|  |  |
 | | | | Bons plans billets pour la Polynésie-Française EricMoorea · 11 août 2010 à 23:44 19 messages · 11 participants · 7 371 affichages | | | | 11 août 2010 à 23:44 Bons plans billets pour la Polynésie-Française Message 1 de 19 · 7 241 affichages · Partager Bonjour à tous, ça peut sûrement intéresser celles et ceux d'entre vous qui auraient pour projet de venir en Polynésie. Si les prix proposés par les deux compagnies (AF et Air Tahiti Nui) qui desservent directement Tahiti vous rebutent, il y a cette solution : - aller sur le site AF et sélectionner Londres comme ville de départ à destination de Papeete. exemple de simulation trajet LONDRES/PAPEETE (A/R) avec A.F départ 26/08, retour 16/10 : 1175 euros. - Le trajet PARIS/PAPEETE (A/R) avec A.F (mêmes dates) : 2250 euros !!!! soit plus de 1000 euros d'économie... No comment... Il faudra rajouter bien entendu l'eurostar ou un vol low-cost paris/ Londres. Avec le vol retour PPT/ Londres, il faudra juste passer une nuit à L.A (environ 80 euros la chambre) C'est donc très très intéressant ! Qu'on se le dise ! Ca fera peut-être revenir les touristes français qui trouvaient la destination trop chère... Eric | | | Le plus kon, c'est qu'en pratique, tu fais Londres CDG pour rattraper le vol CDG/LAX/PPT....y sont fous chez AF.................. | | | À: Bobcat · 12 août 2010 à 2:34 Re: Bons plans billets pour la Polynésie-Française Message 3 de 19 · 7 165 affichages · Partager Eh oui, ils sont fous chez AF... En résumé, Air France favorise les ressortissants britanniques plutôt que les français à venir dans un territoire français !!! C'est vraiment du grand n'importe quoi... Quand on pense que la PF pleure pour avoir des touristes... Espérons que cette info (même si elle n'est pas un scoop) servira à certains... | | | Et ATN ne fait pas mieux.............Toutes les promotions sont au DEPART de la PF....si tu veux aller à Singapour/ Bangkok ou Manille = 130.000 Fcfp PAr contre, si de Singapour, BKK, MNL, tu veux venir en PF....c'est 300.000 HORS TAXES................ | | | Ia ora Eric,
...et ATN qui depuis des années intitule son référencement : " Réservation vol à petit prix et voyage - Air Tahiti Nui" Avec leur quota d'avions et leur masse salariale monstrueuse, ils ne sont pas en mesure de nous faire des tarifs intéressants.
J'ai un copain au bureaut, qui a payé sont billet PPT/LA sur Air France et qui ensuite a fait Los Angeles/ New York/ Paris avec des compagnies américaines. Son retour s'est fait comme suit : Paris/ Dallas/ Los Angeles, puis LA/PPT par AF.
Un peu galère, mais économies pas négligeables en famille. | | | À: Tamanu · 12 août 2010 à 4:45 Re: Bons plans billets pour la Polynésie-Française Message 6 de 19 · 7 153 affichages · Partager et oui ON m'a toujours dit que si on veut faire de économies, eviter les cie françaises... Air new zeland serait interressant aussi du fait de ses longs trajets. Ii y aurait d'autre astuce en partant depuis l' espagne avec des cie sud américaines. Il faut avoir le temps de voyager et aussi le temps de fouiller dans les serveurs des cies aériennes | | | À: Tamanu · 12 août 2010 à 7:35 Re: Bons plans billets pour la Polynésie-Française Message 7 de 19 · 7 145 affichages · Partager Ce qui est aberrant, c'Est que "notre" Cie a dans son cahier des charges de faire venir des touristes en PF...... Et elle fait ses promos dans l'autre sens, pour que les gens de PF aillent faire les touristes ailleurs.... | | | Bonjour...Suite Si l'on s'adresse à un voyagiste Français en disant qu'on veut payer pas cher, il vous combine Paris- Londres, puis Londres-L.A., puis L.A. Papeete, avec des compagnies comme British Airways et Air New Zeland. Pas de nuit à passer à L.A...mais 8h de transfert quand même! Le voyage dure en tout 36h...Et dans les avions on mange et on dort...Cela m'a très bien convenu. J'ajoute que les bagages (46kg en 2 valises) vont de Paris à Papeete sauf qu'on les récupère et les redonne à L.A. lors de controles dont les USA ont l'apanage! N.B. Internet est une source d'information certes, mais après s'être bien informé il faut aller "discuter" avec les agences de voyages (qui cherchent des clients!) et quand on insiste ils arrivent à nous dégotter de bons plans. J'ajouterai que les plans galères où on combine soi-même l'aller jusqu'à Londres présentent des risques de retard, de frais divers supplémentaires (repas). Si on a un billet combiné de Paris à Papeete et qu'un avion a du retard, on aura une place dans le suivant. Mais si on a acheté 2 ou 3 billets séparément on perd tout voyage où on se présenterai avec retard. Enfin, telle est mon expérience. Bien amicalement! | | | Il est en effet souvent (pas forcément toujours) plus intéressant de partir de Londres que de Paris. Si c'est pour reprendre un vol Air France à Paris, faire Paris Londres avec Air France (la veille par exemple) en choisissant à Paris un aéroport différent de celui du long courrier (Combiner Orly et CDG), et revenir de Londres à Paris avec le même vol qu'à l'aller (ex : aller 1980, retour 1981). Ainsi, même si le vol aller a du retard, on est sûr que le vol retour ne partira pas avant que l'on soit arrivé et au terminal 4 la "correspondance" se fait facilement (pas de passage de contrôle de police puisqu'on reste ne zone sous douane). Le changement d'aéroport à Paris oblige à récupérer ses bagages pour les réenregistrer, donc pas besoin de les emmener à Londres = voyage les mains dans les poches ! Et au retour, comme on a ses bagages, on peut ne pas faire le petit tout à Londres. | | | Bonjour...Suite Si l'on s'adresse à un voyagiste Français en disant qu'on veut payer pas cher, il vous combine Paris- Londres, puis Londres-L.A., puis L.A. Papeete, avec des compagnies comme British Airways et Air New Zeland. Pas de nuit à passer à L.A...mais 8h de transfert quand même! Le voyage dure en tout 36h...
Malheureusement, il y a un an, quand j'ai réservé notre VDN (on préférait etre pris en charge, au cas ou), toutes les agences polynésiennes (et la plupart des agences métropolitaines) ont refusé de nous concocter ce genre de montage. On insistait sur Londres- Paris-LA- Papeete avec AF, mais elles ne nous proposaient systématiquement que Paris-LA- Papeete avec ATN (en plus, nous voulions éviter ATN a cause des annulations a répétition). Ont-elles des ententes avec l'ATN ?? 
En meme temps, le risque de perdre les bagages augmente avec le nombre de correspondances. | | | Pas vraiment étonnée. Moi j'ai voyagé en octobre 2006 et Juin 2007 avec les conditions que j'ai décrites et c'était des allers simples dans les deux cas. Chaque année...chaque jour il faut être attentif et la crise existe, même si on a tendance à la servir à toutes les sauces! Et c'est vrai que les disparitions de bagages sont de plus en plus fréquentes...Si l'on peut il faut voyager léger...ne pas avoir "de valeurs" et ne pas s'attacher aux choses...vaste programme... Bien amicalement. | | | Salut Eric,
Tu n'as pas le même plan au départ de PARIS, je suppose ?
J'ai un ami du bureau qui rebuté par le racket dont nous faisons l'objet a pu procéder de la sorte...
ALLER- PPT/L.A. par AIR FRANCE - L.A./N.Y. (avec escale voulue) par AMERICAN AIRLINES - N.Y./ PARIS par cie américaine (me rappelle plus laquelle...) RETOUR- La même chose et les mêmes compagnies, sauf que l'arrêt s'est fait à DALLAS au lieu de New York.
TOTAL DU BILLET 200.000 XPF au lieu de 320.000 XPF, soit à 3 = 360 000 F d'économies.
Anecdote... Sur ce trajet d'un coût de 200 000 F, la quote part du billet PPT/LAX avec l'une de nos compagnies monopolistiques était de 110 000 F. Ca parle tout seul !!!
ATN n'ayant plus l'intention de commissionner les revendeurs de billets (lu et entendu ??!!), peut-être que celles-ci chercheront à nous débusquer de bons plans ? - C'est d'ailleurs un agent ticketing de chez XXXX qui a tuyauté mon pote.
A+ | | | À: Tamanu · 8 septembre 2010 à 18:33 Re: Bons plans billets pour la Polynésie-Française Message 13 de 19 · 6 468 affichages · Partager Bonjour à tous
Test effectué sur le site AF
Mêmes dates: et tout simplement 1000€ (presque tout rond) de differences !!!!!
Et même pas de nuit à LA Bon c vrai 10h de plus de voyages mais pour 1000€, je pense que l'on peut sérieusement se poser la question
Mais plutot qu'es ce qui justifie un tel ecart (en passant par Paris de surcroit) ????
En tout cas merci bcp Eric pour ce bon plan
@ bientot sous le soleil de Moorea
Stephane | | | À: Steff972 · 8 septembre 2010 à 19:01 Re: Bons plans billets pour la Polynésie-Française Message 14 de 19 · 6 453 affichages · Partager Salut, en effet, rien ne justifie cette différence considérable de tarif. C'est Air France qui marche sur la tête !  1000 euros de moins alors que le vol passe par Paris, c'est ubuesque. Mais l'essentiel, c'est de faire des économies, peu importe le pourquoi du comment. Si d'autres "forumeurs" ont des bons plans pour la destination, ils sont les bienvenus. Idem pour les billets Papeete/ Paris ( Londres, Bruxelles, Francfort,...) Bonnes vacances en Polynésie. Eric | | | À: EricMoorea · 8 septembre 2010 à 20:26 Re: Bons plans billets pour la Polynésie-Française Message 15 de 19 · 6 442 affichages · Partager Bonjour à tous, ça peut sûrement intéresser celles et ceux d'entre vous qui auraient pour projet de venir en Polynésie. Si les prix proposés par les deux compagnies (AF et Air Tahiti Nui) qui desservent directement Tahiti vous rebutent, il y a cette solution : - aller sur le site AF et sélectionner Londres comme ville de départ à destination de Papeete. exemple de simulation trajet LONDRES/PAPEETE (A/R) avec A.F départ 26/08, retour 16/10 : 1175 euros. - Le trajet PARIS/PAPEETE (A/R) avec A.F (mêmes dates) : 2250 euros !!!! soit plus de 1000 euros d'économie... No comment... Il faudra rajouter bien entendu l'eurostar ou un vol low-cost paris/ Londres. Avec le vol retour PPT/ Londres, il faudra juste passer une nuit à L.A (environ 80 euros la chambre) C'est donc très très intéressant ! Qu'on se le dise ! Ca fera peut-être revenir les touristes français qui trouvaient la destination trop chère... Eric
Je trouve 1500€ A/R soit 300€ de différence. C'est significatif, mais ce n'est pas 1000€ | | | 1500 € France Tahiti A/R avec AF départ en août, dites moi où il faut signer ! J'ai des amis qui veulent venir me voir à cette période, ça m'interresse Et le même prix en juillet, alors là je fais venir toute la famille ! | | | À: EricMoorea · 24 janvier 2012 à 15:07 Re: Bons plans billets pour la Polynésie-Française Message 17 de 19 · 5 396 affichages · Partager hello
je voudrais rentrer en polynesie en mars, mais mes dates sont flexibles pour 2-3 mois
je trouve pas de billet a moins de 1600 euros!!!!! les vols par londres ont pratiquement le meme prix que ceux de ATN
DES IDEES SVP
Merci, nana. | | | À: EricMoorea · 25 janvier 2012 à 17:14 Re: Bons plans billets pour la Polynésie-Française Message 19 de 19 · 5 334 affichages · Partager merci
l economie serait d environ 200 euros.
Qqn a dejà acheté sur ce site??? merci bcp | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 788 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |