|  |  |
 | | | | | Points Costa sur le point d'expirer Lylline · 9 avril 2017 à 18:35 · Une photo 43 messages · 14 participants · 4 228 affichages | | | | À: Hanches · 11 avril 2017 à 10:31 Re: Points Costa sur le point d'expirer Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 264 affichages · Partager N'exagérons rien, Marseille dispose d'un terminal fonctionnel et d'un parking aux pieds du terminal... et le cas échéant les taxis de la gare où de l'aéroport sont moins chers que ceux de la plupart des villes de départ à l'étranger... | | | À: Eterlous · 11 avril 2017 à 10:39 Re: Points Costa sur le point d'expirer Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 259 affichages · Partager Le terminal appartient à Costa et MSC. Aucun accès par les transports en commun.Ceci est valable pour les embarquants comme pour les transits. Pratiquement tous les terminaux de croisière à l'étranger sont accessibles par les transports en commun. Italie, Allemagne, Angleterre, Hollande, Espagne, Grèce, Danemark pour les principaux pays européens. | | | À: Hyerois83 · 12 avril 2017 à 14:13 Re: Points Costa sur le point d'expirer Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 085 affichages · Partager Bonjour, Quand vous dites que MSC donne des équivalences, vous voulez dire qu'ils se fondent sur le nombre de points COSta pour la fidélité MSC ? Cela me semble très étrange ! | | | À: Lylline · 12 avril 2017 à 14:30 Re: Points Costa sur le point d'expirer Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 078 affichages · Partager Oui, tout à fait. MSC m'a donné une carte black à ma première croisière avec eux parce que j'étais pearl chez Costa.. Tu as les détails sur www.msccroisieres.fr/...me-Status-Match.aspx | | | À: Lylline · 12 avril 2017 à 15:31 Re: Points Costa sur le point d'expirer Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 058 affichages · Partager oui, moi aussi, j'étais pearl (rétrogradée ensuite en coral) et je suis devenue gold chez msc en donnant mon nombre de point costa. Fais le status match avant que tu ne sois rétrogradée  Remarque il n'y a pas beaucoup d'avantage chez msc à être gold  Perso je ne choisis pas une croisière ou une cabine en fonction des points qu'elle me rapporte mais plutôt pour le prix et la destination. Je choisis toujours la cabine la moins chère et tant pis si je ne cumule pas de point | | | À: Hanches · 12 avril 2017 à 15:53 Re: Points Costa sur le point d'expirer Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 047 affichages · Partager nous n'avons pas en France de véritable port de croisière
www.marseille-port.fr/...age/croisieres/13021
C'est vrai que, si les taxis n'empêchaient pas l'amélioration des dessertes, ce serait mieux, mais le port est bien là et ce sera un des premiers ports équipés électriquement pour éviter l'usage du fuel lourd à quai. | | | À: Hyerois83 · 12 avril 2017 à 16:23 Re: Points Costa sur le point d'expirer Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 025 affichages · Partager Oui bien sûr, mais est-ce un argument que les croisiéristes apprécieront vraiment.... | | | À: Hyerois83 · 12 avril 2017 à 17:18 Re: Points Costa sur le point d'expirer Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 009 affichages · Partager  Le port Lympia de Nice est équipé depuis environ deux ans!!  Mais la mise à quai des gros paquebots est impossibles seuls les ferys peuvent s'y accoster.  Sinon embarquement/débarquement en rade de Villefranche (site magnifique) avec gare SNCF à 300 m. pour Nice/Cannes/ Monaco | | | À: Tgvlent · 12 avril 2017 à 17:37 Re: Points Costa sur le point d'expirer Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 994 affichages · Partager Peu de compagnies utilisent Villefranche en escale, dommage car le site est superbe mais débarquement en chaloupe ou navette du port... | | | À: Hyerois83 · 12 avril 2017 à 18:12 Re: Points Costa sur le point d'expirer Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 976 affichages · Partager Merci pour l'info !!! | | | À: Tgvlent · 12 avril 2017 à 18:49 Re: Points Costa sur le point d'expirer Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 949 affichages · Partager Je trouve dommage de voir régulièrement passer les paquebots à Cannes par exemple et de ne pas pouvoir y embarquer ; sinon je dois aller à Barcelone ou à Rome et je fais escale à Cannes ou Villefranche (quoique dans ce cas, je pourrais en profiter pour arroser mes géraniums et relever mon courrier !  ). Conclusion, je reste sur Costa qui m'accorde 20 % de réduction et un restaurant dédié grâce à mon statut diamant. | | | À: Maralpine06 · 19 avril 2017 à 10:26 Re: Points Costa sur le point d'expirer Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 824 affichages · Partager Ce matin enquête costa concernant le club ! Probable que les retours des clients mécontents par leur "dégradation" y sont pour quelque chose. | | | À: Maralpine06 · 20 avril 2017 à 12:18 Re: Points Costa sur le point d'expirer Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 752 affichages · Partager Oui même enquête pour moi! | | | À: Dobbyelfe · 20 avril 2017 à 17:39 Re: Points Costa sur le point d'expirer Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 696 affichages · Partager bonjour notre dernière croisière date de juin 2015 (costa magica) - nous sommes "costa pearl" nous avons reçu un courrier en nous disant "si pas de croisière avant fin juin, perte de points!" mais pas de courrier nous demandant notre avis sur ce nouveau type de calcul du costa club. votre avis a été demandé par courrier? a plaisir d'avoir vos commentaires cordialement caleña | | | À: Micaela1706 · 20 avril 2017 à 18:29 Re: Points Costa sur le point d'expirer Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 680 affichages · Partager Bonsoir Costa disait "Au 15/06/2017 les points accumulés lors des croisières effectuées entre le 01/01/2013 et le 14/06/2014 ne seront plus comptabilisés pour déterminer votre Club d'appartenance" Que vous fassiez, ou non, une croisière d'ici juin vous " perdrez " ces points mais, évidemment, si vous faîtes une croisière vous en gagnerez d'autres. Cordialement | | | À: Micax · 20 avril 2017 à 18:36 Re: Points Costa sur le point d'expirer Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 676 affichages · Partager bonjour merci de vos "lumières la "fidélité ne paye plus!!!! cordialement | | | À: Micaela1706 · 20 avril 2017 à 18:43 Re: Points Costa sur le point d'expirer Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 672 affichages · Partager bonjour merci de vos "lumières la "fidélité ne paye plus!!!! cordialement
Disons que les règles ont changé... Le programme de fidélité " paye " si on fait au moins 2 ou 3 croisières par an et ceci tous les ans. | | | À: Micax · 21 avril 2017 à 11:16 Re: Points Costa sur le point d'expirer Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 624 affichages · Partager Plus que la fidélité, ce sont plutôt les bons clients qui sont récompensés, (c'est à dire ceux qui dépensent le plus  ), ce qui, ma foi est plutôt logique. Je pense que toutes les personnes inscrites au programme costa club ont reçu l'enquête par internet. | | | À: Maralpine06 · 21 avril 2017 à 11:57 Re: Points Costa sur le point d'expirer Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 611 affichages · Partager Non, á ce jour, rien reçu.. | | | À: Maralpine06 · 21 avril 2017 à 12:31 Re: Points Costa sur le point d'expirer Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 602 affichages · Partager Plus que la fidélité, ce sont plutôt les bons clients qui sont récompensés, (c'est à dire ceux qui dépensent le plus  ), ce qui, ma foi est plutôt logique. Je pense que toutes les personnes inscrites au programme costa club ont reçu l'enquête par internet.
Bonjour
Tout à fait d’accord avec vous Maralpine sur les « bons clients » mais je ne faisais reprendre que les termes de Costa pour le « programme de fidélité ». Je n’ai toujours pas reçu de mail pour l’enquête mais en septembre j’avais reçu un questionnaire (sondage fait par IPSOS) sur la perception qu'on a des avantages du Costa Club et notamment ceux des Diamante. Beaucoup de questions pour savoir si on était d'accord ou pas avec des propositions d’évolution du Costa Club, pour connaître les privilèges auxquels les Diamante étaient les plus attachés, les avantages jugés les plus intéressants, etc... Par exemple, parmi les propositions celle d'attribuer le crédit à bord (Diamante = 75 €) seulement si le passager dépense au moins 350 €. Apparemment cette « évolution » n’a pas été retenue en 2016.
Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 644 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |