| Pole emploi et RSA? Suiseiseki · 27 septembre 2012 à 20:15 10 messages · 8 participants · 3 042 affichages | | | | 27 septembre 2012 à 20:15 Pole emploi et RSA? Message 1 de 10 · 2 974 affichages · Partager Bonsoir, je voulais savoir, si en cas de voyage hors de france de 2 mois je continuerais à toucher mon rsa? Lorsque j'ai demandé à pôle emploi on m'a dit que non car je n'ai le droit de partir que 25 jours, et ils m'ont précisé que si je ne leur disais rien ils seraient au courant au moment de ma demande de visa. Cela veut dire que le centre de demande de visa les tient au courant? Si je pars sans rien dire ont ils un moyen de le savoir? Cordialement | | | À: Suiseiseki · 28 septembre 2012 à 1:24 Re: Pole emploi et RSA? Message 2 de 10 · 2 942 affichages · Partager Je ne vois pas bien comment les administrations Française pourraient être au courant d'une demande de visa effectuée auprès de l'Ambassade ou du consulat d'un autre pays... | | | À: Suiseiseki · 28 septembre 2012 à 14:48 Re: Pole emploi et RSA? Message 3 de 10 · 2 897 affichages · Partager Hello,
Ils sont droles, non, ils ne savent rien. C est ta conscience qui le sait... 
Par contre, si tu pars dans un pays europeen, tu as le droit a 3 mois d assedic. Enfin, ca c etait il y 4 ans. Je ne sais pas si c est toujours pareil. Je suis partie en espagne pour trouver un job, la france me payait 3 mois pour que je fasse les demarches en espagne.
Virginie | | | À: Suiseiseki · 28 septembre 2012 à 22:18 Re: Pole emploi et RSA? Message 4 de 10 · 2 877 affichages · Partager trop facile ton truc. t'as droit à 30 jours (dimanches compris), pas plus. le problème c'est que si t'es convoqué pour faire le point avec un conseiller et que tu ne soit pas présent alors tu sera radié de P.E. et donc de RSA, et il faut refaire tout les démarches avec perte d’indemnités. le coup de visa c'est pas vrai, ils ont d'autres chats à fouetter...
le jeu ne vaut pas la chandelle | | | À: Suiseiseki · 30 septembre 2012 à 16:14 Re: Pole emploi et RSA? Message 5 de 10 · 2 834 affichages · Partager Salut Mélanie,
Un ami à moi qui touchait le RSA est partit vivre à Londres pendant 4 mois. Il n'a rien dis à personne, et il a touché son RSA durant ces 4 mois ! Il n'a jamais été convoqué par son pôle emploi, ces derniers ne se sont donc jamais rendu compte de rien.
Je ne sais pas si c'est très moral, mais je te raconte mon expérience.... | | | À: Yisabeila · 30 septembre 2012 à 17:01 Re: Pole emploi et RSA? Message 6 de 10 · 2 829 affichages · Partager depuis quand faut-il un visa pour aller à Londres ?  Ça ne va pas trop avec le "tapis rouge" il me semble | | | À: CatherineGil · 30 septembre 2012 à 20:50 Re: Pole emploi et RSA? Message 7 de 10 · 2 797 affichages · Partager depuis quand faut-il un visa pour aller à Londres ?  Ça ne va pas trop avec le "tapis rouge" il me semble
Il faut un visa pour le Royaume Uni si tu as une carte de séjour et donc un passeport non européen | | | À: Boumbastic · 1 octobre 2012 à 0:40 Re: Pole emploi et RSA? Message 8 de 10 · 2 780 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, elles m'ont étaient utiles ^^ | | | À: Yisabeila · 1 octobre 2012 à 10:14 Re: Pole emploi et RSA? Message 9 de 10 · 2 755 affichages · Partager CC, TON expérience ou celle de "ton ami " ? | | | À: Fiodra · 1 octobre 2012 à 15:15 Re: Pole emploi et RSA? Message 10 de 10 · 2 736 affichages · Partager Bah, c'était un ami à moi (un garçon de 24 ans si tu veux savoir)
Pourquoi cette question ?
Pour ma part malheureusement je n'ai que 20 ans et jamais touché le RSA | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |