Bonjour,
j'ai 25 ans et un BTS informatique de gestion en poche. J'ai vécu 1 an en PF lorsque j'étais gamin et je voudrais bien y retourner.
Je sais qu'y trouver un job n'est pas facile avec la crise économique générale et il y a la préférence aux locaux (ce qui est complètement normal).
La vie est cher et donc il faut pouvoir bien anticipé sinon c'est le mur directe.
J'ai quelques questions :
- lorsque j'étais gamins (y a 15 ans) il était impossible à un métropolitain de bosser les 6 premiers mois, donc c'était soit on vit sur un pécule, soit on taf au black dans des jobs pourri. Est-ce que cette règle existe toujours ?
- Est-il facile de créer une micro entreprise comme
France, voire avoir un statut comme auto-entrepreneur ?
En effet, je comptais changer de région et être auto-enterpreneur en maintenance informatique pour les particuliers (avec de la formation aussi). Mais quitte à changer de régions et à m'installer loin de ma famille et de mes amis, je me suis dit que changer de pays serait peut être pas une mauvaise idée. Et puis étant timide, ça me foutrait un bon coup de pied au cul...
Je sais qu'en PF les télécommunication ne sont pas développé et qu'Internet est vendu à prix d'or (merci les monopoles). Cependant je me rappel que les locaux étaient friande de nouvelles technologies. Les ordinateurs sont-ils répandus ?
Est-ce qu'il y a le contexte sur place pour qu'un tel services marche ?
Je ne compte pas m'installer à
Tahiti, mais plus tôt à
Moorea.
Est-ce viable ?
Quel serait le budget idéal pour s'installer ? Je partirai seul.
Merci beaucoup de votre aide.
CenValentine