Bonjour !
Merci de ne pas inventer la vie des gens puisque vous ne la connaissez pas !

Je ne risque pas de manger de "mauvais" pierogi puisque je n'en achète jamais, que ce soit dans les commerces ou dans les restos. Je ne mange pas polonais "typique" mais français (en général), italien, grec, mexicain et du reste la plupart des Polonais (en villes) préfèrent aussi les cuisines étrangères, ce qu'on comprend aisément vu la pauvreté de leurs recettes (les odeurs de chou et d'oignon sont insupportables). Ma famille (en partie, juive de
Lodz, et autre côté,
Katowice,
Cracovie et Lwow) non plus ne fait aucun cas des pierogi et vu qu'ils sont en Pl depuis la nuit des temps, j'imagine qu'ils ont eu le temps d'apprendre comment faire bouillir le chou ;).
Bien sûr, si on visite le pays, on peut goûter aux spécialités locales mais un peu de modestie, que diable ! Les pierogi et plus généralement la cuisine polonaise ne cassent pas des briques. Il faut reconnaître qu'en Europe centrale, à part sans doute en
Hongrie (influence de l'
Autriche ?), la gastronomie n'est pas trop leur truc.
L'auteur du post fera comme tous les autres touristes, elle ira dans des restos pour touristes ou alors dans les chaînes de cafés s'installant depuis quelques années (Coffee Heaven, Green Coffee, Subway....) où je vais très souvent (au moins petit déjeuner le week-end, comme ce matin), tout comme la plupart des Polonais (au moins de mon entourage). Je ne parle pas de MacDo qui fait un tabac en Pl, ce qui est significatif. Le chou et les oignons qui puent et qui font "péter", les Polonais n'en veulent plus et ils ont raison.
Vivez avec votre temps au lieu de vous accrocher à une époque heureusement terminée !