Eric bonjour
Notre séjour sur le catamaran s'est très bien passé - nous étions 4 amis et avons voyagé avec 3 autres passagers avec lesquels nous nous sommes très bien entendus. Les 2 membres d'équipage étaient un couple de métropole (il y avait quelquefois des petites frictions entre eux, mais rien de grave..). Nous avions fait l'année dernière une croisière aux
Maldives et j'avoue que la
Polynésie c'est encore autre chose, vous n'allez pas être déçus. Vu les heures d'avion il faut en profiter...
Pour en revenir au bateau, le seul gros bémol: les toilettes. Nous étions sur un catamaran éleuthéra 60. Lorsque nous utilisions les sanitaires cela remontait dans la salle de bain de la cabine voisine et inversement.. Pas vraiment agréable (ni pour l'odeur ni pour les yeux). Le système n'est pas au point (nous avons nous-même un bateau et jamais eu ce genre de problème). C'est à revoir
Petit détail: ils ne mettent que très rarement la climatisation alors les nuits sont quelquefois très chaudes.
La nourriture était bonne - et surtout basée sur le poisson cru (pas celui que l'on péchait malheureusement) car le skipper n'était pas pêcheur, mais du poisson congelé (dommage...).
J'espère que vous avez pris les excursions (vous pouvez toutefois les acheter sur le bateau - c'est moins cher que de les prendre par l'agence) car les îles sont magnifiques également vu de "l'intérieur" et les gens très gentils (nos guides étaient adorables et nous avons senti qu'ils aimaient nous faire découvrir leurs cultures et leurs patrimoines)
Vous allez voir des choses magnifiques, les paysages sont à couper le souffle. Je ne vous en dit pas plus car je préfère vous laisser découvrir la faune et la flore par vous même. Mettez vous à l'eau et vive le snorkelling !!!!
Nous sommes restés 3 semaines là bas et avons aussi séjourné sur les îles de
Bora-Bora et de
Rangiroa, alors si vous plongez avec bouteille et avez besoin d'aide pour trouver un club - n'hésitez pas!
Cordialement
Géraldine