N1 en thailande devant m'y rendre 15/12 /2009 Ce pays etant soi disant un des plus touché en ASIE devant passer a bangkok et filer rejoindre des amis a pattaya venant de bali. MERCI
Y avait un moment qu'on avait pas eu la question ! ( voyageforum.com/..._thailande_D2969509/ ) Tout ça pour finir à Pattaya..  Désolé j'ai du mal. | | | À: Philgbo · 25 novembre 2009 à 7:44 Re: Point sur H1N1, évolution à ce jour en Thaïlande? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager Votre réponse me fait sourire...vous n'avez ni les tenants ni aboutissants quant a deplacement s: Pattaya et vous permettez de porter des commentaires tendancieux... je vous laisse avec vos problemes de libido que vous etes allé soulager la bas ss doute (sur prescription de psychiatre je suppose) et c'est ss doute pour cela que vous connaissez si bien mais le tout semble ne pas vous avoir réussi semble t il ! j'ai tt simplement envie de sourire ou de rire tant il est vrai que " le rire sublime la conerie humaine " Cordialement | | | À: Azerty013 · 26 novembre 2009 à 8:39 Re: Point sur H1N1, évolution à ce jour en Thaïlande? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 695 affichages · Partager Vous connaissez 2 personnes ayant eu des soucis post-vaccinaux ? moi j'en connais au moins une dizaine n'en ayant pas eu !!! Je ne sais pas si on peut faire des statistiques sur ce genre d'infos ! Le virus H1N1 pandémique est notablement plus agressif que les virus saisonniers, et, contrairement aux saisonniers, il peut être très dangereux, voire mortel, chez des personnes jeunes, en parfaite santé et sans facteur de risque. Il n'y pas assez de "machines" sur la France pour traiter en même temps un grand nombre de SDRA (syndrômes de détresse respiratoire aigu) si cela devait se produire. Et nous sommes seulement dans la 1ère vague épidémique en France, et pas en haut du pic.. Quant à travailler avec de très jeunes enfants sans être vacciné(e), je trouve que c'est faire preuve d'irresponsabilité.. | | | À: Athis · 28 novembre 2009 à 17:23 Re: Point sur H1N1, évolution à ce jour en Thaïlande? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 596 affichages · Partager ce qui serait intéréssant de savoir (moi çà m'intéresse en tous cas  ) c'est de connaitre comment sont traités les cas reconnus du virus actuellement en Thailande ?
quelqu'un pourrait nous en dire un peu plus ?
je croi squ'il sn'ont pas encore les vaccins contre le virus d'aprés ce que j'ai pu entendre, alors, comment font ils ? | | | À: Kaotom · 28 novembre 2009 à 18:11 Re: Point sur H1N1, évolution à ce jour en Thaïlande? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 588 affichages · Partager comment sont traités les cas reconnus du virus actuellement en Thailande ? (...) je croi squ'il sn'ont pas encore les vaccins contre le virus d'aprés ce que j'ai pu entendre, alors, comment font ils ?
La vaccination est préventive, le traitement d'un malade est curatif, rien à voir. S'il n'y a pas de complication, le traitement est celui d'une grippe banale, c'est-à dire pas grand chose, aspirine et repos, éventuellement Tamiflu si la grippe est détectée tôt. En traitement naturel, on peut prendre du L52 ou de l' extrait de pépin de pamplemousse . | | | À: Lepiaf · 28 novembre 2009 à 18:49 Re: Point sur H1N1, évolution à ce jour en Thaïlande? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 580 affichages · Partager bonsoir le piaf, pui, oui, je sais bien tout cela (c'est mon job  )et il est bon que tu le rappelles d'ailleurs aux forumistes;
ce que e voulais savoir c'est justement "en cas de", et comme il en existe actuellement, je voudrai connaitre leur procédure de traitement puisque je crois (mais je crois seulement, peut-être que quelqu'un nous confirmera) le vaccin n'arrivera en thailande qu'au mois de janvier ?
comme tu dis, l'extrait de pépin de pamplemousse (bio de préférence !) est un trés bon choix pour se renforcer un peu (3 fois par jour /25 gouttes) | | | À: Kaotom · 28 novembre 2009 à 22:07 Re: Point sur H1N1, évolution à ce jour en Thaïlande? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 567 affichages · Partager Salut Kaotom, D'après des amis en Thaïlande le gouvernement donnerait deja des vaccins aux personnes âgées et autres personnes a risques comme les femmes enceintes, les malades, le personnel hospitalier etc.... info a vérifier, je ne suis pas sur place. | | | À: Boumbastic · 29 novembre 2009 à 10:24 Re: Point sur H1N1, évolution à ce jour en Thaïlande? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 545 affichages · Partager merci boumbastic puor ces premières infos, ils ont donc déjà les fameux vaccins, c'est ce que je me demandais, je viens aussi d'apprendre qu'il fallait 3 jours pour connaitre si le patient est bien porteur du H1n1.... aprés envoie de ses analyses. | Discussions similaires sur la Thaïlande: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 4 | 11 sep. 2009 à 6:27 MengWan » | | | | 12 | 5 avr. 2011 à 22:16 Chupame » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 120 visiteurs en ligne depuis une heure! |