bonjour,
je vie depuis septembre sur
tahiti pour un stage de 1 an.
N'écoute pas ceux qui tente de détruire ton projet en te disant que c'est trop chère, que la
polynésie c'est pas le paradis et que tu seras décu....
A cause de ces gens la, j'ai hésité à venir ici et je serais vraiment passé à coté de quelque chose de super!!
Je m'explique: pour mon stage je gagne 100 000 fcp par mois (840 euros) et plein plein de personne m'ont dit que c'étai impossible de vivre à
tahiti avec ce revenu, qu'il fallai pas que je croi que c'étai le paradis, que meêm avec 2000 euros par moi on peu pas s'en sortir, que avec mes 840 euros je pourrai même pas me payer le logement... enfin plus de truc pour dégouter quoi.
Etant un peu tétu, j'ai décidé de venir quand même en me disant tanpis, on verra bien!
et finalement j'ai bien fai de ne pas écouter ces gens, car avec ces 840 euros par moi je m'en sors très bien et je me fai même plaisir.
bon jvai essayer de répondre à tes questions:
peut on faire du camping sauvage a tahiti, moorea et les atoles plus isolés? (est ce legal? si non peut on frauder...)
oui tu peu carrément faire du camping sauvage. Surtout dans les iles autour de
tahiti. Il suffit de trouver un ptit bou de terrain un peu tranquil et puis voila. Ou alors tu peu même le faire sur la plage.
A
tahiti, c'est un peu plus chaud pasque ya pas mal d'habitation et du coup ca craint un peu, sauf si tu t'éloigne bien de
Papeete.
Mais moi j'ai déja été 5 fois à
Moorea et à chaque fois j'ai fai ca. Je l'ai fait aussi à
Bora-Bora et à
Maupiti.
Pour te donne une idée, la j'avai des congé pour les vacances de noël et donc jsui parti 10 j a bora et
maupiti, et j'ai pas payer une seule nuit.
En plus, sur place, si t'es ouvert (et t'as l'air de l'être), tu vas rencontrer plein de gens et certains de proposeront leur jardin pour planter ta tente.
donc t'inkiète, pas de soucis!
peut on faire de l auto stop sur tahiti?
ouai ouai, ca aussi tu peu facilement. Au début, j'avai pas de voiture donc j'étai bien obligé de faire du stop. Sur
tahiti, défois ca marche bien, défois tu met un peu plus de temps, c'est assez aléatoire, mais tu fini toujours par être pris.
Sur les iles un peu plus isolé, les gens te prennent très facilement, mais parcontre ya moin de voiture! En général ils te mettent à l'arrière de leur pick up et c'est bien sympa!
-quels poissons peut on pecher pour manger? quel materiel doit ton ramener du chili?
alors, d'après ce que m'ont di les locaux, tu peu pécher et manger à peu près tous les poissons du lagon. Mais bon, ils sont souvent assez petit donc faut en pécher plein pour pu avoir faim

.
Pour le matos, ca dépend de comment tu veu pécher. Si tu prend simplement du fil de pêche, un hamecon, que tu met des ptit morceau de poulet au bout et que tu vas pécher dans le lagon, ca marche aussi, mais après t'a plein d'autre technique plus efficaces, comme la pêche au filet... (enfin jm'y connai pas trop trop niveau pêche)
-est ce judicieux de ramener des boites de conserves a manger et de la nourriture en sachet depuis le chili jusqu a tahiti?
mmmhh, moi je dirai bof! jy avai pensé aussi en venant a
tahiti, mais bon finalement, les boites de conserve ici sont à 2 ou 3 euros si tu prend les moins chère. Donc je sai pas à combein elles sont au
chili, mais si la différence n'est pas trop grande, vau mieu que t'achète sur place. Ca t'évitera de te trimbaler tes kilos de conserve sur le dos toute la journée.
Pour le "Si tu n 'as pas dargent va ailleurs
tahiti il faut etre blindé".
Voila exactement le genre de phrase que jpeu plus supporter !! n'écoutes pas ces gens la.
Le couchsurfing, je connai bien. Je vis en coloc ici, et on acceuille pleins de gens chez nous avec le couchsurfing.
Je trouve que c'est un principe super et que ca permet plein de rencontre et pleins d'échange!
On pourra d'ailleur vous héberger quand vous viendrez, ya pas de soucy.
Si t'as d'autre questions, n'hésites surtout pas!!
ciao