bonjour,
pour le camping
nelson, vs n'aurez aucun pb pour trouver un emplacement, même pdt les vacances scolaires. le terrain est très grand, avec des emplacements à la fois coté plage et coté "jardin". On a payé 1100F par personne sachant qu'on était coté plage et que coté jardin c'est un peu moins cher (mais pas de levé du soleil le matin

). Dans notre cas, on était bien une dizaine de campeurs et chacun avait largement de quoi faire. Seul reproche que je pourrais faire, c'est que l'endroit manque un peu d'ombre.. Il y a un palmier, mais c tout, le reste c de la pelouse... Je crois qu'au
moorea camping (à coté) il y avait un peu plus d'ombre.. Et ils faisaient des excursions shark feeding pour pas trop cher..
Nous avons fait du camping sur
Maupiti sur le motu Auiria (pas sure de l'orthographe), sur la propriété de simone (pension
maupiti loisirs), pour 1500F par nuit. Là aussi je conseille l'adresse, c un endroit révé pr celui qui veut jouer les robinsons tt seul sur son motu, vivre de papaye et de noix de coco, faire sa vaisselle ds le lagon, grimper aux cocotiers... On avait planté notre tente à 3m du rivage... Imaginez les levers de soleil, au petit dèj... Sinon sur ce motu il y a une autre adresse camping que d'autres backpackers nous ont conseillé, pas chère. (mais c'est un camping, vs ne serez pas "seuls au monde").
Sur
Bora Bora, on a été au Moon B&B (1500F par nuit) qui fait aussi camping, un peu ds le même goût qu'à
Moorea. C'est bien tenu, il y a un petit dortoir qui est tt neuf, avec un coin cuisine et une table pr manger au dessus de l'eau.. La proprio est un peu spéciale, mais bon... A
raiatea, ns avons été chez Peter qui aussi était une bonne adresse (1000F par nuit), conviale, les proprio sont très serviables et offrent des bananes, des pamplemousses à qui sait le demander poliment... Et pr finir, le meilleur camping de la série est celui de
Huahine, le Vaihonu camping Océan, avec un bon terrain de camping, ombragé, un coin cuisine sympa, un bloc de sanitaires très propre et fonctionnel. Ils pretent des vélos pr aller faire les courses.
Sur
Papeete et sa région ns n'avons trouvé aucun camping

, même à Arue, apparemment le seul camping de
Tahiti est tt au sud, à coté du spot de surf de teahupoo, mais c un peu loin... Du coup, on est restées à la pension Te Miti, une très bonne adresse qui a tt d'une auberge de jeunesse, très conviviale, bien décorée, un hamac ds la pièce détente, et chose rare... des douches chaudes

. Une adresse bien sympathique que je recommande..
Si vs avez d'autres questions n'hésitez pas.. Vs pouvez voir ds le guide de lonely planete, c'est là dedans qu'on a trouvé nos adresses...
Bon courage ds vos recherches