|  |  |
 | | | | Des points GPS pour un voyage vers le Bénin Yovo · 20 décembre 2007 à 9:44 8 messages · 4 participants · 3 230 affichages | | | | 20 décembre 2007 à 9:44 Des points GPS pour un voyage vers le Bénin Message 1 de 8 · 3 226 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes à la veille de notre installation définitive à Adjavié (25 km de Cotonou, Bénin), notre maison est au stade des finitions. En 2006, nous sommes partis en véhicule 4x4, Béziers ( France) destination Cotonou l’itinéraire nous a permis de découvrir en partie (35 jours c’est court) le Maroc, la Mauritanie, le Mali, le Burkina Faso, le Togo. Nous projetons de partir début Mars 2008 toujours en véhicule 4x4 équipé de GPS, ce qui n’était pas le cas en 2006. Nous prendrons le temps pour mieux connaître ces pays et leurs populations. Notre objectif est d’arriver à Cotonou début septembre 2008. Le but de ce message est de solliciter les personnes qui ont en archive des circuits avec points GPS concernant des lieux à découvrir ou de rencontres ainsi que d’hébergements. Merci d’avance de vos aides. | | | À: Yovo · 20 décembre 2007 à 10:11 Re: Des points GPS pour un voyage vers le Bénin Message 2 de 8 · 3 214 affichages · Partager SALUT !!
Pas besoin de GPS en Afrique de l'Ouest, toutes les routes et pistes sont sur les carte IGN de chaque pays !! Par contre !! vous partez à la mauvaise saison !! Avril/Mai sont les mois les plus chauds, suivit de la saisons des pluies qui transforment les routes et pistes en véritable fleuves, et l'eau emporte aussi les routes (danger) Il ne vous faut pas un GPS, mais une surper clim pour le début et un bon imper+ canoé pour la suite !! Je ne blague pas déjà cette année il y a eu pas mal de victimes en Afrique de l'Ouest, à la saison des pluies !! Cordialement de papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY | | | À: HJ61 · 20 décembre 2007 à 10:23 Re: Des points GPS pour un voyage vers le Bénin Message 3 de 8 · 3 213 affichages · Partager je crois que "GPS" c est le nouveau hobbies des voyageurs quand je pense qu en europe il y en a qui le"ur faut un GPS je reve!!! | | | À: Jipi · 20 décembre 2007 à 10:30 Re: Des points GPS pour un voyage vers le Bénin Message 4 de 8 · 3 211 affichages · Partager Dis Jipi!! 
La nouvelle génération de conducteur en France c'est le portable et le GPS dans la voiture sinon tu n'es pas mod's!!!!!  
Ah, s'ils voyaient les touaregs comment ils se dirigent avec les étoiles, le soleil et le relief, ils seraient fous!!! 
Voila pourquoi que les occidentaux ne peuvent plus se couper du modernisme, c'est toutes ces petites choses qui nous obigent à perdre nos sens!!! 
Enfin, pas pour ton le monde quand même, mais une grande majorité!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 20 décembre 2007 à 10:34 Re: Des points GPS pour un voyage vers le Bénin Message 5 de 8 · 3 205 affichages · Partager moi j ai pas de gps et je ne suis encore jamais perdu mais il est vrai que mon ancien job ça aide pas mal!! | | | À: Tamerlan95 · 20 décembre 2007 à 13:27 Re: Des points GPS pour un voyage vers le Bénin Message 6 de 8 · 3 194 affichages · Partager Holà ! Holà ! Jipi pas de diatribes, ni de leçons inconsidérés, simplement de la convivialité ? Sachez que jusqu’à présent j’ai fais mes voyages en Afrique sans GPS, comme en France d’ailleurs. Si je vous pose la question, c’est que cette fois je souhaite sortir des routes goudronnées. Je pensai que les connaisseurs de lieux, qui ne figurent pas sur les guides touristiques, mais qui procurent beaucoup de bonheur, pouvaient être partagés. Si cela est le cas, je suis preneur de votre expérience. Quant à celles d’un Touareg ou autre, je verrais cela sur place. Merci de vos réponses. | | | À: Tamerlan95 · 20 décembre 2007 à 13:31 Re: Des points GPS pour un voyage vers le Bénin Message 7 de 8 · 3 194 affichages · Partager Mille excuse Jipi, le message est adressé à tamerlan95 | | | À: Yovo · 20 décembre 2007 à 13:43 Re: Des points GPS pour un voyage vers le Bénin Message 8 de 8 · 3 192 affichages · Partager il faut pas te facher que ce soit jean marc oui moi meme c est de l humour mais c est vrai qu une bonne carte routiere suffit amplement pour circuler au benin dans les zones comme desert, ocean, foret tropicales denses je comprends le GPS mais routes gougronnees pistes, chemin no pbs en afrique et le fait de demander ton chemin et souvent une approche interessante dans le voyage | Discussions similaires sur le Bénin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 013 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |