Danyfr · 6 mai 2005 à 14:30 5 messages · 5 participants · 3 744 affichages | | | | 6 mai 2005 à 14:30 Climat en Polynésie en décembre Message 1 de 5 · 3 744 affichages · Partager Bonjour,
qui peut vraiment me renseigner sur le climat en Polynesie, en decembre par example.
On perle d'averses tropicales, qui ne depassent pas une demie heure....est-ce que c'eswt vrai, car je n'ai pas envie de me retrouver sous la pluie pendant 2 semaines.
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | En décembre c'est la saison des pluies, dans une journée il ne pleuvra jamais pendant des heures en permanence, c'est effectivement plutôt une succession d'averse plus ou moins longues, par contre quand il pleut c'est vraiment des hallebardes t'as tout intérêt à trouver un abri. L'inconvénient de cette période est que tu ne peux pas faire de randonnées, pour la baignade c'est moins bien car le lagon se charge de saletés (bonjours les ottites...), sans compter la recrudescence des moustiques...
Olivier | | | Bonjour Dany,
Effectivement en décembre c'est la méga saison des pluies... En 2001, je me souviens de 10 jours de pluie sans discontinuer... Mais c'est vrai qu'en général; ce sont des averses de courte durée... Avec la météo, on ne peut jamais prévoir à 100%, mais ce sera quant même la saison des pluies...
Bon voyage
Leila | | | j'y etais en decembre dernier pendant 2 semaines, bilan : 4 jours de pluie, et pour le reste ciel bleu, ciel bleu et ciel bleu !!!!!!!! la meteo c'est la loterie !
seb | | | grosse loterie sur le climat mais decembre hyper chaud et hyper humide!!!le sauna!!! quant aux pluies c'est tout bon pendant dix jours et après la cata.Bref dire de dire aux gens venez à telle ou telle période acr certains venant en saison séche peuvent se taper de fortes averses aussi! climat cependnat plus agréble entre mai et septembre | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |