hello
pour repondre honnetement a ta question et aux detracteurs qui pensent que je crache systematiquement sur le
vietnam, je dirai que je suis content d'etre parti de
france pour bien des raisons
pour le boulot d'abord, car je suis realiste en disant que la situation economique en
france ne permet pas le retour du plein emploi et puis de toute facon, la mentalite des entreprises en ce moment est au "tout profit"
ca me fait toujours rire de voir les boites dire ne pas avoir de budget pour recruter des jeunes diplomes qu'ils vont de toute facon payer au lance pierre alors qu'ils peuvent distribuer stock options et golden parachutes aux dirigeants alors que les resultats ne sont pas toujours au rdv
pour la qualite de vie ensuite
et pour bien d'autres raisons
revenir un jour, peut etre, dans 5 ou 10 ans, qui vivra verra vu que je ne sais pas ce que la
france sera dans 1 decennie
pour l'instant, j'ai bien envie de quitter le
vietnam pour plusieurs raisons et rester quoiqu'il arrive en asie
la qualite de vie en asie est incomparable et certains pays ont des populations tres accueillantes, la
thailande en tete, c'est indeniable
j'en reviens aujourd'hui et j'ai encore passe une super semaine avec des gens incroyablement gentils
pareil, je verrai comment evolue le
vietnam dans qq années
mais j'ai l'impression quand meme que ca prendra du temps
enfin, je dirai que chacun a son chemin a tracer, y a des gens qui retournent au
vietnam pour rechercher leurs racines, c'est pas mon cas
le fait que je sois un vietkieu au
vietnam n'est qu'une coincidence
de toute facon je ne me sens pas avoir vraiment de racine dans un pays precis, je vais partout et je reste la ou ca me plait, en essayant toujours de m'adapter au pays et aux gens
quand ca marche pas, je vais ailleurs
en tout cas, je ne connais pas encore tout le
vietnam, j'ai encore pas mal de coins a decouvrir et rentrer en
france en vacances, je le ferai aussi
mais mon objectif c'est de travailler a l'etranger avant tout