Trop tard pour te renseigner mais ça servira à d'autres...
Alors, d'après mon expérience de juillet 2007, à
Wroclaw je suis arrivé dans des conditions peu favorables (festival du film) et j'ai logé où j'ai pu, rien à conseiller.
A
Torun par contre, j'ai trouvé une chambre single ("guest room" mais rien à voir avec une chambre d'hôte) à l'hôtel "Petite fleur", Ul. piekary 25, centre ville, à 110 PLN (env. 30€) et c'était vraiment super pour le prix. "Guest room", c'est à dire non pas dans l'hôtel mais dans un bâtiment annexe dans la même rue, c'est la seule différence. Confort impeccable et accueil charmant, vraiment un excellent rapport qualité-prix, le meilleur de mon voyage de dix jours en
Pologne. Vue sur une cour minuscule avec des pigeons mais je m'en fichais.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ils ne parlent pas français. "Petite fleur", doit être exotique pour eux. Cependant il n'est pas exclu que le chef cuistot soit français ou ait travaillé en
France, je ne sais pas, je n'ai pas mangé là.
Accès rapide depuis la gare par les bus 22 ou 27. La gare est au sud, pas très loin du centre ville mais il faut traverser un pont pas très sympa. La rue Piekary est pratiquement la première du centre ville quand on arrive depuis ces arrêts de bus.
Ils ont un PC en libre-service à l'entre-sol de l'hôtel, avec accès à internet. Les filles de l'accueil sont vraiment adorables et se cassent la nenette pour rendre service, mais c'est une caractéristique commune en
Pologne, on dirait !
Sinon, je conseille cette petite ville médiévale de
Torun, entre
Varsovie et
Gdansk, charmant détour loin des hordes touristiques de
Gdansk et surtout
Cracovie.
www.torun.pl/...al/index.php?lang=en