Pass · 5 février 2008 à 14:12 21 messages · 3 participants · 6 527 affichages | | | | 5 février 2008 à 14:12 Pensions "Bounty" ou "relais Joséphine" à Rangiroa? ( Polynésie-Française) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 757 affichages · Partager Voilà j'hésite entre 2 pensions à Rangiroa, laquelle à votre avis est la mieux situé sur tous les points de vue (cadre, excursions, resto, etc...) pension "Bounty" ou "relais Joséphine" ? Merci pour vos réponses PS:Ou vaut t'il mieux passer plus de temps à Huahine ou Rangiroa ? (nous ne pratiquons pas la plongée) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pass · 5 février 2008 à 14:26 Re: Pensions "Bounty" ou "relais Joséphine" à Rangiroa? ( Polynésie-Française) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 748 affichages · Partager Si tu n' es pas plongeur, passe peut être plus de temps à Huahine, mais il faut avoir vu au moins un atoll Même, sans plongée, Rangi vaut la peine. Les excursions au lagon bleu et à l' ile aux récifs sont superbes
Pour les pensions, je ne les connais pas. Le relais joséphine est situé sur une passe, il semble être plus " cossu", mais je ne veux pas t' induire en erreur.
Bons préparatifs | | | À: Colysee · 5 février 2008 à 14:42 Re: Pensions "Bounty" ou "relais Joséphine" à Rangiroa? ( Polynésie-Française) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 744 affichages · Partager Merci pour vos réponses nous pensions rester 2 nts à Huahine +2 nts à Rangiroa. Qu'en pensez-vous ? car nous avons peu de temps. Encore merci | | | À: Pass · 5 février 2008 à 15:04 Re: Pensions "Bounty" ou "relais Joséphine" à Rangiroa? ( Polynésie-Française) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 732 affichages · Partager ce sera court, tout depend des horaires d' avion. Avec 2 nuits, vous pouvez n 'avoir que un peu plus d' un jour et cela passe vite. si vous pouviez rajouter 1 nuit, sinon vous aurez toujours un bel aperçu | | | À: Pass · 5 février 2008 à 20:45 Re: Pensions "Bounty" ou "relais Joséphine" à Rangiroa? ( Polynésie-Française) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 712 affichages · Partager Je crois que le vol qui va de Huahine à Rangi via Bora arrive en debut d' après midi à Rangi. Cela vous laisse le temps de louer un vélo (vous ne vous perdrez pas: une route et de visiter l' ile) Le lendemain vous pouvez faire une excursion pour la journée au lagon bleu (2 nuits suffiraient) | | | À: Colysee · 6 février 2008 à 8:56 Re: Pensions "Bounty" ou "relais Joséphine" à Rangiroa? ( Polynésie-Française) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 703 affichages · Partager Merci pour vos réponses, j'ai regardé votre périple, vous avez du vivre de sacrés aventures...Pour revenir à Rangiroa, nous arriverons à 11h25 matin, mais j'espère que j'aurai le temps de voir ce qu'est un attol, sinon j'avais envi sur les 2 nts à Bora d'en supprimer 1 pour l'ajouter à Rangiroa (A Bora nous arriverons à 11h15 matin) Qu'en pensez-vous et que feriez-vous à ma place? Merci encore. | | | À: Pass · 6 février 2008 à 9:22 Re: Pensions "Bounty" ou "relais Joséphine" à Rangiroa? ( Polynésie-Française) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 700 affichages · Partager si vous avez 2 nuits à Rangi, je crois que je laisserai quand même les 2 nuits à Bora. Mais si vous prevoyez l' excursion du lagon bleu à Rangi, ce n' est alors peut être pas la peine de prévoir, pique nique sur un motu ou le fameux et contestable " shark feeding à Bora" Même sans plongée, vous verrez bien plus de poissons à Rangi | | | À: Colysee · 6 février 2008 à 15:40 Re: Pensions "Bounty" ou "relais Joséphine" à Rangiroa? ( Polynésie-Française) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 694 affichages · Partager C'est vraiment très gentil à vous, vos explications sont claires et vont me servir. Merci! | | | À: Pass · 8 février 2008 à 18:25 Re: Pensions "Bounty" ou "relais Joséphine" à Rangiroa? ( Polynésie-Française) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 636 affichages · Partager Le relais Joséphine situé sur la Passe de Tiputa est superbement bien placé : tu peux voir de la terrasse les dauphins qui jouent dans la passe vers 17h. Le Bounty est plus sur le milieu de l'île, où il n'y a pratiquement pas grand chose à voir... Prévoir 2 jours quand même pour Rangiroa, car les excursions " Le lagon bleu" ou "Les sables roses" sont magnifiques, avec pique-nique typique sur le motu.
Si vous ne plongez pas, privilégiez Huahine, le sud de l'île, c'est là que les plages sont plus jolies...
Bon séjour.... | | | À: Pass · 8 février 2008 à 22:12 Re: Pensions "Bounty" ou "relais Joséphine" à Rangiroa? ( Polynésie-Française) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 568 affichages · Partager Beaucoup de pensions sont en bord de lagon, ne t'attends pas dans ce cas à trouver une plage (je crois que le relais Joséphine, superbement situé n' en a pas (à vérifier) et le Bounty, je ne sais pas Sur Rangi, tu as une plage devant le Kia ora et devant le Novotel entre autre | | | À: Colysee · 9 février 2008 à 6:40 Re: Pensions "Bounty" ou "relais Joséphine" à Rangiroa? ( Polynésie-Française) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 566 affichages · Partager Il n'y a effectivement pas de plage devant le "relais joséphine", mais celle du Kia Ora est à 5 mon à pied, et c'est la plus belle de l'île !!! En plus, le petit resto sur le quai, est parfait pour midi ! | | | À: Pidibie74 · 9 février 2008 à 9:09 Re: Pensions "Bounty" ou "relais Joséphine" à Rangiroa? ( Polynésie-Française) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 558 affichages · Partager Merci pidibie ! à propos de Huahine justement nous pensions loger à la pension "Mauari" savez-vous si elle est bien située ? Pour Rangiroa je me doutais un peu que le "Joséphine" avait un meilleur emplacement vu le prix. Par contre pour le "Kia Ora" je n'ai pas eu de bonnes impressions ds les forums (accueil...) Notre voyage est prévu pour le 27 Aout 08. | | | À: Colysee · 9 février 2008 à 9:17 Re: Pensions "Bounty" ou "relais Joséphine" à Rangiroa? ( Polynésie-Française) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 553 affichages · Partager Donc pas de plage, ce n'est pas grave du moment que l'on a une belle vu. Merci Colysée! | | | À: Pass · 9 février 2008 à 10:02 Re: Pensions "Bounty" ou "relais Joséphine" à Rangiroa? ( Polynésie-Française) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 549 affichages · Partager Non, ce n' est pas grave, c' était pour info. Je n' ai pas spécialement apprécié le Kia Ora non plus, une adresse que je ne retiens pas Vous arrivez le 27, nous quitterons la Polynésie française le même jour | | | À: Colysee · 9 février 2008 à 13:36 Re: Pensions "Bounty" ou "relais Joséphine" à Rangiroa? ( Polynésie-Française) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 524 affichages · Partager Colysee ! dur dur le retour non? combien de temps êtes-vous restée en polynésie, qu'est-ce qui vous aura le plus ébloui, vous qui avez sillonné beaucoup de pays. J'aimerai bien avoir votre avis sur ce peuple tout confondu: culture, tradition, politique en 2 mots. Sans porter de jugement, je pense que tout doit être surfait pour le tourisme (folklore etc...) sauf peut-être toutes ses Iles magnifiques qui me font tant rêver : ses lagons de couleurs insensés d'une beauté à couper le souffle. J'ai 48 ans et mon plus grd rêve depuis un bon moment est de découvrir ce pays, mon beau-frère à vécu là bas 2 ans et a adoré. Mon mari est comme moi emballé d'y aller mais il faut reconnaitre que le prix n'est pas top, alors je pose encore une question est-ce que "le feu en vaut la chandelle " sincèrement, car je lis partout de belles appréciations, mais aussi quelques critiques, alors et vous??? Merci encore de prendre le temps de me répondre. | | | À: Pass · 9 février 2008 à 14:01 Re: Pensions "Bounty" ou "relais Joséphine" à Rangiroa? ( Polynésie-Française) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 522 affichages · Partager Bonjour,
Actuellement je suis en France.Je retournerai en Polynésie cet Ete (2 semaines) en Aout, au cours d' un voyage pour lequel j' ai pris un billet Tdm. Ce sera beaucoup trop rapide, c' est évident et peut être critiquable, mais cela fait partie d' un vieux rêve et si un jour j' ai le temps, je ferais mieux.
Je suis déjà allée en Polynésie il y a 2 ans. Nous avions inclus les Marquises, Les Tuamotu et finalement passé peu de temps dans les iles de la Société ou nous irons cette année avant de poursuivre sur l' ile de Pâques
Si nous y retournons, c' est que nous avons aimé, tant l' image de carte postale que les gens rencontrés. Là je dois m' absenter; je vous répondrai plus longuement en MP dès que j' aurai un moment Bon après midi Sylvie | | | À: Colysee · 9 février 2008 à 19:06 Re: Pensions "Bounty" ou "relais Joséphine" à Rangiroa? ( Polynésie-Française) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 516 affichages · Partager Je me permets de répondre à une question posée à "Colysée".
Tous les Français rêvent du mythe de la Polynésie, paradis perdu, "vendu" par les premiers explorateurs (Cook, Bougainvillé...);or, nous sommes loin du mythe...
Le tourisme est en baisse en Polynésie : trop cher pour les prestations touristiques proposées... Même les fruits locaux sont chers! Pour le même prix, vous pouvez séjourné beaucoup plus longtemps à Hawaï, si vous tenez au Pacifique, au Brésil ou en Thaïlande pour leur climat, leurs plages magnifiques, et le sourire de leurs habitants. Seulement, la Polynésie est française...
D'ailleurs, nous votons dimanche pour l'élection présidentielle ! | | | À: Pass · 9 février 2008 à 19:14 Re: Pensions "Bounty" ou "relais Joséphine" à Rangiroa? ( Polynésie-Française) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 512 affichages · Partager Je n'ai pas séjourné à la pension "Mauarii", je ne peux pas vous parler de l'accueil. Par contre, effectivement, elle se trouve au meilleur endroit de l'île pour sa belle plage, et le petit motu en face. Le relais Mahana n'est pas mal situé non plus, juste à côté.
Août? avec un peu de chance, vous verrez le souffle de baleines au large!
Allez...votre premier mot en tahitien : nana ! (au revoir) | | | À: Pidibie74 · 9 février 2008 à 20:21 Re: Pensions "Bounty" ou "relais Joséphine" à Rangiroa? ( Polynésie-Française) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 507 affichages · Partager Je me permets de répondre à une question posée à "Colysée".
Tous les Français rêvent du mythe de la Polynésie, paradis perdu, "vendu" par les premiers explorateurs (Cook, Bougainvillé...);or, nous sommes loin du mythe...
Le tourisme est en baisse en Polynésie : trop cher pour les prestations touristiques proposées... Même les fruits locaux sont chers! Pour le même prix, vous pouvez séjourné beaucoup plus longtemps à Hawaï, si vous tenez au Pacifique, au Brésil ou en Thaïlande pour leur climat, leurs plages magnifiques, et le sourire de leurs habitants. Seulement, la Polynésie est française...
D'ailleurs, nous votons dimanche pour l'élection présidentielle ! | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |