Pologne: trois semaines en juillet en auto Trebor1744 · 4 février 2013 à 17:26 13 messages · 5 participants · 2 337 affichages | | | | 4 février 2013 à 17:26 Pologne: trois semaines en juillet en auto Message 1 de 13 · 2 254 affichages · Partager Trouve t'on facilement à s'héberger à l'hôtel, sans réserver à l'avance ?Mon premier voyage en Pologne.Merci de vos réponses. | | | À: Trebor1744 · 4 février 2013 à 18:29 Re: Pologne: trois semaines en juillet en auto Message 2 de 13 · 2 237 affichages · Partager Salut. je pense que oui, et sinon dans les coins touristiques il y a aussi le logement chez l'habitant. Ceci dit il serait plus prudent de réserver surtout l'été, la semaine du 1er-3mai, à noel et nouvel an | | | À: Billgates · 4 février 2013 à 18:58 Re: Pologne: trois semaines en juillet en auto Message 3 de 13 · 2 224 affichages · Partager Ne sachant pas le temps que je passerai dans les différentes régions de la Pologne, ça m'ennuie de réserver et d'être contraint à rester la durée engagée! Je souhaite visiter Cracovie, Varsovie, Auschwitz et d'autres petites villes. Nous sommes un couple de retraités, souhaitons donc un confort du type des ibis par exemple. Je construis actuellement mon périple. Je pense que sur les grandes villes, 3 jours pour chacune, pour les découvrir doivent suffire ? | | | À: Trebor1744 · 6 février 2013 à 20:53 Re: Pologne: trois semaines en juillet en auto Message 4 de 13 · 2 187 affichages · Partager Il m'arrive de voyager en Pologne ou au moins chercher l'hébergement pour mes parents qui aiment voyager. En été il n'est pas si évident de trouver un hébergement tout de suite. Cela ne veut pas dire que vous serez contraints à dormir en voiture, mais sans réservation vous risquez de tourner en ville pendant une heure en entrant dans les hôtels. Sur ce point, Pologne ne diffère pas d'autres pays européens. 3 jours pour chacune de grandes villes, ça suffit. Je vous conseille vivement de regarder un peu d'autres discussion parce qu'il y avait déjà des personnes qui on fait des voyages de la durée semblable à votre... On y réflechit sur le temps minimum dont on a besoin pour visiter chaque ville. Envisagez encore au moins Poznan, Wroclaw et Gdansk pour les grandes villes, mais la Pologne ce sont surtout les valeurs naturelles. Et si vous voulez trouver un hébergement au bord d'un lac ou en montagne, ce qui serait vraiment agréable, c'est un hasard en été. | | | À: Latoroslka · 7 février 2013 à 8:10 Re: Pologne: trois semaines en juillet en auto Message 5 de 13 · 2 177 affichages · Partager Merci pour vos conseils qui vont me permettre d'affiner l'itinéraire de mon voyage. | | | À: Trebor1744 · 7 février 2013 à 8:18 Re: Pologne: trois semaines en juillet en auto Message 6 de 13 · 2 175 affichages · Partager Nous y avions été en Juillet sans rien réserver à l'avance  Il suffit d'aller à l'office du tourisme avec une fourchette de prix et ils trouvent ce qui est libre avec un descriptif ou en regardant des photos sur Internet. Nous avons ainsi trouvé sur Wroclaw, Cracovie, etc.... sans souci et dans nos prix.
www.vazyvite.com/html/pologne/intro.htm
Soyons réaliste, on ne parle pas de Prague ou de la Côte d'Azur, donc on trouve toujours | | | À: Vazyvite · 7 février 2013 à 9:15 Re: Pologne: trois semaines en juillet en auto Message 7 de 13 · 2 173 affichages · Partager Nous y avions été en Juillet sans rien réserver à l'avance  Il suffit d'aller à l'office du tourisme avec une fourchette de prix et ils trouvent ce qui est libre avec un descriptif ou en regardant des photos sur Internet. Nous avons ainsi trouvé sur Wroclaw, Cracovie, etc.... sans souci et dans nos prix.
www.vazyvite.com/html/pologne/intro.htm
Soyons réaliste, on ne parle pas de Prague ou de la Côte d'Azur, donc on trouve toujours 
Merci beaucoup, je viens de " survoler " votre voyage en Pologne et Lituanie (magnifique reportage photos très commenté), je vais prendre le temps, pour la partie Pologne, de le lire intégralement. Je tiens compte que c'était en 2008 et que sur 5 années, au niveau des hôtels, une évolution a dû avoir lieu. Un confort du type Ibis me conviendrait. Selon les informations que j'ai pu relever jusque maintenant, il me semble que je dois pouvoir m'héberger pour 60 à 100 €. Je retourne sur votre site très prochainement. | | | À: Trebor1744 · 7 février 2013 à 12:20 Re: Pologne: trois semaines en juillet en auto Message 8 de 13 · 2 166 affichages · Partager Il y a pas mal de Campanile d'ailleurs. C'était notre cas à Wroclaw  Pour Gdansk, j'avais réservé la veille par Booking, avec une promo de dernière minute quand je pouvais avoir du WiFi. C'est bien pratique aussi de gérer ainsi au jour le jour puisque nous avons pas mal changé notre itinéraire initial. | | | À: Trebor1744 · 26 février 2013 à 11:18 Re: Pologne: trois semaines en juillet en auto Message 9 de 13 · 2 099 affichages · Partager Bonjour,
Envisagez aussi Zakopane (ainsi que le parc national des Tatr, et Morskie Oko, magnifique... mais il faut aimer la marche...) Vous trouverez aussi des "noc legi" ou "pokoje" (chambres d'hôtes) même sans réserver. A Zakopane, il y a 2 ans (nous avions réservé, car nous étions 8) on pouvait trouver, sur le bord de la route, beaucoup de personnes proposant des chambres d'hôtes. Il y avait donc de quoi se loger, sans souci... Nous avions réservé chez : Pokoje U Polaniorza ( www.upolaniorza.pl ) à Zakopane, à 5 mn du Centre. Nickel ! Prévoir au moins 3 jours, pour profiter de cette région à l'architecture si typique, et de ses paysages.
De Poznan à Varsovie, passez par Torun ! Très belle ville médiévale. A Poznan, ce qui est "sympa" c'est le Stary Rynek, et la bière "Lech" (comme Lech Walesa...). Idem pour Varsovie ; ce qui est à voir c'est le Palac Kultury, et les reliques de la " vieille ville" ainsi que du Palais Royal (en fait, des reconstructions "à l'identique", car après la seconde guerre mondiale, il ne restait pas grand chose de cette ville) Pour l'aspect architectural et culturel, Cracovie est bien plus intéressante.
Il semblerait qu'il faille préférer Sopot à Gdansk (dixit mon épouse...) Pour ma part, je n'y suis jamais allé (je suis originaire de Knyszyn, près de Bialystok)
La Mazurie... à faire absolument ! mais cela peut faire l'objet d'un autre voyage (le nord de la Pologne, par exemple, avec la côte Baltique)
Dans le centre de la Pologne, il y a aussi des lieux très intéressants, chargés d'histoire, et beaucoup moins connus. Entre Konskie et Kielce, c'est un peu le Berry français (sorcellerie, etc...) il y a des points de vue magnifiques, des ruines de chateaux forts, sur les hauteurs de Kielce.
La Pologne regorge de trésors... mais il faut prendre le temps...
Attention, par contre, à la conduite et à l'état des routes en Pologne. C'est souvent assez "rock'n'roll" ! Soyez attentifs et concentrés ! Respectez scrupuleusement les limitations (la Policja veille... surtout lorsqu'il s'agit de véhicules immatriculés à l'étranger !) Keep cool !
Bon voyage et profitez-en bien,
PS : N'oubliez pas que la Pologne bénéficie d'un climat continental. Donc, l'été peut être très chaud ! On le précise à chaque fois que des amis français nous accompagnent, mais il sont à chaque fois, assez surpris... | | | À: Branast · 26 février 2013 à 11:38 Re: Pologne: trois semaines en juillet en auto Message 10 de 13 · 2 097 affichages · Partager Bonjour,
Envisagez aussi Zakopane (ainsi que le parc national des Tatr, et Morskie Oko, magnifique... mais il faut aimer la marche...) Vous trouverez aussi des "noc legi" ou "pokoje" (chambres d'hôtes) même sans réserver. A Zakopane, il y a 2 ans (nous avions réservé, car nous étions 8) on pouvait trouver, sur le bord de la route, beaucoup de personnes proposant des chambres d'hôtes. Il y avait donc de quoi se loger, sans souci... Nous avions réservé chez : Pokoje U Polaniorza ( www.upolaniorza.pl ) à Zakopane, à 5 mn du Centre. Nickel ! Prévoir au moins 3 jours, pour profiter de cette région à l'architecture si typique, et de ses paysages.
De Poznan à Varsovie, passez par Torun ! Très belle ville médiévale. A Poznan, ce qui est "sympa" c'est le Stary Rynek, et la bière "Lech" (comme Lech Walesa...). Idem pour Varsovie ; ce qui est à voir c'est le Palac Kultury, et les reliques de la " vieille ville" ainsi que du Palais Royal (en fait, des reconstructions "à l'identique", car après la seconde guerre mondiale, il ne restait pas grand chose de cette ville) Pour l'aspect architectural et culturel, Cracovie est bien plus intéressante.
Il semblerait qu'il faille préférer Sopot à Gdansk (dixit mon épouse...) Pour ma part, je n'y suis jamais allé (je suis originaire de Knyszyn, près de Bialystok)
La Mazurie... à faire absolument ! mais cela peut faire l'objet d'un autre voyage (le nord de la Pologne, par exemple, avec la côte Baltique)
Dans le centre de la Pologne, il y a aussi des lieux très intéressants, chargés d'histoire, et beaucoup moins connus. Entre Konskie et Kielce, c'est un peu le Berry français (sorcellerie, etc...) il y a des points de vue magnifiques, des ruines de chateaux forts, sur les hauteurs de Kielce.
La Pologne regorge de trésors... mais il faut prendre le temps...
Attention, par contre, à la conduite et à l'état des routes en Pologne. C'est souvent assez "rock'n'roll" ! Soyez attentifs et concentrés ! Respectez scrupuleusement les limitations (la Policja veille... surtout lorsqu'il s'agit de véhicules immatriculés à l'étranger !) Keep cool !
Bon voyage et profitez-en bien,
PS : N'oubliez pas que la Pologne bénéficie d'un climat continental. Donc, l'été peut être très chaud ! On le précise à chaque fois que des amis français nous accompagnent, mais il sont à chaque fois, assez surpris...
Merci beaucoup de ces bons conseils, ils vont me permettre d'affiner l'organisation et le parcours de ce voyage. Bien cordialement | | | À: Branast · 26 février 2013 à 16:15 Re: Pologne: trois semaines en juillet en auto Message 11 de 13 · 1 978 affichages · Partager pour ce qui est du climat, c'est continental oui, des différences marquées hiver-été. dépend juste quand ça débute et finit, les deux saisons. ex. en mai on peut très bien avoir de la neige (sudètes ou zakopane) ou bien 35 degrés une autre année en été on peut aussi avoir canicule ou bien moins. et la belle saison se termine en général brutalement fin septembre, événtuellement après un "babie lato" (babskie ?) = été indien.
pour la circulation auto roulez franchement, sans traîner, mais sans excès. en gros suivez le trafic rapide (limitation +10 ou 20, jamais eu de pévé hors agglo), si plus timoré les camions rapides. si vous cherchez à rouler plus vite vous trouverez toujours plus fou-plus fort que vous (genre 180 sur nationale), ou pévé (j'ai jamais eu). mais sur villes et banlieues, les bouchons et les trous vous ramèneront à plus de prudence. mais bon en gros si l'on est raisonnable et fait gaffe aux autres ça se passe bien; simplement sur les liaisons, comme toutes les villes n'ont pas (encore) de contournements (obwodnice), ça peut bouchonner, de quoi annuler l'avantage gagné à foncer. | | | À: Billgates · 26 février 2013 à 19:28 Re: Pologne: trois semaines en juillet en auto Message 12 de 13 · 1 971 affichages · Partager Beaucoup de bonne réponses ;) Je voudrais juste m'opposer à une opinion qu'il faudrait visiter Sopot au lieu de Gdansk: Sopot c'est juste une ville balnéaire. Gdansk est une ancienne ville hanséatique avec beaucoup de monuments historiques (bien que la plupart était détruite durant la guerre est reconstruite après, mais c'est de même à Varsovie). Si vous aimez l'histoire, visitez obligatoirement l'exposition "Drogi do wolnosci" - ways to freedom qui parle de Solidarnosc. En été, 2 fois par jour il est possible de visiter la chantière où travaillait Walesa. Il y a un bus d'époque (qu'on appellait en Pologne "ogorek" - concombre) et deux guides: un pour les Polonais, l'autre pour étrangers. Le guide polonais est nul, mais les étrangers paraissaient contents du leur... (Lech est un prénom d'un nom légendaire, c'est plutôt pour lui qu'on appelle cette bière ;) La légende est d'ailleurs intéressante, parce qu'elle parle de trois frères: Czech, Lech et Rus qui fondent respectivement trois nation: tchèque, polonaise et russe. Moi, j'aime pas les bières mais des persos qui s'en connaissent conseillent d'aller à Browaria à Stary Rynek à Poznan si vous visitez cette ville). | | | À: Latoroslka · 1 mars 2013 à 19:23 Re: Pologne: trois semaines en juillet en auto Message 13 de 13 · 1 946 affichages · Partager Bonjour,
Brovaria à Poznan ?! Plutôt 2 fois qu'une !!! J'y étais, 4 jours, fin janvier, avec un groupe d'amis ! Hôtel au top, bières excellentes, etc... Et même en restant à Stary Rynek, il y a de quoi faire : restaus, bars, discothèques,... et pas très loin, un très grand et très joli Centre Commercial.
Brovaria ? To jest to !!! | Discussions similaires sur la Pologne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 771 visiteurs en ligne depuis une heure! |