Est-ce que par hasard quelqu'un connait les hotels Tamka à
Varsovie et Dizzy Daisy Downtown à
Cracovie?
J'ai passé deux nuits au Dizzy de
Varsovie (c'est une chaîne) au mois d'août dernier. Confort spartiate, immeuble ayant un besoin impérieux d'être rénové depuis au moins 10 ans, cloisons en papier cigarette, un carreau cassé dans ma piaule, mais bon, on va pas se plaindre puisque c'était environ deux fois moins cher qu'aux alentours.
Par contre j'ai préféré évité son hôtel frère à
Cracovie en apprenant qu'il n'y avait que des dortoirs, là ça aurait fait vraiment trop pour moi (mais j'ai bien plus de 19 ans).
A
Krakow je suis descendu par hasard au Pokoje Goscinne, un hôtel que je recommande car il me paraît un bon équilibre entre proximité du centre ville, prix moyen et confort. C'est à environ 100 m au sud du Rynek central. J'ai payé 130 zlotys la nuit pour une chambre au confort honnête et une salle de bains sympa.
La patronne est un amour ! La quintessence de la gentillesse slave. Toujours souriante et prête à renseigner et même rendre service, j'en suis encore ému. Vraiment une femme formidable.
Il y a des chambres d'hôtes aussi, qui dépendent de l'hôtel, moins chères. Pas très loin mais j'ai préféré rester à l'hôtel car l'orage menaçait franchement (et j'ai eu raison vu ce qu'il est tombé dans les minutes qui ont suivi !).
Si jamais tu y vas, tu l'embrasse de la part d'un touriste français (moi j'ai pas osé mais c'est plus facile de la part de quelqu'un d'autre) et tu la remercie pour l'envoi d'une carte postale aux
USA, ça lui dira peut-être quelque chose...