Bonjour,
Les personnes atteintes sont prises en charge gratuitement. Le Tamiflu est disponible dans les hôpitaux privés et publics (j'espère qu'il va rester efficace contre les mutations, apparemment on commence à rencontrer certaines résistances!).
Les lots de vaccins arrivent au fur et à mesure de la production, on en attend par exemple 2 millions pour janvier. Une partie sera affectée aux hôpitaux privés (200b la dose) et le reste devrait être destiné aux groupes à risque et gratuitement. Contrairement à ce qu'on croit souvent "vu d'ici", une grande partie de la population a une couverture médicale, au minimum la gold card mise en place par Thaksin (quand je lis qu'il a "acheté " le peuple... mais c'est un autre débat).
Le problème principal, c'est de trouver les malades!...en ville, ça va, mais dans les campagnes, beaucoup de paysans ne consultent pas, et se retrouvent hospitalisés tardivement suite aux complications.
The Nation rapporte que plus de la moitié des étudiants d'une fac de
BKK ont été grippés.
Pour les voyageurs, un système de filtrage avait été mis en place à
Suvarnabhumi il ya quelques mois, je suppose qu'il existe toujours...quelqu'un pourrait-il nous le confirmer?