Rafalex83500 · 17 février 2011 à 11:43 · 2 photos 122 messages · 20 participants · 17 039 affichages | | | | À: Mrk27 · 23 mai 2011 à 6:30 Re: Partir vivre à Tahiti Message 41 de 122 · Page 3 de 7 · 1 903 affichages · Partager Bonjour! Ne soyez pas pessimiste mrk27. Sur ce forum il y a les bavards impénitents et les personnes expérimentées et qui comparent les différents pays visités pour formuler un avis. Personnellement j'aime beaucoup lire que quelqu'un veut connaître Tahiti et ses îles, mais je suis beaucoup plus sceptique quand je lis:"Je veux tout quitter et travailler à Tahiti pour avoir une vie meilleure". Tourisme et vie de chaque jour sont deux choses totalement différentes. Et moi je conseille d'aller visiter un pays avant de s'y installer. Il faut "assurer ses arrières" c'est-à-dire pouvoir revenir en France métropolitaine quand "rien ne va plus" sous les Tropiques! A part cela " Tahiti c'est très beau et j'en ai un souvenir impérissable, je ne garde que le meilleur de mes huit mois passés là-bas" Bien amicalement. | | | À: Mrk27 · 23 mai 2011 à 8:19 Re: Partir vivre à Tahiti Message 42 de 122 · Page 3 de 7 · 1 895 affichages · Partager dans n'importe quel pays, il faut bosser pour gagner sa croute.... Bien que je ne me sens pas visé par
"chaque destination à sont vieux con pour dissuader les curieux:"
la vie à Tahiti n'est pas du tout a ce que l'on crois.... plage vahine cocotier... tu bosses t'as du pognon et tu manges tu bosses pas t'as pas de pognon et tu bouffes pas... C'est pas eistein qui le dis, c'est moi...
aussi quand je lis ''partir vivre tahiti'' je souris gentiment... Bien sur on peut très bien y arriver, qui n'ose rien n'a rien... Aller à Tahiti mais ayez votre billet de retour au cas ou... pour ne pas grossir le nombre de mendiants... Il est difficile de dire là ou là il y a du boulot... comme il est difficile de conseiller pour une maison à louer.
Et pour les questions...quand on demande si on peut téléphoner de Tahiti à la famille en France...je me suis retenu de repondre non, ils sont encore aux tam tam...  | | | À: Caraibe711 · 23 mai 2011 à 9:03 Re: Partir vivre à Tahiti Message 43 de 122 · Page 3 de 7 · 1 889 affichages · Partager Oui c'est vrai "Ayez votre billet de retour". A Tahiti seul le soleil est gratuit! et, encore, il pleut beaucoup! La richesse est pour les retraités fonctionnaires, ou pour des politiques magouilleurs qui à Tahiti sont plus nombreux qu'en métropole. La misère est très grande dans de nombreux quartiers où retraités et politiques ne mettent jamais les pieds (mais où je suis allée). Je ne décourage personne d'aller à Tahiti...mais je dis: ne rêvez pas trop, jugez sur place si cela vous convient. Ne partez pas "pour toujours"... | | | À: Globetrott · 23 mai 2011 à 11:27 Re: Partir vivre à Tahiti Message 44 de 122 · Page 3 de 7 · 1 879 affichages · Partager ben non suis ni retraité ni fonctionnaire ni politique... je travaille pour bouffer. chacun est libre d'aller ou il veut. | | | À: Mrk27 · 23 mai 2011 à 13:48 Re: Partir vivre à Tahiti Message 45 de 122 · Page 3 de 7 · 1 867 affichages · Partager mon cher, vous pouvez dire vos aneries, il n'est pas question de vanter ou pas le tourisme, il est question de dire comment les choses se passent car nous avons beaucoup d'expérience, et ne rêvons pas.
2: Avec des ''hyper réalistes" comme vous on serait certainement encore au ''moyen age'' sans peut etre meme connaitre l existence de c'est iles... mon expérience de ces iles et bien grande..y ayant vécu longtemps.  quand au vieux con, il dit bien des choses aux bobos rêveurs.... et moi je ne gagnerai pas ce que je gagne aujourd hui avec mon brevet des colleges...  un brevet des colleges ? bof... | | | À: Carthago47 · 23 mai 2011 à 21:59 · Modifié le 23 mai 2011 à 22:33 Re: Partir vivre à Tahiti Message 46 de 122 · Page 3 de 7 · 1 843 affichages · Partager il est question de dire comment les choses se passent car nous avons beaucoup d'expérience, et ne rêvons pas.
on peux dire les choses sans autant de pessimisme et prendre les gens pour des cons meme si leurs questions sont pas forcement tres inteligente n'oubliez pas que l'on est sur un forum et que les gens y paraissent peut etre beaucoup plus con que se qu'ils sont vraiment ds la vie (c'est peut etre votre cas aussi, j espere pour vous sinon je plains le peu d entourage qui doit vous rester...)..... d autant plus que vous n etes pas dans la tetes et le porte momaie de toute ces personne et tout le monde ne percoit pas les choses de la meme facon
un brevet des colleges ? bof... les jugement sont vite fait...ca m etonne pas! pas besoin de plus quand on est un gagnant... regardez donc d ou j envoie les messages et vous verrez si je suis un bobos rêveurs
y a pas un post sur tahiti ou vous n intervenez pas de maniere execrable... ca en dit long...
bon allez je vous laisse je vais me baigner... ici aussi, on m'avais dit que le marché etait saturé... ce que je veux bien croire comme partout ailleur... c'est fini le temps de la decouverte des iles... faut se battre mais y aura toujours des gens qui seront mieux tirer leurs epingle du jeu alors pourquoi vouloir leurs en dissuader?
ah ah ah... see you soon capitaine crochet | | | À: Mrk27 · 24 mai 2011 à 11:22 Re: Partir vivre à Tahiti Message 47 de 122 · Page 3 de 7 · 1 805 affichages · Partager Bon quand tout le monde aura fini de régler ses comptes peut être pourrions nous avoir des infos,.... Moi je veux partir, et qui vivra verra, je verrai pour combien de temps une fois sur place. J'ai vécu 16 ans à l'étranger étant petite donc je sais que la vie n'est pas une carte postale une fois qu'on est installé et dans la routine du quotidien. Mais quand même, qu'on on aime découvrir des cultures, des traditions et vivre local la vie est plus douce et on repart avec une richesse inestimable, un vécu unique. J'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de mendiants, est ce vrai? Si oui je travail dans le social, est ce qu'il y a des dispositifs pour les SDF et/ou pour les familles en situation précaires??? Autre chose, j'ai cru comprendre que la colocation marchait bien la bas? oui ou non??? Merci de me répondre sans m'agresser s'il vous plait! bonne journée | | | Carthago47 tu es a la hauteur de ta moustache. Autrement dit : ridicule.
Tu réponds convenablement quand tu le souhaites avec certaines personnes et completement désagréable avec d'autres. (Sachant que les questions sont les memes et posées de la meme façon).
Si tu estimes qu'il y a déjà assez de post parlant de tahiti et que tu ne veux pas te prendre la tête alors indique juste aux personnes de fouiller un peu plus le forum afin de trouver les réponses, mais évite de leur être désagréable pour leur faire comprendre.
Enfin pour avoir lu quelques post de ta part, et comme indiqué ci-dessus : Tu dois probablement avoir une frustration énorme, pas au niveau 'travel' car je vois que tu voyages beaucoup donc doit etre relativement épanouie (et ouvert d'esprit normalement :p) mais il doit manquer quelque chose/'un. ;)
Au plaisir et détends toi 'Moustache'. =)
Cordialement. | | | À: Ninounous · 24 mai 2011 à 14:07 Re: Partir vivre à Tahiti Message 49 de 122 · Page 3 de 7 · 1 795 affichages · Partager clap clap ! | | | lol a je ne sais plus qui.. (desolé pas retenu le nom) je comprends cartho, car moi aussi mais je me retiens quand je dis que les cartes de credits sont limités en polynésie apparremment personnes ne croit, pas de souci...moi je le sais... Quant il est dit que la connection internet est illimitée et que l'on se renseigne (et c'est légitime) sur le site mana (le provider local) et que l'on répond "aparemment ca a l'air illimité" là! c'est prendre les gens pour des c.ns!
Et bien d'autre encore... enfin bref
Pour les questions posées Quand on part en laissant tous derriere, pas de probleme, on sait que l'on va devoir solutionner des problèmes...et que l'on n'a pas peur des moustiques... lol. Je comprends tres bien quand on part en vacance que l'on se renseigne au maximun pour en profiter au maximum... 2situations différentes.
Sur Tahiti, malheuresuement il ya de la mendicitée, plus importante qu'il ya 20-30 ans... Encore ces jours ci un article dans le journal local sur la prostitution (normalement interdite a Tahiti). Il ya quelques organismes privés pour les situations précaires, sdf, femmes battues etc, mais cela reste surtout du bénévolat, niveau organisme officiel pas grand chose.
Mais peut etre d'autre personne sur ce forum sont plus informées que moi...
Pour la colocation, apparemment cela fonctionne bien, de grandes maisons sont louées.
Pas trop agressif?  | | | À: Carthago47 · 25 mai 2011 à 11:23 Re: Partir vivre à Tahiti Message 51 de 122 · Page 3 de 7 · 1 753 affichages · Partager Merci ;) | | | À: Ninounous · 25 mai 2011 à 12:07 Re: Partir vivre à Tahiti Message 52 de 122 · Page 3 de 7 · 1 749 affichages · Partager Enfin pour avoir lu quelques post de ta part, et comme indiqué ci-dessus : Tu dois probablement avoir une frustration énorme, pas au niveau 'travel' car je vois que tu voyages beaucoup donc doit etre relativement épanouie (et ouvert d'esprit normalement :p) mais il doit manquer quelque chose/'un. ;) en fait il ne manque rien, et surtout pas frustré, je n'ai pas voulu répondre a votre message bisounours. oui, je voyage beaucoup, et c'est bien, je vis aussi a l'étranger, maintenant si mes reponses ne vous vont pas, ne les lisez pas, l'ouverture d'esprit ne signifie pas qu'on soit neuneu comme vos diatribes basiques.. Oui je suis épanoui (sans e) | | | À: Caraibe711 · 25 mai 2011 à 21:45 Re: Partir vivre à Tahiti Message 53 de 122 · Page 3 de 7 · 1 727 affichages · Partager Sur Tahiti, malheuresuement il ya de la mendicitée, plus importante qu'il ya 20-30 ans... Encore ces jours ci un article dans le journal local sur la prostitution (normalement interdite a Tahiti). Il ya quelques organismes privés pour les situations précaires, sdf, femmes battues etc, mais cela reste surtout du bénévolat, niveau organisme officiel pas grand chose
c'est justement le genre de reponse que je trouve d un ridicule... quand on pars en vacances on reviens generalement? avec un billet retour... et quand on pars a l aventure ou qu on voyage on est en general un minimum aventurier non...? j'ai pas vu beaucoup d aventurier finir sdf dans les pays visité... generalement se sont des locaux comme partout et ta vu beaucoup de ''capital'' sans clochard, sais tu qu a paris meme il y a des km² de bidon ville.....??? on dirais pas... c'est sur si t attends la télé...
vous avez vraiment une image preconcue de se pense les gens en general des iles, c'est bien ce que je dis avec vos reponses vous prenez les gens pour des cons en pensant qu il croient qu a chaque fois qu il vont atterir sur une iles ca va etre le paradis, le monde des bisounours... alors oui peut etre y en a qui le croient mais generalement se sont que des vacancier de courte duré... alors ques qu on s en bat laissé les faire, et en se qui concerne les aventuriers il ne sont pas s y con generalement et prevois tjrs une issue de secours | | | À: Mrk27 · 26 mai 2011 à 4:52 Re: Partir vivre à Tahiti Message 54 de 122 · Page 3 de 7 · 1 713 affichages · Partager Ben écoutes mon pote! t'as peut etre 15-20 ans sinon guere plus, car à ton age j'écrivais mieux et surtout avec moins de fautes... Ma réponse qui te parait idiote, c'est une réponse à une question clairement posée sur le sujet...donc rien a voir avec le tourisme... Dans les grandes villes du monde entier il ya des sdf ou mendiants... a Papeete il ya 20-30 ans on les comptait sur les 10 doigts.... maintenant on les compte plus car il y en a de trop!
Tu devrais bien lire les differents sujets de ce forum. Personne n'est con, les seuls cons sont ceux qui postent pour avoir des renseignements, et ne croient en rien de ce que disent les posteurs qui ont en général de l'expérience du pays ou meme qui y vivent. Et quand ils reviennent chez eux ils dénigrent le pays visité.
j'ai pas vu beaucoup d aventurier finir sdf dans les pays visité... generalement se sont des locaux comme partout et ta vu beaucoup de ''capital'' sans clochard, sais tu qu a paris meme il y a des km² de bidon ville.....??? on dirais pas... c'est sur si t attends la télé... citation]Moi j'en ai vu finir dans la rue en demandant un casse croute, vivre dans des cabanes en toles donné par des voisins... et crois moi, il y en plus que tu penses. Je "n'attends" pas la télé, je l'ai, donc elle peut passer son chemin...
alors oui peut etre y en a qui le croient mais generalement se sont que des vacancier de courte duré... alors ques qu on s en bat laissé les faire, et en se qui concerne les aventuriers il ne sont pas s y con generalement et prevois tjrs une issue de secours
Tu devrais traduire en chinois car je n'ai rien compris...
Sur ce, je ne repondrais plus sur ce post sauf à des questions PRECISES qui en valent la peine. | | | À: Caraibe711 · 26 mai 2011 à 7:43 Re: Partir vivre à Tahiti Message 55 de 122 · Page 3 de 7 · 1 698 affichages · Partager Tant mieux bon vent!
on n as pas besoin de types qui essayent systematiquement de démotiver les gens avec des arguments presque deprimant au lieux de simplement les conseiller sans arogance, si vous en avez mare de repeter plusieurs fois la meme chose à en devenir desagreable ne repondait simplement plus, personne vous force la main, merci!
bientot vous allez nous dire qu il vaut mieux regarder de chaque coter la route en traversant à tahiti aussi... non sans blague...? j'espere que vous n etes pas inscrit sur des forums d entrepreneurs............
(En se qui concerne mon orthographe n'ayant pas d argent pour me payer un college privé, et je passe les détails, j'ai du faire face à toutes la vermine anti capitaliste des colleges public francais qui s éville depuis les années 90 qui eux aussi trouvaient que certaines questions ne valaient pas la peine d etre posé, alors forcement lorsque l on as une certaine logique... il devient plus difficile d assimiler les droles de regles de la langue francaise betement, comme certain... et encore plus lorsque l on as certains probleme d ordre familiaux, sans parler de l élitisme constant au sein des classes... un paradoxe me diriez vous pour des pro-communistes....? mais ca ma permis certainement d etre plus malin que bien d autre qui considere que tahiti est presque comme le bronx des années 70 et puis quand on m attaque la dessus j en deduit que l argumentation de ce dernier viens d arriver à ces limites... fin de la parenthese, merci aurevoir, next | | | À: Mrk27 · 26 mai 2011 à 11:04 Re: Partir vivre à Tahiti Message 56 de 122 · Page 3 de 7 · 1 678 affichages · Partager non seulement vous ignorez tout du sujet, mais vous êtes pathétique, un gamin quoi ! de plus quand vous parlez du bronx des seventies, vous connaissez ? bientot vous allez nous dire qu il vaut mieux regarder de chaque coter la route en traversant à tahiti aussi... ben vous devrez le faire si vous voulez rester entier... Il y a des voitures en polynésie vous savez, et beaucoup (trop)
(En se qui concerne mon orthographe n'ayant pas d argent pour me payer un college privé, et je passe les détails, j'ai du faire face à toutes la vermine anti capitaliste des colleges public francais qui s éville depuis les années 90 qui eux aussi trouvaient que certaines questions ne valaient pas la peine d etre posé, encore pathétique et rigolo.... | | | À: Carthago47 · 26 mai 2011 à 14:25 Re: Partir vivre à Tahiti Message 57 de 122 · Page 3 de 7 · 1 671 affichages · Partager Carthago relève l'orthographe des autres lorsqu'on lui reproche sa frustration (et sa moustache). Le fait que tu vives à l'étranger et que tu voyages beaucoup ne veux pas dire comme tu l'as incinué ci-dessus, que tu as réussi ta vie. Et de toute façon, je ne te croirai pas vu (encore une fois) la frustration et le manque d'ouverture d'esprit dont tu fais preuve, alors maintenant tu peux copier/coller ma réponse sur un dico online pour ta répartie mais je pense pas que cela change quoi que ce soit.
Et pour recadrer les choses, c'est toi qui a dè l'ouverture de ce topic, eu une attitude désinvolte de part ta réponse non enrichissante et adapté au sujet, alors pour reprendre ce que tu as inscrit plus haut, si c'est pour etre déagréable et ne pas eclaircir le sujet (je parle de ta 1 ere réponse, les autres tu t'es un peu rattrapé ;)) ce n'est pas la peine de poster une réponse totalement inutile ou l'on peut ressentir ta frustration. Je note également que tu n'as pas de scanner, et que tu as été obliger de prendre une photo des années 80 (vu le style et la moustache que tu as).
Bonne journée à toi et soit plus agréable, moins aigri à l'avenir.
En esperant t'avoir aider, tu en as tellement besoin...
Cordialement, | | | À: Ninounous · 26 mai 2011 à 15:06 Re: Partir vivre à Tahiti Message 58 de 122 · Page 3 de 7 · 1 667 affichages · Partager ce n'est pas la peine de poster une réponse totalement inutile ou l'on peut ressentir ta frustration. Je note également que tu n'as pas de scanner, et que tu as été obliger de prendre une photo des années 80 (vu le style et la moustache que tu as). la photo date de 1991. La moustache a disparue depuis longtemps.
pour ce qui est de ma vie, je n'ai pas a m'en plaindre, ni les miens d'ailleurs. pour le reste ce n'est que votre apréciation, je vous le laisse. | | | À: Ninounous · 26 mai 2011 à 15:34 Re: Partir vivre à Tahiti Message 59 de 122 · Page 3 de 7 · 1 664 affichages · Partager Bonjour je pense que pas mal de choses ont été dites sur le fait de partir vivre à Tahiti
Je ne les ai point trouvées "cassantes" ni trop alarmistes
Juste des mises en garde pour ceux qui pensent que tout y sera facile et qu' ils trouveront un job comme cela
Un truc hors sujet que je ne comprend pas Si Carthago n' a pas de scanner comment fait il pour mettre une photo des années 80???? | | | À: Swinggie · 26 mai 2011 à 18:02 Re: Partir vivre à Tahiti Message 60 de 122 · Page 3 de 7 · 1 659 affichages · Partager vous inquietez pas, j'ai soufflé dessus.....  il n'a pas grand chose a dire.... | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 914 visiteurs en ligne depuis une heure! |