|  |  |
 | | | | Points d'intérêt à partir de Takua Pa? (Thaïlande) Gueneveva · 9 mars 2013 à 17:25 · 2 photos 24 messages · 4 participants · 2 403 affichages | | | | 9 mars 2013 à 17:25 Points d'intérêt à partir de Takua Pa? ( Thaïlande) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 744 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je serais contente de profiter de vos conseils et de votre connaissance du pays pour me guider sur les points d'intérêt à partir de Takua Pa où nous passerons deux nuits. Mon mari, mon fils et moi comptons faire Bang Saphan / Surat Tani en train puis nous débrouiller (bus ?) pour rejoindre Takua Pa. J'espère que j'ai fait un bon choix en réservant à cet endroit, nous voulions connaitre la cote ouest et trouver des jolies plages peu touristiques. Nous disposerons d'une journée entière pour visiter soit un parc, soit une île... et puis j'ai pensé qu'il y aurait de belles choses à voir sur le trajet de retour vers la gare de Surat Tani, nous prendrons le train du soir pour remonter sur Bangkok en couchettes.
Voilà. Merci aux amoureux de la Thaïlande de m'aider dans ce premier voyage dont je rêve depuis... deux décennies ! | | | À: Gueneveva · 10 mars 2013 à 0:25 Re: Points d'intérêt à partir de Takua Pa? ( Thaïlande) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 704 affichages · Partager A votre place je resterai 3 jours sur le parc de Kao Sok plutot que m'enterrer a TakuaPa distante de 60km dudit parc... | | | À: Philgbo · 10 mars 2013 à 10:12 Re: Points d'intérêt à partir de Takua Pa? ( Thaïlande) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 686 affichages · Partager Et bien c'est gentil de me répondre aussi vite mais hélas, j'ai réservé deux nuits là-bas... En même temps, nous ne voulions pas passer trop de temps dans les transports, profiter de belles plages pas trop touristiques... et faire du snorkellling sur les îles Similan. Mais
peut-être pourriez-vous m'indiquer des points d'intérêt sur notre trajet de retour vers la gare de Surat Thani ? (si on peut s'arrêter en route). Et aussi me donner une idée du temps de bus entre ces deux points ? Evidemment si cela ne vous dérange pas... De toute façon merci pour m'avoir lue et d'avoir répondu à mon premier post. Kob khun krap ! | | | À: Gueneveva · 10 mars 2013 à 14:19 · Modifié le 10 mars 2013 à 14:53 Re: Points d'intérêt à partir de Takua Pa? ( Thaïlande) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 674 affichages · Partager Effectivement dans les points d'intérêt y a la parc de Khao Sok. Sinon la baie de Pha Nga avec Panee Island et James Island (très très touristiques). Le bus 465 va de Surat Thani à Takua Pa mais il y en a probablement d'autres. Il me semble qu'il met dans les 3 heures pour un prix de 150 bahts. Après, je ne connais pas Takua Pa, je n'y suis que passé pour rejoindre Khao Lak qui en un sens peut aussi être un point d'intérêt à aller voir. Si vous êtes véhiculés, la petite plage de sable du Khao Lak LAmru National Park est très sympa et pas trop trop peuplée | | | À: Asianmike · 10 mars 2013 à 14:47 Re: Points d'intérêt à partir de Takua Pa? ( Thaïlande) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 673 affichages · Partager Vraiment sympa ! Je vais de ce pas essayer de situer la petite plage dont vous parlez... Pour notre premier voyage, nous avons privilégié Bangkok et ne cherchons qu'un aperçu du sud pas trop peuplé ! merci++ | | | À: Gueneveva · 10 mars 2013 à 14:59 Re: Points d'intérêt à partir de Takua Pa? ( Thaïlande) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 669 affichages · Partager Localiser le parc sera facile, sa petite plage, je suis moins sûr. Elle est accessible soit pas un petit chemin de 400m (pour les paresseux ;)) soit depuis l'entrée principale du parc par un petit sentier qui constitue une balade un peu plus sportive de 1,5 km en fôret longeant le bord de la mer mais très agréable avec quelques étapes intéressantes dont les "footprints" et un arrêt point de vue. | | | À: Gueneveva · 10 mars 2013 à 16:40 Re: Points d'intérêt à partir de Takua Pa? ( Thaïlande) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 656 affichages · Partager Bonsoir, Ou avez vous réservé à Takuapa, car dans la ville même, a part une gare routière plaque tournante entre le sud, le nord et l'est, il n'y a pas grand chose. Au nord de cette ville c'est de la mangrove sur des km, au sud c'est kao Lak qui n'est pas sans touristes avec des plages médiocres et en direction de Surathani le superbe parc de Kao Sok dont des voyageurs vous ont déjà parlé | | | À: Asianmike · 10 mars 2013 à 16:42 Re: Points d'intérêt à partir de Takua Pa? ( Thaïlande) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 654 affichages · Partager | | | À: Asianmike · 10 mars 2013 à 18:20 Re: Points d'intérêt à partir de Takua Pa? ( Thaïlande) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 642 affichages · Partager En réalité aurons-nous le temps ? Nous arriverons en soirée à Takua Pa, le lendemain nous irons en bateau jusqu'aux îles Similan (à priori il y a des traversées d'une heure, je dois encore chercher comment me rendre à l'embarquement) et le lendemain on repart vers Surat Thani. C'est cette journée-là que j'aurais aimé mettre à profit pour visiter un joli coin : cascades ou autre attraction... sur le chemin... Le lendemain, après une nuit en train nous prendrons l'avion du retour 
Mais je garde votre idée et nous essaierons d'aller voir les footprints après la journée sur les îles... En soirée ce doit être encore plus beau, non ? | | | À: Hmh · 10 mars 2013 à 18:31 Re: Points d'intérêt à partir de Takua Pa? ( Thaïlande) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 640 affichages · Partager merci de votre post. En fait, je n'arrive pas à situer Kao Sok sur google map. Il me semblait que c'est plus au sud et pas franchement sur la route entre Takua Pa et Surat Thani... Mais je vous avoue que j'ai encore des recherches à faire... En tout cas vous êtes tous extrêmement sympathiques de m'aider dans mes préparatifs. | | | À: Gueneveva · 11 mars 2013 à 1:38 Re: Points d'intérêt à partir de Takua Pa? ( Thaïlande) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 544 affichages · Partager Kao Sok est exactement sur la route entre Takuapa et Surathani | | | À: Gueneveva · 11 mars 2013 à 3:17 Re: Points d'intérêt à partir de Takua Pa? ( Thaïlande) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 537 affichages · Partager Oui, enfin le footprints c'est très anecdotique. Ca vaut pas le déplacement que pour ça ;) C'est juste des traces de pieds sur des rochers. Ce qui est sympa c'est le mini-trek jusqu'à la plage et la plage elle-même. Et en soirée, ce sera fermé et de toute façon de nuit le chemin est trop dangereux. Si vous passez déjà une journée sur les îles Similan, la plage en question vous semblera un peu fade à côté et le Khao Sok permettra de voir une autre facette de la région. | | | À: Asianmike · 11 mars 2013 à 8:32 Re: Points d'intérêt à partir de Takua Pa? ( Thaïlande) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 529 affichages · Partager Bon hier après-midi j'ai eu un peu de temps pour me pencher sur cette partie de notre voyage, et en effet j'ai compris qu'on pouvait s'arrêter sur la route pour visiter le parc de Kao Sok. Reste à trouver l'astuce pour ne pas se trimbaler les bagages... (nous aurons sur nous un peu de matériel de plongée en apnée  .
Mais, en si peu de temps, on ne peut pas tout faire. Je pense que c'est plutôt du repérage pour d'autres visites... quand on y reviendra.
En tout cas je m'achète un nouveau guide car celui que je consultais date de... 1999 et n'est pas très complet. 14 ans que j'attends ce voyage !
Merci à vous et... super vos blogs ! Les photos sont splendides. | | | À: Asianmike · 12 mars 2013 à 14:34 Re: Points d'intérêt à partir de Takua Pa? ( Thaïlande) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 505 affichages · Partager Je continue de profiter de vos conseils avisés et souhaiterais savoir si vous avez des bons plans pour une location de voiture depuis Surat Thani pour 2 jours ? Au final cela semble l'idéal pour ne pas perdre trop de temps et nous permettre de passer quelques heures sur le parc de Kao sok. En voiture, combien de temps met-on environ entre Surat Thani et Takua Pa ? Que faire en priorité dans le parc quand on n'a que 5/6 h devant soi ? Et puis y aurait-il un endroit privilégié pour faire du snorkelling le long du littoral, près de Khao Lak ?
MERCI d'avance... | | | À: Asianmike · 12 mars 2013 à 14:59 Re: Points d'intérêt à partir de Takua Pa? ( Thaïlande) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 502 affichages · Partager Sinon la baie de Pha Nga avec Panee Island et James Island (très très touristiques
Très touristique : pas nécessairement 
En réalité aurons-nous le temps ? Nous arriverons en soirée à Takua Pa, le lendemain nous irons en bateau jusqu'aux îles Similan (à priori il y a des traversées d'une heure, je dois encore chercher comment me rendre à l'embarquement)
Rappel : Similans (parc national maritime) ferme à compter du 1er mai (je n'ai pas fais attention à vos dates...)
Je répète que Takuapa n'a aucun intérêt sauf pour rejoindre Kao Sok. | | | À: Philgbo · 12 mars 2013 à 15:33 Re: Points d'intérêt à partir de Takua Pa? ( Thaïlande) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 476 affichages · Partager J'ai bien compris, merci pour votre précision, mais les réservations sont déjà faites. Et nous avions choisi cet endroit pour nous éviter de faire trop de trajets, le but initial étant de nous rapprocher d'un embarquement pour les îles Similan. Maintenant je cherche à optimiser ce séjour sur la côte ouest sans trop augmenter notre budget et tente de faire les choix les plus judicieux. Avec l'aide de ceux qui le veulent bien | | | À: Gueneveva · 12 mars 2013 à 16:31 Re: Points d'intérêt à partir de Takua Pa? ( Thaïlande) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 469 affichages · Partager Quand serez vous a Takapua ? | | | À: Philgbo · 12 mars 2013 à 21:29 Re: Points d'intérêt à partir de Takua Pa? ( Thaïlande) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 456 affichages · Partager Nous arrivons le 22 avril au soir pour repartir le 24 au matin... afin de reprendre le train de nuit à partir de Surat Thani. | | | À: Philgbo · 13 mars 2013 à 12:38 Re: Points d'intérêt à partir de Takua Pa? ( Thaïlande) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 443 affichages · Partager Oui, j'avais vu ton post et je tenterai probablement de dormir à Panyee mais ça me laissera quand même que quelques heures sans la marée des touristes. Mais j'imagine que l'endroit gagne beaucoup en charme !!! ;) | | | À: Gueneveva · 13 mars 2013 à 16:32 Re: Points d'intérêt à partir de Takua Pa? ( Thaïlande) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 431 affichages · Partager Nous arrivons le 22 avril au soir pour repartir le 24 au matin... afin de reprendre le train de nuit à partir de Surat Thani.
J'ai le vague sentiment que vous êtes un troll et que vous moquez de nous. Si je vous lis correctement, vous souhaitez nager avec des poissons à Kao-Lak et visiter Kao-Sok du 23 avril au matin au 24 avril au matin    Je vous souhaite une bonne nuit avec beaucoup de beaux rêves. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 872 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |