Camping sauvage et nourriture en Polynésie-Française? Voixdailleur · 7 janvier 2009 à 23:48 · 3 photos 38 messages · 12 participants · 15 982 affichages | | | | À: Calahan59 · 11 janvier 2009 à 15:14 Re: Camping sauvage et nourriture en Polynésie-Française? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 4 250 affichages · Partager C est tout le monde qui est mal vu par les polynesiensNe généralise donc pas ainsi...  Nous avons vécu plus d'anecdotes positives que de mauvaises (d'ailleurs celles-là on les a oubliées) en 4 mois de présence là-bas : nous étions partis, à Raiatea, faire la rando vers le Temehani. Nous venions à vélo du Sunset où nous campions et nous avions laissé nos montures, attachées, à proximité du portail d'une maison. Quand nous sommes revenus plusieurs heures après, nous avons trouvé dans les paniers de nos vélos de belles papayes et des bananes, déposées là par le propriétaire de la maison... toujours à Raiatea, cette fois tout au S de l'île mais toujours à vélo (bon ok, la balade fait quand même 110 km  ), nous nous sommes arrêtés à une petite épicerie (et il fallait la repérer celle-là !) en quête de fruits. Mais il n'y en avait pas... Une voisine intervient alors pour nous dire qu'elle a des pamplemousses dans son jardin ; et quelques minutes après, la voilà de retour avec 4 gros fruits (2 pour chacun) qu'elle n'a évidemment jamais voulu qu'on lui paie...
En image attachée : avant notre retour à vélo vers le Sunset, le propriétaire cueille d'autres papayes pour finir de remplir nos paniers. Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Margouillat4 · 11 janvier 2009 à 20:22 Re: Camping sauvage et nourriture en Polynésie-Française? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 4 235 affichages · Partager Il suffit de voir les autres commentaires très developpés de notre ami molgip pour comprendre sa facon particuliere d'intervenir dans les sujets des differents forums de VoyageForum.com.
Sinon content de voir que Raiatea t'as plu! C'est la plus belle île (ca y'est ya déjà bobcat qui est entrain de me repondre pour me dire que non...  ). | | | À: Bobcat · 11 janvier 2009 à 21:13 Re: Camping sauvage et nourriture en Polynésie-Française? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 4 229 affichages · Partager Salut à tous et également bonne année aux "forumeurs" d'un jour ou aux habitués  Ben oui, apparemment, on est tous d'accord (enfin, ceux qui ont un peu de plomd dans la cervelle..) Vivre ici avec 100 balles, je paye pour voir ça ! Ou alors, c'est passer sa journée à chercher comment on va bouffer, qui on va pouvoir "taper" pour le prochain repas et se faire conduire à droite à gauche, pour squatter un terrain ou une piaule, pour pouvoir prendre une douche, laver son linge, se soigner... Si c'est ça les vacances et la "découverte" d'un pays,.... Je suis pas sur que ce soit la meilleure solution pour apprécier une destination... Mais c'est sur que certains se font une gloire de dire en rentrant en France qu'ils ont fait le tour du monde avec trois roubles et deux kopeks... en omettant bien sur d'expliquer comment ils y sont arrivés. Surtout, amis voyageurs, ne vous faites pas endormir par cette "expérience" d'un pro de la "route". La Polynésie est bel et bien une des destinations les plus chères du monde (si ce n'est la plus chère) et si vous voulez en profiter, il vous faudra casquer, pas le choix. Fa'aitoito... | | | À: Calahan59 · 12 janvier 2009 à 1:26 Re: Camping sauvage et nourriture en Polynésie-Française? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 4 213 affichages · Partager Je n'ai pas dit que Raiatea était moche, bien au contraire ! Je l'ai suffisamment survolée et visitée pour savoir l'apprécier  Et en plus, je n'ai jamais fait de classement entre les îles, car quelle que soit leur beauté individuelle, il y a plus que l'esthétique pour faire apprécier un endroit...L'ambiance, les gens....même si j'ai une légére préférence pour Bora   
Eric, tu as mille fois raison....mais tu vas de faire traiter de "tueur de réves", si ce n'Est pas, comme quelqu'un l'as fait en MP de : "Fasciste égoiste qui veut empécher les autres de profiter des îles..." Véridique....... 
Mais bonne année 2009 et plein de bonnes choses à tous ! Et surtout plein de voyage et de découvertes | | | À: EricMoorea · 12 janvier 2009 à 2:39 Re: Camping sauvage et nourriture en Polynésie-Française? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 2 493 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec vous, bobcat et margouillat. D'accord pour visiter la PF différemment des circuits classiques, mais alors, comme l'a fait margouillat. andres1789, lui, voudrait visiter la PF à Fcp, euro ou dollar = 0. A ce monsieur, je voudrais dire que les Polynésiens sont des gens chaleureux, généreux et accueillants, mais ce ne sont pas des lapins de garennes de 6 semaines...Ils savent faire la différence entre des personnes qui s'intéressent à leur culture et à leur mode de vie, et là ils peuvent donner tout ce qu'ils ont, et les va-nus-pieds qui ne cherchent q'à profiter de leur générosité. Ce sont ces personnages-là, qui rendent les gens méfiants de par le monde, qui exacerbent les chauvinismes et qui ensuite s'étonnent d'être rejetés ou agressés, que ce soit verbalement ou physiquement. Ce monsieur se pose même la question de savoir si dans notre jeunesse nous ne sommes pas partis sans un sous avec une 2cv ou une 4L. Ben...non !! Que je sache, ca fonctionne pas à l'eau ces véhicules-là, et il faut quelques piecettes pour le carburant, même s'il y a 20 ou 30 ans l'essence était moins chère. Donc je vous rejoins ericmoorea, pour la PF, il faut casquer n'en déplaise à certains. Mais renseignez-vous voyageurs popa'a, il y a de supers promotions, parait-il, au départ de métropole pour fevrier, je crois. Profitez-en, les tour opérateurs, pour une fois, solde la Polynésie. Venez donc nous voir dans de bonnes conditions, le "Peï" en a besoin.
Allez... Iaorana ite matahiti api | | | À: Kikounet · 12 janvier 2009 à 16:08 Re: Camping sauvage et nourriture en Polynésie-Française? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 2 459 affichages · Partager Tiens, la Banlieue du 7.2 est arrivée à Tahiti....
| | | À: Bobcat · 12 janvier 2009 à 17:12 Re: Camping sauvage et nourriture en Polynésie-Française? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 2 453 affichages · Partager Ca doit être ce qu'on appelle la mondialisation.... 
A propos pour les gens en France, il faut regarder France 5 ce soir, le documentaire qui dure 5 heures et demi.
www.6milliardsdautres.org/ | | | À: Bobcat · 12 janvier 2009 à 17:13 Re: Camping sauvage et nourriture en Polynésie-Française? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 2 453 affichages · Partager eh bé.....C'est pas le genre de clientèle dont nous avons besoin...... | | | À: Kikounet · 12 janvier 2009 à 20:55 Re: Camping sauvage et nourriture en Polynésie-Française? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 2 434 affichages · Partager "Alors, 10 jours à Bora et Maupiti sans rien payer en plus pendant la période des fêtes, ou vous racontez des cracks ou vous vous faites entretenir, et tant mieux pour vous, mais si ce n'est ni l'un ni l'autre donnez-moi vos tuyaux que je puisse en faire profiter et en profiter moi-même!!! "
qui a dit que je n'ai rien payé?? biensur j'ai payé certaines choses: la nourriture, la location de kayak, le billet d'avion, le billet de maupiti express, des caisses de bière pour les super soirées yukulélé-guitare que j'ai passé avec les polynésiens qui nous sont hébergé. J'ai dis que j'ai n'ai payé aucune nuit, c'est tout.
Ensuite, je n'ai jamais di que la vie n'étai pas chère en polynésie. Biensur la nourriture est beaucoup plus chère qu'en métropole, mais oui (et desolé si ca rend certaines personnes jalouse) même avec mes 840 euros par mois je m'en sors. Des tuyaux? J'ai pas vraiment de tuyaux à donner, juste que je préfère me priver de yahourt, ou de nutella ou de vin, la semaine et me plaisir en me faisan une roulotte le weekend.
Voila commen j'organise mon budjet: loyer: 25 000 fcp par mois (210 euros). Et la jsui conscient que c'est vraiment vraiment pas chère pour ce que c'est. Je vis en coloc avec 5 autres personne dans une belle maison sur les hauteur de Pamataï avec vue sur la mer, petite piscine. Si vous ne me croyez pas, je peu vous expliquer: le loyer total de la maison est de 236 000 fcp par mois. On a réparti le loyer individuel en fonction de la taille de la chambre. Moi j'ai la plus petite et je paye 25 000 par mois. Celui qui a la plus grande paye 48 000 par mois (ce qui reste très raisonnable aussi). nourriture: le midi, pour ma pause déjeuner, je prend un casse croute à 270 fcp. Le soir je dépense à peu près 250 fcp dans le repas. Le tout rapporté au mois 16120 fcp, j'arrondi à 20 000 pour les roulottes de temps en temps. essence: je dépense à peu près 15 000 fcp par mois.
ca fait donc: 60 000 fcp. Allé je rajoute 10 000 pour tous les autres produits indispensables: lessives, produits de nétoyage, shampoing,... Il me reste donc 30 000 fcp par mois pour me faire plaisir, alcool, sortie en boite, permis bateau, club de pirogue,... Après, j'aime beaucoup les rando, le boogie, le snorkelling, danser les danses locales, rencontrer des gens,... Et tout ca c'est gratuit.
Il ne faut pas oublié que j'ai économisé un peu avant de venir en travaillant tous les soir et weekend après les cours (je suis étudiant en école d'ingénieur aéronautique sur toulouse) a macdo pendant 5 mois pour me payer ma voiture ici, mon billet d'avion, et les frais que l'on peu avoir au début lorsqu'on s'installe (caution, frais d'agence,...).
Voila comment je m'en sort. Je ne raconte ni des cracks, et ne me fait pas entretenir non plus. Le premier messages que j'ai mis était juste un message destiné aux personne qui n'ont pas forcément un gros budjet et qui n'ont pas peur de faire certains sacrifice de confort pour vivre leur rêve. Pour le dire que oui c'est possible! Il y a trop de gens sur ce forum qui mettent une barrière directement en disant de haut: laisse tombé mon ptit garcon, faut pas réver, les comtes de fée ca n'existe pas. C'est ce qu'on m'a di avant que je me lance et j'en garde un souvenir amer, surtout quand je voi aujourd'hui la vie que je mène ici. Je suis heureu même avace mes 840 euros par moi. Certe je ne vai pas faire de jet ski, certes je n'irai pas passer des nuits dans des bungalow sur pilotis, mais je suis en polynésie et content de l'être.
"Oui d tp en tps, il y a des combines qui peuvent marcher. Le stop oui, ça peut marcher, mais vous savez bien qu'il est interdit, et la répression va se faire plus dure, de prendre des gens dans les bennes et il y a bien moins de personnes qui prennent des stopeurs. Le camping sauvage ce n'est pas répandu sur le Territoire et les Polynésiens sont devenus très méfiants"
Le stop oui ca peut marcher??? nan, le stop CA MARCHE. J'ai toujours fait du stop, même en France, depuis très jeune quand j'allai au lycée. Et je ne vois de difference avec tahiti, les gens prennet aussi simplement. Effectivement le camping sauvage n'est pas répandu sur le territoire. Pourquoi? à cause des gens comme vous qui mettent un frein d'entrée aux personne à petit budjet. Les poylésiens sont devenu méfiant? je ne croi pas, en tout cas, c'est vraiment pas la sensation que j'ai eu quand j'en ai fait. Le matin, ils venaient nous voir, nous demendai si la nui c'étai bien passé, nous proposai des fruits sans qu'on demende rien à personne. Je précise aussi, que quand je fai du camping sauvage, je le fai vraiment avec du respect. Je suis discret, je déballe ma tente le soir et la range le matin, je ne laisse aucune trace, aucun déchet.
"Vous êtes là depuis 3 mois p'tit gars. Alors, avant de conseiller n'importe quoi, réféchissez, jeune homme et expliquez aux gens la réalité du coût de la vie en Polynésie"
s'il vous plai, on ne se connai pas, pouvez vous éviter de m'apeler "mon ptit gars". merci. Et je suis là que depuis 4 mois ok, mais je croi que en 4 mois j'arrive a savoir si je m'en sort niveau budjet, nan?
kikounet:"andres1789, lui, voudrait visiter la PF à Fcp, euro ou dollar = 0. A ce monsieur, je voudrais dire que les Polynésiens sont des gens chaleureux, généreux et accueillants, mais ce ne sont pas des lapins de garennes de 6 semaines...Ils savent faire la différence entre des personnes qui s'intéressent à leur culture et à leur mode de vie, et là ils peuvent donner tout ce qu'ils ont, et les va-nus-pieds qui ne cherchent q'à profiter de leur générosité. Ce sont ces personnages-là, qui rendent les gens méfiants de par le monde, qui exacerbent les chauvinismes et qui ensuite s'étonnent d'être rejetés ou agressés, que ce soit verbalement ou physiquement. Ce monsieur se pose même la question de savoir si dans notre jeunesse nous ne sommes pas partis sans un sous avec une 2cv ou une 4L. Ben...non !! Que je sache, ca fonctionne pas à l'eau ces véhicules-là, et il faut quelques piecettes pour le carburant, même s'il y a 20 ou 30 ans l'essence était moins chère. "
Je crois que andres1789 n'a jamais di qu'il voudrai visiter la PF gratuitement sans rien payer, ce qui est évidemment impossible, mais plutot avec un ptit budjet. Couchsurfing, vous connaissez? je ne crois pas mais vous devrier aller faire un tour sur leur site internet. Peut-etre que ca vous feriez comprendre le principe d'échange. Vous proposez à n'importe qui dans le monde de l'héber dans votre maison, de lui montrer un peu comment vous vivez, de lui faire découvrir la cultutre de votre pays,... Et il fera pareil en échange. Ca permet non seulement un échange de service mais aussi et surtout un échange de culture et on apprend beaucoup des autres.
Par ailleur, pour ceux qui me traite de squater sans même me connaitre, je tiens à précisé que lors de mon voyage a bora et maupiti, je n'ai jamais rien demendé aux personne qui m'ont hébergé. Au contraire, lorsqu'ils me proposai leur canapé, ou bien de poser la tente dans leur jardin, ou lorsqu'il me proposai des fruits,..., je refusai systématiquement mais ils insistaient vraiment non pas parseque qu'ils avai pitié, mais parse que ca leur faisai plaisir. Hier soir, une personne qui m'avai hébergé à Bora (et qui d'ailleur est devenu un ami) est venu a tahiti. On l'a herbergé chez nous. Voila comment ca se passe quand on est ouvert.
"je vous souhaite tout et meme plus, et surtout d'éviter les ovnis qui viennent polluer ces belles iles. sans doute a bientot, je vais y aller chez des amis, et ne manquerais pas de vous prevenir avec bobcat s'il est là. promis je n'amènerais pas mes conserves ni une tente et ne squaterais personne..... "
C'est qui les ovnis, c'est nous? et on polluent en plus? hey mais faudrai se calmer un peu la au lieu de nous traiter de déchets. Je trouve que vous manquez vraiment de respect !!!
Chacun son budjet. Certains vont dans les hotels chère et je ne critique pas. Si j'avais beaucoup d'argent je ferai surement pareil. Certains vont en tente. Pourquoi ca vous dérange? tout le monde n'est pété de tune. | | | À: Arthuuur · 13 janvier 2009 à 1:07 Re: Camping sauvage et nourriture en Polynésie-Française? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 2 408 affichages · Partager C'est ce que j'appelle une démonstration claire et nette et bravo pour la gestion du budget ! Profitez bien de ces belles années et apparemment vous en êtes déjà conscient... | | | À: Tevini · 13 janvier 2009 à 1:29 Re: Camping sauvage et nourriture en Polynésie-Française? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 2 380 affichages · Partager merci pour ces compliments, ca fait vraiment plaisir!!  j'essai en effet de profiter au maximum de cette année. Au dela des paysages magnifiques, j'appren vraiment plein de truc ici. Je commence à avoir pas mal d'amis locaux et j'adore discuter avec eux, comparer la vie qu'ils mène avec la vie en métropole, voir les problèmes sociaux qu'il y a ici. Vraiment très interessant! Et puis jcroi que jsui tombé amoureux de leur accent! 1 an en Polynésie, j'aurai pas pu réver mieu!! le retour en France ne vas pas être facile! | | | À: Arthuuur · 13 janvier 2009 à 4:24 Re: Camping sauvage et nourriture en Polynésie-Française? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 2 361 affichages · Partager Ce que tu décris est la réalisation d'un projet construit d'avance : Travailler pour faire des Économies en vue de....
Si tu rajoutes les économies qui t'ont permis de payer ton billet d'Avion, ta voiture et tes frais d'installation, caution etc... ramené au budget mensuel, on est plus à 840 euros par mois, je me trompe ?
Donc dire que l'on peut vivre avec 840 euros en Polynésie, sans préciser ces "détails" c'est un peu facile.
Maintenant, je te félicites pour ta gestion rigoureuse et j'espère qu'un jour les Élus Polynésiens sauront faire aussi bien 
NB : je n'en bois pas, mais il me semble que la caisse de Hinano a dépassé les 5000 Fcfp depuis un bon moment, non? (40 euros..) | | | À: Bobcat · 13 janvier 2009 à 20:07 Re: Camping sauvage et nourriture en Polynésie-Française? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 2 343 affichages · Partager c'est vrai que j'ai économisé un peu avant (surtout pour pouvoir me payer le billet d'avion), mais toutes mes économies sont partis dans l'installation. Là je te parlais du budjet au quotidien. Je vis maintenant bel et bien avec mes 840 euros par mois, ni plus, ni moins.
Enfin.. ceci était surtout en réponse à ceux qui m'ont dit que même avec 2000 euros par mois c'est impossible. Après, je suis bien conscient que je suis célibataire et pas d'enfant. Là, c'est sur que ca serait pas le même calcul !!! 
La caisse de hinano, mhhh je sais pas exactement en fait mais oui ca doit être dans cet ordre de grandeur. Mais faut y soustraire la consigne (qui représente une bonne partie des 5000 d'ailleur). Et puis rassures toi, je n'achète pas une caisse pour la boire tout seul!  Quand on en achète une avec mes amis, on met tous, je sais pas moi, 800 franc et voila, ca fai pas grand chose.
Enfin, jsui un peu fiu de me justifier sur mon budjet et je vois pas pourquoi j'aurai à le faire d'ailleur. Si on ne me crois pas, on ne me crois pas, peu m'importe, moi je sais que je m'en sors comme ca.
J'éspère juste que pour tout les ptit budjets, backpapers,...mon message est passé. Pour les autres ca m'importe peu en fait puisque ca ne les concerne pas.
Le premier message que j'ai écrit sur ce post en réponse à andres1789 était mon premier message de voyageforum. Je me suis d'ailleur inscrit exprès pour y répondre, j'y est raconté mon expérience. Je me suis ensuite fait traité de quelqu'un qui raconte des cracks, quelq'un qui se fait entretenir, de "ptit gars qui n'est là que depuis 3 mois" et qui ne connai rien à la vie donc, de squater, de traine savate, va-nus-pieds, de mec qui n'a pas "de plomb dans la cervelle", d'ovni, de déchets qui polue les îles. Je n'ai insulté personne, j'ai juste raconté mon expérience. Je pense que le respect est une valeur que certain ont perdu. Ok je n'ai que 23 ans, ok je n'ai pas encore beaucoup voyager, mais moi je vous respect et j'attend de même en retour. Je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi sur les forum ca part toujours en quequette lol.
De toute facon il y a toujours des gens qui voudront avoir le dernier mot. Personellement je m'arrêterai là.
allé bonne année à tous et profitez bien de vos voyages! | | | À: Arthuuur · 23 janvier 2009 à 0:07 Re: Camping sauvage et nourriture en Polynésie-Française? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 2 269 affichages · Partager haha tu vois j me questionnais un peu si le fait que toute cet archipel étant considéré comme hors de prix, ai été en quelques sortes préservés de toutes un pollutions urbaines et mêmes humaines !!! J étais tout content de voir ta première réponse adressée à ce cher Nomade Overbooké ;) J y suis même allé jusqu'à dicter ta réponse a mon dad !! héhé
Je suis présentement à Québec, tranquillement en train de me les geler, et je compte bien venir faire un tour en PF... est ce les perspectives d'emplois dans l'hôtellerie ou dans l'agriculture sont bonnes malgré ce gel économique mondiale !! Et un logemement en colocation est facile à trouver ? Merci de prendre le temps d expliquer tes dires, déjà expliqué mais mal interprêté ;) tu débutes bien l'année TOI... héhé alors bonne continuation de Karma
Hasta Pronto et merci à tout le monde pour ces infos si diversifiées NAMASTE | | | À: Nairolff · 23 janvier 2009 à 1:09 Re: Camping sauvage et nourriture en Polynésie-Française? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 2 261 affichages · Partager Iaorana florian,
alors bon, niveau emploi dans l'hotellerie ou l'agriculture je peu vraiment pas t'aider, pasque j'en sais rien en fait. Moi quand je suis arrivé, javais déjà mon stage. 2 de mes coloc n'avaient pas de travail quand ils sont arrivés et ils ont trouvé sur place mais bon l'une est éducatrice spécialisée et l'autre sage-femme donc elles avaient le diplome qui fallai quoi! Je crois que dans l'hotellerie ils prennent surtout les locaux et dans l'agriculture aucune idée. Ya pas mal de locaux qui cherchent du taf donc à mon avis pour être pris il faut avoir une spécialité, enfin un bagage quoi, pasque sinon ils prendront en priorité les locaux.
Pour la coloc, oui c'est assez simple de trouver. Soit tu trouves des gens qui veulent monter une coloc avec toi et tu visites des maisons avec eux (c'est ce que j'ai fait), soit tu trouves une coloc déjà formé (c'est plus simple mais faut trouver). Tu peu aller sur colocforum.com ou appartager.com Mais par contre pour trouver un truc pas chère faut creuser un peu.
Si t'as d'autre questions hésites pas, ciao | | | À: Arthuuur · 30 avril 2010 à 4:30 Re: Camping sauvage et nourriture en Polynésie-Française? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 2 029 affichages · Partager Arthuuur,
je ne sais pas si tu lira ce message, mais saches que je suis complétement d'accord avec toi ! J'ai vécu, à quelques détails prêts, une expérience similaire à la tienne, et je m'en sortais très bien avec 950 euros, c'était en 2002 ! Ce que le temps passe vite, on ne le dire jamais assez ! J'avais 22 ans ! J'ai eu une vie avant Tahiti, et après Tahiti ! :)
J'ai aujourd'hui entrepris un tour du monde, et je retourne à Tahiti du 24 Aout au 20 Septembre, pour visiter entre autre les Tuamotu et les iles Marquises.
Si, au passage, quelqu'un peut m'héberger une ou deux nuit à Papeete, ca m'aiderai pas mal ! Merci par avance ! :) | | | À: Sharkysharks · 30 avril 2010 à 5:33 Re: Camping sauvage et nourriture en Polynésie-Française? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 2 020 affichages · Partager Hey salut!!
ah ca fait plaisir, de retourner sur ce forum et de relire les messages. J'avais oublié, et ca me rapel de bon souvenir de tahiti. En ce moment je ne suis plus a Tahiti mais en Malaisie. J'ai finit mon stage de 1 an au fenua, et jsui donc rentré en septembre en France pour continuer mes études à Toulouse. Et la depuis fevrier je suis de nouveau en stage (le dernier pour avoir mon diplome), mais cette fois-ci en Malaisie. Aujourd'hui j'ai donc du recul, et je confirme ce que j'ai dis plus haut il y a un plus d'un an maintenant. J'ai bien vécu pendant 1 an à Tahiti avec 840 euros par mois, et jm'en suis sorti. J'ai pas les mots pour décire mon année à Tahiti. C'étai magique!! Partir à Tahiti a été la meilleur chose que j'ai fait de toute ma vie. Je suis tombé sous le charme d'une petite vahiné, qui m'a accompagné pendant 8 mois jusqu'à la fin de mon année a tahiti. Elle m'a présenté sa famille, des gens adorables. Des Puamotu pur et dur, qui viennent de Katiu, et qui habite à Mahina dans un quartier assez modeste. Bref, ils m'ont acceuilli a bras ouvert, sans interet quelquonque, sans me considérer comme un popaa, mais simplement comme si j'étai quelqu'un de leur famille. J'oublirai jamais tous les moments passé avec eux.
J'ai fini l'année en beauté. Avant de rentré en France, à la fin de mon stage, je suis allé avec ma vahiné, sur son son ile natale: Katiu. On est parti sur un cargo (le Hotu maru), qui part de Papeete et qui termine son parcours à Napuka je crois, avant de revenir a Tahiti. 5 jours en mer pour arriver à Katiu, en s'arrétant à Faite et Ana'a. Et Makemo en plus au retour. On a vu plein de baleine tout prêt du bateau, c'étai la saison. On est resté 3 semaines sur ce tout petit atoll, chez sa famille. C'étai les meilleurs vacances de toute ma vie, j'oublirai jamais. Jme suis bien imprégné de la culture local, de la facon de vivre des Polynesien, et en particulier des Paumotu. Puis on est rentré à Tahiti, toujour avec le Hotu maru. J'ai passé mes 5 derniers jours de cette aventure à Mahina, dans la maison de sa famille, puis jsui rentré en France, le coeur dechiré, déprimé, mais des souvenir plein la tête. J'ai di nana a ma petite vahiné et à sa famille. C'est la chose la plus dur que j'ai jamais faite. Je suis montée le dernier dans l'avion, le coeur dechiré, après des adieux qui ont bien duré 2h
Après cette année, la France, c'étai la déprime totale. Plus gout à rien, qu'une envie retourner la bas. Tout me manquai, le soleil, la mer, la peche tous les soirs après le boulot, ma chérie, sa famille, mes amis, la Hinano, la musique locale, la danse locale, les odeurs de Tiare, la nourriture,... Je passai des heures à regarder les photos en écoutant la musique locale qui me rapelai nos soirée au Royal Tahitien, Royal kikiriri, ou au bar Tahina. Que des bons souvenirs. Même la patate que jme suis pri une fois par un gars bourré au bar Taina était un bon souvenir lol. J'aimais l'ambiance.
La jsui aujourd'hui en Malaisie pendant 6 mois pour mon dernier stage. C'est sympa, c'est different, mais je n'arrive pas à oublier Tahiti. Une grande parti de moi est encore la-bas et l'autre parti de moi veu y retourner. Alors voilà maintenant j'ai trouvé un but à ma vie, retourner sur cette petite ile perdu au milieu du Pacific.
Bref, du coup j'ai pas répondu à ta question, desolé, j'ai raconté ma vie lol.
Bon ben comme t'as deviner jpeu pas t'hebergé à Tahiti, puisque j'y suis plus. Par contre jt'envoi en privé l'adresse mail d'un ancien coloc a moi qui y ai encore. Il est cool, et yaura pas de souci pour qu'il t'heberge, si il est encore à Tahiti d'ici là.
voilà voilà, nana | | | À: Arthuuur · 30 avril 2010 à 21:03 Re: Camping sauvage et nourriture en Polynésie-Française? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 2 003 affichages · Partager Arthuuur,
ton récit est tout simplement merveilleux et m'a rempli de nostalgie ! Il vient du coeur, ca, il n'y a rien à dire !
Je te remercie d'être toi, tout simplement ! Merci également pour ton message privé, qui j'en suis persuadé, va beaucoup m'aider !
Tu le sais, aussi bien que moi, tout ca n'a rien à voir avec la chance, c'est nous et nous seul qui provoquons les choses !
Maururu, TAU HOA !!!!!!!!!!! NANA :) | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 522 visiteurs en ligne depuis une heure! |