Je vais parler avec un certain recul car pas encore installé en PF.
Si je devais avoir une idée comme celle-là, je ferai déjà une étude de marché (ou tout du moins je viendrai sur place pour faire un constat) concernant ce secteur. Il me semble (arrêtez moi et ligotez moi si je me trompe) que pas mal chaque hôtel de luxe offre ce service : hypothèse qui signifierait que vous ne pouvez déjà pas compter sur une partie de la clientèle potentielle, c'est à dire clientèle touristique haut-de-gamme.
J'ajouterai que généralement les hôtels qui veulent une salle de fitness et de soin / massage investissent beaucoup d'argent pour obtenir les meilleures (ou simplement les plus connus ou reconnus) produits naturelles avec la meilleure atmosphère, le meilleur matériel, la meilleure déco, etc... Il faut savoir attirer le client de l'autre. S'aligner là dessus est une énorme barrière pour l'entrée sur le marché.
On s'oriente donc pour un produit axé sur la clientèle locale. Et c'est là que l'analyse de Bobcat est particulièrement intéressante : quel est leur rythme de vie, bénéficient-ils du temps nécessaires pour ce type d'activité ? N'ont ils pas le choix d'aller dans les établissements hôteliers pour obtenir ce service ? Quelle emplacement choisir pour s'offrir les meilleures possibilités en terme de visibilité pour une clientèle « de passage » ? En bref, quel produit créer et quel service offrir pour se démarquer d'une concurrence plus que présente dans un secteur effervescent depuis quelques années ?
Voilà, c'est le genre de question que je me poserai. J'espère que cela vous aidera et ne vous découragera pas : je vous souhaite bonne chance dans vos projets.
IkE