Bonjour Evelyne,
Nous avons exactement le même projet de reprendre des chambres d'hôtes, ou pension, en
polynésie.Certes le tourisme a souffert de la crise mais je pense que cette crise ne touche pas forcément ce genre de structure souvent fréquentées par des expatriés qui profitent de leurs week-end et vacances. (et ne vont pas dans les 5*...)
et puis notre philosophie, c'est que si l'on se lance dans cette aventure c'est pour donner le meilleur de nous-mêmes, et d'expérience, les bonnes adresses ne souffrent jamais (ou tout au moins beaucoup moins) de la crise que les autres....
Par contre, nous sommes comme vous dans une recherche active de projet, idéalement déjà existant et nous rendons compte que les offres sont rares....D'ailleurs nous n'avons pas encore fait notre choix définitif de l'île, et ciblons pour l'instant les offres sur
Raiatea,
Tahaa,
Moorea, ou
Tahiti (même si ce n'est pas notre choix prioritaire, mais pourquoi pas si bonne opportunité).Je fais le même SOS que vous, avis à la population, merci de nous tenir informé de toutes les opportunités de vente de pensions, chambres d'hôtes.je vous propose Evelyne de nous aider mutuellement dans nos recherches (étant consciente que si vous trouvez une opportunité qui semble vous intéresser vous la garderez pour vous!), mais si vous entendez parler d'une affaire dans une île que ne vous intéresse pas, ou qui est hors budget alors merci de penser à nous et promis je ferais de même si vous me donnez plus de détails sur vos propres critères....
On est plus fort à plusieurs et je crois que c'est le principe fondamental de ce forum et de tous les réseaux en général.
Alors à très bientôt.
Karinette.