Recherche pensions à Tahiti et alentours Laplagnarde · 24 août 2006 à 11:53 18 messages · 12 participants · 7 903 affichages | | | | 24 août 2006 à 11:53 Recherche pensions à Tahiti et alentours Message 1 de 18 · 7 802 affichages · Partager Bonjour,
nous partons en Polynésie pour 3 semaines au mois de novembre pour notre voyage de noces. Vu les tarifs, nous organisons nous-mêmes notre séjour. Nous avons déjà nos billets d'avion et nous sommes maintenant à la recherches de pensions sur les différentes îles que nous allons faire, à savoir : Tahiti Iti (2jours), Mooréa (4j), Huahine (4j), Bora (4j), Rangiroa (3j) et retour à Tahiti pour 1 nuit. J'en ai déjà sélectionné certaines mais quelqu'un pourrait-il me dire si mon choix est bien ou m'en proposer d'autres, sachant que nous avons prévu entre 60 et 75 €/nuit en moyenne et que nous voudrions nous retrouver en petits bungalows sur la plage : Tahiti Iti : Pension Vaiani ou encore chez Maïthé, Mooréa : besoin d'aide pour trouver Huahine : pension Tupuna Bora : Chez Nono Rangiroa : pension Bounty ou encore chez Henri
Merci pour vos infos,
Cécile | | | À: Laplagnarde · 25 août 2006 à 2:54 Re: Recherche pensions à Tahiti et alentours Message 2 de 18 · 7 780 affichages · Partager Je ne suis jamais allée chez Nono mais des proches oui: apparemment niveau confort ça va mais niveau amabilité des patrons c'est nul; par contre les employés sont très sympa. Il vaudrait peut-être mieux chercehr ailleurs (je ne connais pas asse bien Bora pour t'aider désolée).
POur Moorea il y a les Tipaniers, l'hibiscus qui dépassent un peu votre budget. Sinon d'autres dont j'ai oublié le nom; si ça t'intéresse, tu me le dis et je te cherche ça. | | | À: Sophiehecto · 25 août 2006 à 8:37 Re: Recherche pensions à Tahiti et alentours Message 3 de 18 · 7 770 affichages · Partager salut sophie et les autres, bon moi je quitte la polynésie...pour tahiti, je n'ai pas de conseils puique j'y habite...pour Bora moi je conseille les bons hotels comme le Matai, faut juste négocier les prix mais cela est bien mieux qu'une pension, pour NONO, moi j'ai trouvé super et le patron il est comme ca faut arriver le jour J. Huahine Tepuna me semble bien attention a ne pas s'éloigner trop de Fare, the capital car aprés vaste plaine triste le soir !!! les tipanier sont pas mal...la plage Ok, repas également...mais là aussi tout le monde n'est pas satisfait...attention, il y a beaucoup de militaire aux Tipanier c'est un peu leur maison !! Bon, pour le reste je suis comme sophie...à votre disposition. Nana.mais je vais etre indispo pour quelques temps pour cause de voyage... | | | À: Felixroger · 25 août 2006 à 11:27 Re: Recherche pensions à Tahiti et alentours Message 4 de 18 · 7 765 affichages · Partager Merci à vous d'avoir répondu, j'ai demandé des renseignements aux Tipaniers Iti mais ils n'ont plus de place pour les 4 nuits, sinon, j'ai aussi demandé un devis à l'hôtel MAEVA VILLAGE qui propose des tarifs supers intéressants (66 € pour un bungalow plage) et qui l'air d'avoir de bonnes critiques. C'est sûr que ça ne ressemble pas trop à ce que l'on recherche, à savoir, une petite structure sans trop de bungalows mais en même temps nous n'avons pas l'intention de passer nos journées dans l'hôtel. A part ça, auriez-vous des plans pour Tahiti Iti, comme je l'expliquais j'hésite entre la pension Maïthé et la pension Vaiani. Et pendant que j'y pense, connaissez-vous la pension Turiroa à Rangiroa ? Merci pour vos infos, Cécile | | | À: Laplagnarde · 26 août 2006 à 19:21 Re: Recherche pensions à Tahiti et alentours Message 5 de 18 · 7 733 affichages · Partager  ...Bonjour,
Je vous propose quelque chose de plus modeste pour Mooréa... Le fare OA OA, httpfareoaoa.com, fareoaoa@magicmoorea.com Joyeux voyage de noces........ lef. | | | À: Lef · 26 août 2006 à 21:40 Re: Recherche pensions à Tahiti et alentours Message 6 de 18 · 7 729 affichages · Partager sur sejour-a- rangiroa.com tu verras plusieurs pensions. le merou bleu est tres bien | | | À: Petugue · 27 août 2006 à 11:48 Re: Recherche pensions à Tahiti et alentours Message 7 de 18 · 7 715 affichages · Partager Bonjour L'été dernier, j'ai passé un mois à visiter quelques îles de Polynésie. Pour ce faire, j'ai acheté des billets d'avion inter-îles et j'ai réservé des pensions. Pour les réserver, après avoir potasser des guides, je me suis finalement tournée vers une agence de voyages locale : polynesievoyages.pf. Email : polynesievoyages@mail.pf . Pendant plusieurs mois avant le voyage, j'ai pu communiquer avec une dame de l'agence qui a trouvé tout ce que je voulais... Soit je lui ai "imposé" une pension (dont j'avais entendu parler), un circuit,..., soit je lui ai demandé des conseils. Je n'ai jamais été déçue. Peut-être que tu peux essayer de contacter cette agence en précisant ton budget et tes attentes. Sur place, elle est située à Papeete. Pour ma part, à Moorea, j'ai logé à la pension Kaveka (centre de plongée très sympathique juste à côté), à la pension Mauarii à Huahine et à la pension Cécile à Rangiroa. J'y ai vraiment passé des moments extraordinaires... Dans tous les cas, vous allez faire un magnifique voyage de noces ! A + Neptunéa | | | À: Felixroger · 29 août 2006 à 12:43 Re: Recherche pensions à Tahiti et alentours Message 8 de 18 · 7 672 affichages · Partager Salut,
j'ai trouvé le "Tarariki Village" à Mooréa où ils ont un bungalow perché en haut d'un arbre, ça a l'air d'être terrible de vivre à la Robinson mais connaisez-vous cet endroit, n'est-il pas trop éloigné de tout ? Cécile | | | À: Laplagnarde · 29 août 2006 à 14:10 Re: Recherche pensions à Tahiti et alentours Message 9 de 18 · 7 670 affichages · Partager non je ne connais pas du tout mais attention entre la pub et la realite !! | | | À: Laplagnarde · 29 août 2006 à 20:05 Re: Recherche pensions à Tahiti et alentours Message 10 de 18 · 7 654 affichages · Partager A Moorea, j'ai habité au *Motel Albert* dans la Baie de Cook. Au départ, c'était pour une semaine, puis mois et finalement, j'y suis resté presque 2 ans. J'avais un faré sympa et calme. Après quelques temps, j'étais invité aux fêtes de famille. Il y a plusieurs résidents à l'année là-bas, qui forment une petite communauté sympa. Le dimanche matin tôt, ils vendent des petits plats au bord de la route, ça se pratique pas mal en Polynésie. Un poisson cru au lait de coco mémorable. Très frais, avec les produits de la vallée du Motel et le fruit de la pêche de la veille... JLuc | | | À: Laplagnarde · 3 septembre 2006 à 15:37 Re: Recherche pensions à Tahiti et alentours Message 11 de 18 · 7 494 affichages · Partager Je suis parti en Polynésie en octobre 2005, super voyage. A Bora, chez NONO, c'est très spartiate niveau chambre et sanitaires. La plage est super, je te conseille l'excursion organisé par NONO. Par contre, renseigne toi pour le Mai Tai ou meme le Novotel Tu n a pas mis Raiatea dans ton programme. L'ile est magnifique, le sunset beach motel a Uturoa super. Bon voyage | | | À: Laplagnarde · 4 septembre 2006 à 18:55 Re: Recherche pensions à Tahiti et alentours Message 12 de 18 · 7 471 affichages · Partager Bonjour Cécile,
Peux-tu me dire où tu as acheté tes billets et à quel prix ?
Merci d'avance, Pierre | | | À: Nouvellevie · 5 septembre 2006 à 9:24 Re: Recherche pensions à Tahiti et alentours Message 13 de 18 · 7 454 affichages · Partager Salut Pierre,
j'ai eu les billets sur le site "connaisseursduvoyage.com ou.fr", 1250€ l'aller-retour Genève- Papeete avec la compagnie Air New Zealand, départ le 29/10, retour le 17/11.
A+
Cécile | | | À: Laplagnarde · 5 septembre 2006 à 18:53 Re: Recherche pensions à Tahiti et alentours Message 14 de 18 · 7 445 affichages · Partager Hello Cécile,
C'est effectivement intéressant, je n'ai pas trouvé moins cher jusqu'à présent. Le seul inconénient est que ce genre de vol comporte souvent 2 à 3 escales et fini par durer plus de 26 herues. ( Londres, Los angeles).
Merci pour ta réponse, A+ Pierre | | | À: Nouvellevie · 9 septembre 2006 à 4:01 Re: Recherche pensions à Tahiti et alentours Message 15 de 18 · 7 407 affichages · Partager Ia orana !
voici quelques infos sur de bonnes pensions en PF :
A Tahiti Iti Vanira lodge - Superbes bungalows en materiaux locaux - accueil très sympa - bungalows très bien équipés (cuisine...)
A MooreaFare Vaihere - à l'entrèe de la baie de cook - tout petit (5 bungalows) - très sympa
A RangiroaPension bounty - pas très charmant mais hyper propre et à deux pas de la plage de l'hôtel Kia Ora (la seule belle plage du motu principal)
A Bora BoraVillage Temanuata - niveau rapport qualité/prix, y'a pas mieux à Bora Bora.
Pour l'organisation de ce voyage (vols + hébergements), vous pouvez aussi contacter e- Tahiti Travel qui est une autre agence basée à Tahiti. bon voyage, Nana ! Manutane | | | À: Laplagnarde · 9 septembre 2006 à 19:07 Re: Recherche pensions à Tahiti et alentours Message 16 de 18 · 7 387 affichages · Partager Dommage que tu ne puisses pas aller aux Tipaniers.
Concernant "chez Nono" à Bora Bora, je ne suis pas d'accord avec la majorité, et je n'ai pas aimé. Les bungalows ne sont pas extras, les proprio pas sympas, et la plage, bien que belle, sale. En effet les chiens de la pointe Matira s'y retrouvent la nuit (déjà c'est pas agréable), font leur besoins partout et comme ce n'est que rarement nettoyé, la plage toujours est pleine de crottes fraiches (franchement répugnant). Seuls bons points : 1/ l'ambiance conviviale entre tous les pensionnaires 2/ le tour en bateau organisé par Nono, qui est très sympa et d'un excellent rapport qualité/prix (mais on peut y aller en logeant ailleurs). Quand je repasserai par là, j'irai dans un petit hotel (le Matai par ex.) où ce n'est pas extrèmement plus cher, et où tout est sympa. Leur restau est très bien et pas cher. | | | À: Laplagnarde · 9 septembre 2006 à 19:45 Re: Recherche pensions à Tahiti et alentours Message 17 de 18 · 7 384 affichages · Partager Pour Bora Bora dur dur et très irregulier selon le jour j et l'heure H où l'on y débarque !!et surtout prix palace 5 étoiles pour un vulgaire gourbi !! attention !!! bien lire tout ce qui a été écrit à d'uatres moments.Chez nono on paye la pointe Matira, le plus beau coin de l'île et le probléme de l'ilot bonjour pour sortir le soir et aller voir ailleurs pour diner.
Mauarii sur Huahine très bonne presse et Vanira lodge et ce qui se fait de mieux sur Tahiti Iti mais on m'a dit que c'est ambiance hotel et pas familial
je conseille toujours www.sejourdanslesiles.pf avec des sélection opérées par air tahiti et qui a de sprix négociés avion +hebergement mais BIEN dire que vous habitez Tahiti pour beneficier des prix RESIDENTS !!!!!souvent 40% moins cher...... en plus air tahiti fait un tri et vire les foireux sil y a des plaintes. | | | À: FàTahiti · 9 septembre 2006 à 20:37 Re: Recherche pensions à Tahiti et alentours Message 18 de 18 · 7 382 affichages · Partager Je confirme ce qui a été dit sur la pension Mauarii à Huahine : ambiance hotel mais c'est très beau et nous nous y sommes sentis bien. Nous avons fait une petite excursion en bateau avec eux et avons passé une excellente journée. Entre autre, nous y avons fait, à la fin des visites, la découverte du wake board dans une ambiance du tonnerre  et quel coucher de soleil !!!  Je rappelle aussi que nous avons trouvé la pension Cécile à Rangiroa très sympathique. Là, l'ambiance est véritablement familiale. Bonne continuation Neptunéa | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 559 visiteurs en ligne depuis une heure! |