Oural56 · 29 août 2007 à 14:11 80 messages · 20 participants · 36 346 affichages | | | | Re....
Il n'y a pas, définitivement pas, de fête populaire dans les rues à Cracovie ce soir-là ; en tous cas moins qu'à Nantes, certainement. Maintenant tu pourras toujours te joindre à un réveillon quelque part, ça pas de problème.
Michel | | |  Salut Oural, je tiens à te rassurer quoi qu'en dise "M. Michel" Cracovie est magnifique est vaut vraiment le détour tout comme la Pologne. Nous avons passé 1 mois en Pologne avec ma copine dont 10jours à Cracovie et l'on ne s'est pas ennuyé, que ce soit Wawel (mélange de genres architecturaux), les mines de sel (impressionnante vision souterraine) ou Auschwitz pour ne citer que ça... Pour s'y rendre ( Auschwitz ou Wieliczka) justement je te conseille plutot de prendre les mini-bus qui partent du centre ville, notamment dans la rue Starowislna (à quelques rues de Wawel en direction de la gare), les mini bus restent spacieux et au niveau tarifaire largement plus économique (je ne me rappelle plus le prix exact mais c'est vraiment pas cher). Voila le compléments d'infos, et nous on a vraiment aimé cette Ville
KRAKOW WE LOVE YOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | Ah Krakow... Les mines de sel, les camps de concentration et les gisants des caves du Wawel...  Bien sûr, Krakow peut-être intéressante, mais l'emprise très forte de la religion sur la ville et la passé de la région marqué par l'holocauste le rendent difficilement amusante. C'est une vieille capitale, très chargée d'histoire, très marquée par la personnalité de Jean Paul II, très religieuse, avec beaucoup de pélérins, pour la religion ou pour l'holocauste. Tout cela est très respectable, mais pour le loisir et la fête, franchement...
Michel | | | À: Tatra · 9 septembre 2007 à 19:40 · Modifié le 9 sep. 2007 à 20:22 Re: Nouvel an à Varsovie ou Cracovie? Message 45 de 80 · Page 3 de 4 · 5 596 affichages · Partager Merci Katyusha! | | | Bonsoir,
Si c'est seulement son point de vue qui te va et si tu ne remercies qu'elle, adresse lui au moins la réponse  !
Michel | | | Bonsoir,
Je n'ai pas voulu interférer dans ce post, préférant "savourer" en silence le duel.
Maintenant que ça a l'air de se terminer, permettez-moi de vous faire une demande:
Si vous avez trouvé ce que vous cherchez (pétards, feux d'artifice, animation dans les rues, habitants dehors) pour le Nouvel-An à Cracovie, DITES-LE MOI.
Pour connaître un peu cette ville, j'émets les doutes les plus sérieux. J'ai fêté dans ma vie de très très nombreux réveillons (bien plus que vous, c'est normal) et dans de très très nombreuses villes, en Europe de l'Est entre autres et même avant la chute du Mur, mais jamais de ma vie je n'ai vécu quelque chose d'aussi sinistre que ce 31 décembre à Cracovie. Même Genève est plus gaie, c'est vous dire !
Alors, début janvier prochain, ce serait gentil de nous raconter votre folle nuit dans les rues de Cracovie. | | | Bonjour,
Je pense qu'il y aura un petit quelque chose sur le Rynek, genre cabane à vin chaud, mais certainement pas de la frénésie, et certainment pas très tard. Qu'il y aille, il y apprendra toujours quelque chose.
Michel | | | À: Oural56 · 21 septembre 2007 à 23:05 · Modifié le 21 sep. 2007 à 23:30 Re: Nouvel an à Varsovie ou Cracovie? Message 49 de 80 · Page 3 de 4 · 5 648 affichages · Partager Bonjour, Force est de constater qu’une Suissesse de 63 ans et Tatra sont liés par des poncifs bien proches relativement au déroulement des fêtes de fin d’années en Pologne... Qui l’eut cru ???!!!! Le château d’Ouchy, Tatra, vous connaissez ?   | | | Bonjour,
Une situation qu'on a connu au moins 3 trois, ce n'est pas un poncif, c'est de l'expérience.
Michel | | | Une situation qu'on a connu au moins 3 trois, ce n'est pas un poncif, c'est de l'expérience.
Voilà une conclusion qui s'applique sûrement pour toutes les bonnes choses de la vie de certains. | | | Salut, petite histoire sur un jour de l'an à Varsovie... Il y a qq années j'étais invité à une soirée de fin d'année avec trois autres personnes, on avait rdv avec qq1 qui devait nous y amener, malheureusement cette personne vint nous dire que c'était annulé..ouaah la déception ! Alors on s'est pointés devant la 'Rotonde', un pti' batiment noir et circulaire en face du palais de la culture en plein centre ville. Là nous retrouvames, ce qui est très drole, tt les paumés du jour de l'an qui ne savaient plus/pas quoi faire. Au bout d'un quart d'heure un type s'est amené en gueulant "Suivez-moi jsais où y a une teuf !!!", alors là le troupeau désoeuvré s'est réveillé et nous avons entierement rempli un tramway qui nous conduisit dans un quartier résidentiel à Bemowo (vers l'ancien aéroport). La troupe d'à peu près 150 personnes arriva au portail d'une maison où le proprietaire et organisateur vint nous "accueillir", complètement terrifié. En voyant notre...désespoir (car nous ne l'avons pas menacé !), il nous fit entrer et sa soirée à 50 personnes devint LA teuf de l'année à Varsovie ! En arrivant là-bas je ne connaissais que mes trois amis mais en repartant jcrois que je connaissais tt le monde, vous voyez ce que jveux dire !?  C'était incroyablement classe, pleins de gens de tout milieux qui firent la fete ensemble (et quelle fete !) alors que c'était parti pour la soirée pourrie du siècle... Voilà, c'était pour dire que où que Vous soyez, Varsovie ou Crac', l'étoile du fetard vous guideras dans vos recherches hallucinées j'en suis sûr ! Bonne fete les ami (-e)s !!! | | | Bonjour oural,
Je ne connais pas Cracovie pendant les fêtes mais j'ai lu un post de Gano dans le sujet "Pourquoi visiter la Pologne?" que la ville organisait un concert de plusieurs heures et un énorme feu d'artifice pour le jour de l'an. De plus, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver une fête à ton goût sur le Rynek et dans les rues avoisinantes (sûrement encore + animées à ce moment-là que pendant l'année).
De toute façon quand on a l'esprit festif et l'âme jeune (à condition cependant d'être bien accompagné!), il n'est vraiment pas compliqué de s'amuser ce jour-là, peu importe l'endroit où on se trouve. Mais c'est apparemment pas donné à tout le monde...
Je vais avec des potes à Cracovie pour la 2° x le 1° novembre et compte bien y faire la fête... yiiiiiihaaaa!!!!!
tchüss | | | Bonjour à tous, je vais à Varsovie du 30 décembre au 3 janvier. Je pense comme on l' a déjà dit plusieurs fois sur ce forum"Quand on est des bons vivants même au Pôle Sud on fera la fête" j'espere que j 'aurai la chance comme notre ami de se retrouver tous dans un endroit où les gens ne pense à rien seulement à s'amuser. Si il y quelqu ' un qui se trouve la bas dans cette periode qu il/elle me fait signe et on fera la fête tous ensemble. Merci et à bientôt à Varsovie allezzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!! | | | moi cette année je me rends à Cracovie pour le nouvel an, ils servent du vin chaud aux épices sur la place publique, il y a des spectacles et la ville est très animée durant le temps des fêtes, je ne comprends pas les commentaires des autres qui disent qu'on s'ennuie.... Cracovie est peu dispendieuse à comparer avec Varsovie aussi! La bouffe est bien meilleure qu'à Gdansk qui est bien plus deserte durant le temps des fêtes. Cracovie est vraiement une très belle destination, j'y vais presque tous les ans en hiver, c'est rârement ennigé durant le temps des fêtes. Pour sortir je recommande le Showtime (bands live tous les soirs) et pour dormir l'hotel Regent, bien situé, hyper propre et pas très cher. Pour manger, le restaurant Pod Aniolami (sous les anges) ou il est mieux de reserver, super ambiance et le meilleur canard au monde. | | | ca c'était durant le temps du communisme dans les petites villes, je crois que tu ne connais pas très bien le pays pour conseiller qui que ce soit à son propos....les magasins à Cracovie ferment très tard (parfois vers minuit) et il y a des milliers de touristes partout... | | | Bonjour,
"a c'était durant le temps du communisme dans les petites villes, "
Non non, c'était bien après.
Il y a beaucoup de tourisme, tourisme religieux souvent, ou associé à la visite des camps de la mort, à Krakow ; mais je n'avais pas compris qu'on parlait de fête pour les touristes, mais pour les habitants ; et dans cette optique Krakow c'est une ville de province en France, style Nantes... Rien de formidable.
Michel | | | J'habite à Nantes.Très agréable à vivre. | | | Ah.... Quelle discussion  ....
Bien sûr que Nantes est agréable à vivre, mais il ne s'y passe rien d' extraordinaire le soir du 31 décembre.... D'autant que c'est un moment où les étudiants ne sont pas en ville, mais rentrent chez eux... Et bien Krakow, c'est ce genre-là....
Michel | Discussions similaires sur la Pologne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 146 visiteurs en ligne depuis une heure! |