Mais les moustiques, il y en a tant que ça? (moi qui croyais que c'était ici qu'il y en avait le plus au monde).En juillet/août (hiver austral), il n'y en a pas trop. C'est gérable avec un bon répulsif et en connaissant leurs moeurs : ils n'aiment pas le vent et ils adorent l'ombre des cocotiers sur les plages de sable blanc... Là où il y en a le moins, c'est sur le platier, face à l'océan mais ce n'est pas forcément l'endroit le plus hospitalier. La nuit, si on ne dort pas dans sa tente (tropicalisée de préférence), une moustiquaire est indispensable : les bungalows en ont souvent des trouées et les dortoirs n'en ont pas

. Ne pas oublier une ficelle de 10 m pour pouvoir la fixer à l'emplacement adéquat.
Les nonos c'est encore une autre histoire : ça parait insignifiant mais ça procure d'affreuses démangeaisons plusieurs jours après et si on se gratte ça peut s'infecter. Un vrai fléau. Eux, c'est sur les plages, en fin d'après-midi, quand il n'y a pas de vent. Il y en a un peu partout mais surtout aux Tuamotu et Marquises.
En dehors de leur voracité, le plus embêtant avec les moustiques c'est qu'ils peuvent te filer la dengue (je sais de quoi je parle) : grosse fièvre et symptômes semblables à une très mauvaise grippe (pour la forme la plus bégnine).
Sinon, Sylvanus t'a bien brieffé.

A
Maupiti nous étions sur le grand motu Auira, chez Edna (super bien mais attention : contrairement aux apparences, tous les transferts sont facturés).
A
Moorea, nous connaissons également le camping Haapiti : très sympa, écolo/surfeur, mais dans un secteur très humide, entouré de végétation luxuriante :
Quant à
Huahine : pour le N de l'île, nous connaissons le Vaihonu Ocean "chez Etienne" ; c'est plus animé qu'au S et pas très loin de Fare (mais pas de lagon à cet endroit) :
au S, le lagon est superbe... et les inconvénients tels que les a décrits Sylvanus. Nous étions au Ariiura Camping, cadre tout à fait polynésien, en bordure immédiate du lagon (on a beaucoup aimé) :
Très bon séjour