Avis sur itinéraire de quatorze jours en Polynésie-Française Aphykite · 8 juillet 2010 à 16:42 38 messages · 11 participants · 4 557 affichages | | | | 8 juillet 2010 à 16:42 Avis sur itinéraire de quatorze jours en Polynésie-Française Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 3 124 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières.
Nous sommes en plein tour du monde, et nous serons en Polynésie du 8 au 21 août, soit 14 jours.
Contrairement aux autres destinations, j'essaie de préparer celle-ci un peu à l'avance.
Vu qu'on n'a pas beaucoup de temps, soit on se contente de Tahiti et Moorea, et on prend le bateau, soit on prend un pass avion. Pour l'instant, on est parti dans l'idée de prendre le pass.
Suivant ce que j'ai lu dans les différents sujets consacrés à cette destination, voici ce que pour l'instant nous avons choisi (pas forcément dans cet ordre) : Tahiti : 3 jours Moorea : 3 jours Bora Bora : 2 jours Maupiti : 5 jours Huanine : 3 jours
J'ai essayé de faire rentrer toutes les îles qui nous intéressent et qui sont possibles à moindre prix.
Par contre, ça fait très court, 3 jours par île, et j'ai peur qu'on court d'avion en avion. J'envisage de supprimer Huanine, et à consacrer un peu plus de temps à Moorea.
Qu'en pensez-vous de cet itinéraire ?
De plus, on va très certainement faire du camping pour réduire les coûts. Etant donné la période (haute saison), faut-il réserver les campings ou peut-on y aller sans réservation ?
Merci de vos conseils.
Eva | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aphykite · 8 juillet 2010 à 17:03 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Polynésie-Française Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 3 121 affichages · Partager Perso, je rassemblerais Tahiti et Moorea car tu peux facilement visiter ces deux îles en séjournant 4 jours dans l'une des deux (vu qu'il y a le ferry entre les deux).
Bora Bora, j'aurais plutôt dit 3 jours mais j'imagine que 2 c'est pour une question de budget. | | | À: Aphykite · 8 juillet 2010 à 19:00 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Polynésie-Française Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 3 106 affichages · Partager Bonjour, pour ce qui est du choix des îles, je te conseille fortement de mettre au programme un atoll des Tuamotu. C'est un des paysages emblématiques de la Polynésie : anneau de corail, cocotiers, lagon turquoise et sérénité... Tu auras ainsi un aperçu des deux types d'îles de Polynésie : îles hautes ( Moorea, Bora,...) et îles basses (atolls). Avec les pass inter-îles d'AIR TAHITI tu peux combiner îles de la Société et Tuamotu. Tu pourrais articuler ton séjour de cette façon : Tahiti 1 nuit, Moorea 3 nuits, Bora 2 nuits, Maupiti 3 nuits, Huahine 2 nuits et un atoll ( Tikehau ou Fakarava par exemple) 3 nuits. Si tu n'as pas énormément de temps pour visiter la Polynésie, écourte un maximum le séjour sur Tahiti qui présente bien moins d'intérêt que les autres îles, beaucoup plus représentatives de ce qu'est la Polynésie. Bon voyage. | | | À: Aphykite · 8 juillet 2010 à 20:17 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Polynésie-Française Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 3 102 affichages · Partager Bonjour, Je reviens l' avis d' Eric MooreaCe serait bien de prévoir au moins une ile des Tuamotu pour avoir une idée de ce qu' est un atoll Prévoir en Général 3 nuits par ile (cela ne peut faire que 2 jours en fonction des horaires d' avion) Pour Bora, 2 nuits cela me semble court (mais d' autres te diront que c' est trop),
Bons préparatifs
Si tu prévois un atoll, il faut que tu récupères 3 nuits quelque part 1 à Tahiti, 2 àMaupiti fais comme tu le sens | | | À: Colysee · 9 juillet 2010 à 4:33 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Polynésie-Française Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 3 085 affichages · Partager Merci pour toutes ses précisions.
Compte-tenu des horaires d'avion, on doit passer au moins 2 jours sur Tahiti : la première nuit on arrive tard, et le dernier jour on reprend l'avion à 10h. On n'a donc pas trop le choix pour ça. Ne reste donc que 12 jours, entre le 9 et le 21.
Nous ne pensons pas ajouter un archipel des Tuamotu, 12 jours nous semblent vraiment trop courts pour ça. Et pourtant, ça nous tentait vraiment ! Ou alors, en supprimant Huanine ? Chaque îlot est unique, et tout est tentant...
Qu'en pensez-vous ? A choisir entre Huanine et les Tuamotu ?
Merci de vos réponses. Je profite tant que on a du wifi à l'hôtel, c'est pas si courant en Bolivie... | | | À: Aphykite · 9 juillet 2010 à 4:58 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Polynésie-Française Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 3 081 affichages · Partager Bonjour, sans hésiter, je te dirai supprime une des îles de la Société (à toi de faire le choix...)pour séjourner à la place sur un atoll pour les raisons que je t'ai déja exposées. Bon choix ! | | | À: Aphykite · 9 juillet 2010 à 7:20 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Polynésie-Française Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 3 077 affichages · Partager Bonjour Tu ne passes donc déjà pas 3 jrs à Tahiti, Arrivée nocturne:1 nuit Votre départ si il est à 10h du matin tu ne pourras vraiment pas faire grand chose donc cela ne compte pas Il faut, quand même, avoir une idée de l'ile même brève, et prévoir une journée
Supprimer Huahine??? C' est une très belle ile, mais si tu veux avoir une vue d' ensemble de ce que peut représenter la PF, une extension aux Tuamotus est vraiment à envisager Le pass te côutera un peu plus cher mais guère plus
Autrement, tu n' auras vu "que"les iles hautes (superbes d' ailleurs) et il faudrait tourner la phrase autrement Tu auras eu la chance de déjà avoir pu apprécier le charme indéniable de certaines des iles de la PF pour te donner envie de revenir
Difficile de choisir pour toi mais mathématiquement parlant pour te rendre dans une ile des Tuamotus, il faudra que tu sacrifies 3 nuits ailleurs
Gros dilemne..dont le résultat sera de toutes les manières satisfaisant: tu feras un super séjour au cours de ton TDM | | | À: EricMoorea · 9 juillet 2010 à 10:15 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Polynésie-Française Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 3 069 affichages · Partager 2 nuit par ile, c'est trop trop peu, pas la peine de se déplacer et perdre ainsi pas mal de temps), faire, défaire et refaire les valises, 4 nuits (ou au moins 3) sont le minimum. Je réduirais le nombre de nuits a Maupiti (une ile toute petite, bien que jolie) pour en rajouter au moins une a Moorea et a Bora. A la limite, Maupiti est tres bien bien faisable en une excursion journaliere en bateau au départ de Bora. Tahiti est aussi une ile magnifique (surtou l'intérieur), vous avez bien fait d'avoir prévu y séjourner.
P. | | | À: Panoramix007 · 10 juillet 2010 à 7:35 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Polynésie-Française Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 3 044 affichages · Partager LE BON DOSAGE DU SEJOUR POLYNESIEN EN UN TEMPS LIMITE EST TOUJOURS ARDU !! ET A CHAQUE FOIS CHACUN Y VA DE SON GRAIN DE SEL CE QUI EST NORMAL, UN PEU COMME SI QUELQU'UN avait à visiter la France en 12 jours : que voir ?? La POLYNESIE est grande comme l'Europe donc pas évident. SI VOUS NE REVENEZ PAS DE SI TOT JE CONFIRME AUSSI QU'un ATOLL SE DOIT D'être RAJOUTe au circuit pour avoir un panorama complet. MOI JE ZAPERAI MAUPITI ce qui vous laisse le temps de faire le programme prévu initialement et aussi de rajouter un atoll. CONSERVEZ HUAHINE QUI A VRAIMENT BEAUCOUP DE CHARME ET QUI TROP SOUVENT EST INJUSTEMENT OUBLIEE DES CIRCUITS. tenez nous au courant de vos choix.
MERCI AUSSI DE CHOISIR LA POLYNESIE CAR LES TOURISTES SE FONT RARES !!! ET LE SECTEUR EST EN PLEINE CRISE !!! VOUS NE CONNAITREZ PAS LES FOULES DU MONT ST MICHEL NI DU CHATEAU DE VERSAILLES ET NE SERZ PAS GENES PAR DES HORDES DE VACANCIERS !! DE TAHITI A MOOREA VOUS POUVEZ PRENDRE LE BATEAU ET ENSUITE VOUS AVEZ DES VOLS DIRECTS DE MOOREA VERS CERTAINES ILES | | | À: Panoramix007 · 10 juillet 2010 à 17:28 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Polynésie-Française Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 3 029 affichages · Partager Merci de toutes ces précisions.
Bon, on est presque convaincu, on hésite entre 2 possibilités
1ère possibilité - avec le pass air tahiti : ajouter une nuit à Bora Bora, s'il est faisable d'aller passer une journée à Maupiti. Ajouter une nuit à Tahiti, de façon à pouvoir y passer une journée entière. Et ajouter un atoll des Tuamotu.
On va recalculer le nombre de jours et de nuits, pour voir s'il est possible de caser Huanine.
Du coup, ça nous permettra d'avoir un bon aperçu de la Polynésie, quitte à y revenir (beaucoup) plus tard. Les récits de certains partis avec canoë nous tentent bien... et les Marquises...
2nde possibilité : ne pas prendre le pass air tahiti, trop cher pour notre budget à tenir encore 6 mois. Dans ce cas-là, passer nos 14 jours entre Tahiti, Moorea, et peut-être une troisième île facilement accessible en bateau depuis une des 2 autres. Ca nous permettra de ne pas courir et, tout en ayant un aperçu très partiel de la Polynésie, de passer un bon moment quand même...
Que faire, que faire...
J'ai 4 questions très précises hors dilemne : - on compte camper, mais on n'a pas de matériel : peut-on en louer à Papeete, ou dans les campings sur les îles ? Sinon, il faut qu'on prévoit de l'acheter ici. - faut-il réserver les campings à l'avance ? - savez-vous s'il y a des consignes à Papeete pour laisser des affaires ? Partis pour un an, on a beaucoup de choses, et je ne voudrai pas qu'on se fasse avoir par les 20kg d'Air Tahiti. Surtout si l'on doit acheter du matériel, on sera juste en poids. - on compte essentiellement faire de la plage et du snorkelling (sans palme). Les îles choisies s'y prêtent-elles ? (dans les 2 possibilités).
Merci beaucoup pour vos réponses ! Eva | | | À: Aphykite · 10 juillet 2010 à 22:46 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Polynésie-Française Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 985 affichages · Partager Pour le camping, je ne peux te conseiller Tu devrais consulter (si ce n' est déjà fait) le post de Jo 38 portant sur le camping à Bora Bora très riche en infos de toutes sortes et portant sur différentes iles
Certaines pensions ou hôtels acceptent facilement les campeurs (notamment le Sunset à Raiatea) mais il en existe bien d' autres
En fonction de la saison, il peut être nécessaire de réserver Pas beaucoup de possibilités de camping à Tahiti
A Huahine, tu en as du côté de Parea que Jo a choisi et qui semble bien Tu en as un au Nord de l' ile aussi
Pour les bagages, nous les avions laissés (en partie) à Tahiti à l' hôtel ou nous avions séjourné avant de partir dans les iles (nous avions repassé une nuit à Tahiti en fin de séjour Un camping devrait accepter cette formule
Les liaisons inter iles depuis le départ du King ne sont pas faciles dans les iles de la société Le Taporo dessert Huahine (nombre très limité de passagers sur le pont) Pour Tahiti et Moorea il y a le ferry
Pour tes activités souhaitées, c' est bon
Un prochain séjour dans le futur? Je l' espère pour vous avec une extension aux Marquises
Bons préparatifs | | | À: Colysee · 14 juillet 2010 à 4:54 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Polynésie-Française Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 932 affichages · Partager Bonjour,
Nous voici de retour avec un semblant de décision.
Après avoir fait un point sur notre budget, on peut se permettre de prendre le pass avion air tahiti, alors au diable l'avarice.
Voici le choix sur lequel nous sommes à peu près arrêtés : Tahiti : 3 nuits (obligé à cause de nos vols), soit une journée pleine ; Moorea : 3 jours Bora-Bora : 3 jours, dont un passé sur MaupitiTuamotu : 4 jours, certainement sur Tikehau, qui a l'air moins chère et plus farniente que Fakarava.
Après avoir reconsidéré les jours, on n'a pas envie de sauter d'un avion à l'autre. Sauter d'un bus à l'autre est actuellement déjà suffisamment fatiguant !
On commencera certainement par Tikehau, l'objectif étant de finir par Moorea avant de revenir sur Papeete.
L'étape sur laquelle nous avons encore des doutes, c'est Bora-Bora. L'image donnée aujourd'hui par cette île (sale, très chère, pas d'accès facile au lagon, trop touristique) ne donne pas vraiment envie de s'y arrêter. Mais elle est tellement mythique ! Et donc, on hésite entre garder Bora-Bora ou l'échanger contre Huanine.
Avez-vous des avis sur la question ?
Notre objectif c'est vraiment la plage, le snorkelling, les lagons,... On profitera de notre prochain séjour pour s'intéresser un peu plus à l'aspect culturel.
Croyez-moi, on est devant l'étape la plus difficile à organiser de notre tour du monde ! Du moins, pour l'instant...
Merci beaucoup du temps que vous nous consacrez.
Eva | | | À: Aphykite · 14 juillet 2010 à 5:51 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Polynésie-Française Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 928 affichages · Partager Bonjour, tu as programmé un atoll, c'est bien. A mon avis, il le fallait. Après, pour Bora, c'est selon... Si on veut y aller pour dire d'y être allé, pourquoi pas. Le lagon est splendide mais celui de Maupiti l'est tout autant (en plus petit). Personnellement, je passerai plusieurs jours à Maupiti plutôt qu'à Bora... loin des grands hôtels, au calme dans un cadre encore préservé. Maintenant, à toi de voir... Eric | | | À: EricMoorea · 14 juillet 2010 à 15:36 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Polynésie-Française Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 913 affichages · Partager Bonjour EricMoorea !
Super idée, on n'y avait pas pensé du tout !
Du coup, on va échanger Bora-Bora contre Maupiti, et aller passer une journée à Bora-Bora (si l'on a envie).
Merci beaucoup à vous tous !
Plus qu'à appeler Air Tahiti et commencer à réserver les logements...
Si vous avez encore des remarques sur l'itinéraire, n'hésitez pas.
Merci Eva | | | À: Aphykite · 14 juillet 2010 à 15:45 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Polynésie-Française Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 912 affichages · Partager Je ne sais pas si c' est une super idée Les vols pour Maupiti ne sont pas aussi fréquents que ceux pour Bora Il faudra sans doute que tu changes des dates voir supprimer un jour à Moorea pour tomber sur le bon jour de vol pour Maupiti et retomber sur un bon jour pour Tihehau
Tu n' as qu' une durée limitée de séjour et Bora c' est si beau... (malgré le prix) | | | À: Colysee · 14 juillet 2010 à 17:35 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Polynésie-Française Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 901 affichages · Partager Effectivement... Du coup, j'hésite à nouveau.
bon, on va prendre quelques jours pour réfléchir à tout ça (et puis, on n'a plus de connexion internet pendant plusieurs jours, on sera dans le salar d'uyuni).
Je verrai avec Air Tahiti pour les vols, la décision sera sans doute prise en fonction de ça.
Merci beaucoup ! Eva | | | À: Aphykite · 15 juillet 2010 à 10:07 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Polynésie-Française Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 884 affichages · Partager L'étape sur laquelle nous avons encore des doutes, c'est Bora-Bora. L'image donnée aujourd'hui par cette île (sale,...
Ah, j'ai par remarqué.
... très chère,...
Cela, il faut le relativiser. Peut-etre en moyenne, car il y a une forte concentration des hotels de luxe. Donc, du coup, ca influence le prix "moyen". Mais dans leurs catégories respectives, les hotels/pensions ne sont pas plus chers qu'ailleurs. Bien au contraire, grace a la forte concurrence. A Bora se trouvent p. ex. les pilotis les moins chers de toute la Polynésie (a une exception pres, mais la, la catégorie est toute autre).
... pas d'accès facile au lagon,...
Ca, j'ai pas trop compris. Le lagon est omniprésent a Bora.
... trop touristique.
Ah, ca, vraiment pas.  Ca revient régulierement dans les discussions, mais il est difficile de trouver un autre cliché aussi erroné.
P. | | | À: Aphykite · 18 juillet 2010 à 4:13 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Polynésie-Française Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 837 affichages · Partager Pour Moorea pas besoin de prendre l'avion c'est a 45 minutes en Ferry de Papeete..Moi je la ferais a la fin | | | À: Darlington · 18 juillet 2010 à 12:05 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Polynésie-Française Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 829 affichages · Partager Nos amis sont en TDM, ils ont peut être besoin d' un itinéraire simple sans aller retour etc.. Ils prennent un pass et il y a un sens à respecter dans un pass Je trouve leur itinéraire très bien | | | À: Aphykite · 18 juillet 2010 à 19:39 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours en Polynésie-Française Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 822 affichages · Partager Puisque le pass est trop cher pour votre budget...j'irais d'abord en avion a Raiatea ou prendre un bateau de fret. Faire le tour de l'ile si vous voulez...... puis Tahaa a 15 minutes en bateau avec la navette locale (j'ai payer si je me souviens bien 5-6 euros pour la traversee.) Tahaa est une ile bien plus tranquille et plus sauvage. Nous avons fait le tour a velo dans la journee (une cinquantaine de kms)
De Raiatea je pendrais le bateau pour Bora Bora... ou il y a des pensions assez bon marche.. Chez Nono (Bruyant - Le Blue Heaven sur un motu isole est mieux $200 euros la nuit (5 bungalow). plus la pension repas complete.. L'hotel Novotel avec la Clim n'est pas trop cher.
De Bora prendre l'avion pour Moorea et le ferry apres pour tahiti a la fin.
Huahine a auusi un tres beau lagon d'un cote seulement
Avec un voyage comme cela qu'on ne fait pas tous les ans il est preferable de faire un effort budgetaiure pour essayer de voir le maximum... j'ajouterais soit fakarava et/ou Rangoroa.. Moi je vais faire les deux!
J'habite en Californie. Je dis toujours a ceux qui veulent voir l'ouest Americain.. qu'il ne faut pas venir si c'est pour faire des economies de bout de chandelles comme mon beau frere et belle soeur qui eux mangeait des nouilles tous les jours. | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 560 visiteurs en ligne depuis une heure! |