Jbus · 12 janvier 2004 à 11:19 23 messages · 6 participants · 5 917 affichages | | | | 12 janvier 2004 à 11:19 Polynesie en octobre/Novembre Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 124 affichages · Partager Bonjour, je cherche des conseils au sujet d'un voyage en polynesie
je reside au Japon et partirai de tokyo
sur place je souhaite 6 jours environ en club pour le repos et ensuite 6/8 jours a visiter deux ou 3 iles
que me conseillez vous, marie, deux enfants..
merci | | | À: Jbus · 22 janvier 2004 à 23:11 Re: Polynesie en octobre/Novembre Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 093 affichages · Partager Bonjour...voici l' adresse mooreage1@hotmail.com d' une charmante personne ayant vécu longtemps à Tahiti, qui pourra te donner beaucoup d' informations sur la polynésie... Bon séjour. Salut. | | | À: Jbus · 2 février 2004 à 18:43 Re: Polynesie en octobre/Novembre Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 066 affichages · Partager Air Tahiti la compagnie aérienne locale propose des pass plusieurs îles avec éventuellement l'hébergement compris ( www.airtahiti.pf et www.sejoursdanslesiles.pf ). Je te conseille de faire un tour dans les iles sous le vent d'abord, évite Bora Bora c'est bourré de touristes et d'hotel et c'est complètement dénaturé, Maupiti est resté magnifique et complètement sauvage (aucun hotel, que des pensions de famille), Huahine est aussi une ile super chouette, mais j'ai aussi aimé Raiatea et Tahaa, effectivement c'est pas facile à les départager. Ensuite il faut que tu ailles faire un tour dans les Tuamotu, Rangiroa est l'atoll le plus touristique mais pas forcément le plus jolie (encore que du côté du lagon bleu c'est un petit paradis), Tikehau est moins touristique et beaucoup plus authentique, Fakarava est encore plus sauvage. Tu peux aller voir sur mon site olivier.funix.org , tu trouveras quelques infos sur la Polynésie, en espérant que ça puisse mieux t'orienter.
Olivier | | | À: Funix · 4 mai 2004 à 14:06 Re: Polynesie en octobre/Novembre Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 959 affichages · Partager Hey salut Funix...Pourrais-tu me donner plus d'informations sur les pensions de familles ? Sa ne doit pas être très cher. Peut-ont trouver des informations sur ce sujet sur internet ? | | | À: Seareine · 5 mai 2004 à 11:54 Re: Polynesie en octobre/Novembre Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 952 affichages · Partager Salut,
Hey salut Funix...Pourrais-tu me donner plus d'informations sur les pensions de familles ? Sa ne doit pas être très cher. Peut-ont trouver des informations sur ce sujet sur internet ?
Malheureusement il n'y a pas d'organisme officiel chargé de classer les pensions (un peu comme les Gites de France), du coup il y a vraiment de tout, le pire comme le meilleur se cotoient. J'ai déjà testé des pensions de famille, sans douche, avec le wc bouché où l'odeur était tellement infecte que je suis allé dormir dehors sous un cocotier (sans coco), d'autres avec une unique douche, mais fixé à un arbre ouverte à tout vent, avec des draps remplis de sable qui n'était lavé qu'une fois tous les six mois (et encore). A côté de cela, j'ai connu des pensions avec un excellent niveau comparable à des hotels haut de gamme. C'est un peu la roulette, le prix n'est pas forcément une bonne indication de qualité, c'est souvent avec le bouche à oreille qu'on a une idée de l'endroit où on va mettre les pieds... Ce site là est une bonne entrée www.haere-mai.pf/ . Pour le reste, je ne peux donner mon avis que pour les pensions où j'ai mis les pieds. Dans ce cas précise l'île où tu souhaiterais aller.
Olivier | | | À: Funix · 5 mai 2004 à 14:44 Re: Polynesie en octobre/Novembre Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 951 affichages · Partager Nous ont va probablement rester a Papeete les deux premiers jours, histoir de visiter un peu et ensuite on avaient l'intension d'aller a Morea... | | | À: Seareine · 6 mai 2004 à 8:25 Re: Polynesie en octobre/Novembre Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 941 affichages · Partager Pour Papeete je ne saurais trop dire, vu que j'habitais à une douzaine de km de là. Je sais qu'il existe un certain nombre de pensions ou de petits hotels pour les petites bourses, mais tu ne trouveras peu d'info à ce sujet sur le net, effectivement l'avis d'une personne sur place pourrait aider. N'oublie pas les pages jaunes locales www.opt.pf/annuaire . Pour Moorea, tu peux aller au Moorea camping, ma frangine est partie là bas avec une copine, tu peux évidemment emmener ta tente, mais ils ont également des chambres "en dur" style dortoir. C'est très bien placé avec toutes les commodités aux alentours, ma soeur a visiblement apprécié son séjour là bas.
Olivier | | | À: Funix · 6 mai 2004 à 20:39 Re: Polynesie en octobre/Novembre Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 933 affichages · Partager Merci Olivier !! Oui on va regarder dans les pages jaunes rendue la bas...A moin qu'on puisse avoir contacte avec une pension d'ici la pour faire une réservation pour la première nuit ! On a eu nos billets !! Je vais arriver a Papeete le 15 Octobre et je repart le 30 Octobre dans la nuit !!J'ai super hate. Si tu n'étais pas a Papeete, tu étais sur qu'elle île ? Vas-tu y retourner ou as tu des amis encore la bas ? | | | À: Seareine · 8 mai 2004 à 7:46 Re: Polynesie en octobre/Novembre Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 924 affichages · Partager Si tu n'étais pas a Papeete, tu étais sur qu'elle île ?
Euh... Tahiti ne se limite heureusement pas à Papeete, j'habitais à une douzaine de km à l'est (Mahina).
Olivier | | | À: Funix · 13 mai 2004 à 14:27 Re: Polynesie en octobre/Novembre Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 903 affichages · Partager Ouais, nous nous comptons rester a Papeete que les deux premiers jours et ensuite aller a Moorea, nous avons trouver une petite pension familiale, ma copine a pris contacte avec eux par e-mail, nous attendons leur réponse, mais ca a vraiment l'air bien ! On va aussi prendre nos cours de plongé la bas... Merci beaucoup encore pour toutes tes informations, tu m'as beaucoup aidé !! Si jamais tu a quelques chose a rajouter, les bon conseils sont toujours les bienvenu ! | | | À: Seareine · 13 mai 2004 à 14:44 Re: Polynesie en octobre/Novembre Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 834 affichages · Partager On va aussi prendre nos cours de plongé la bas...
Sur ce coup là je pourrais encore te renseigner, je connais bien les clubs de plongée là bas (j'ai fait plus d'une centaine de plongées, tu peux aller voir la section plongée de mon site perso). Je te conseille de prendre des cours au scubapiti à Moorea, le cadre est génial, petite structure, très bonne ambiance. A Tahiti, c'est un peu l'usine niveau club de plongée (sauf le Iti Diving club sur la presqu'ile), et le lagon est pas toujours très propre, c'est pas vraiment du "tout à l'égout", mais du "tout au lagon", si tu vois ce que je veux dire et je te raconte pas les lendemains de jour de pluie, c'est bien loin des cartes postales...
Olivier | | | À: Funix · 13 mai 2004 à 15:02 Re: Polynesie en octobre/Novembre Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 832 affichages · Partager Merci Olivier ! Oui, on a l'intention de bien magasiner notre ecole de plongé...Mais nous pensions faire notre cours théorique ici et ensuite faire tuot ce qui est pratique a Moorea... Qu'en penses-tu ? Moi je ne sais pas exactement comment ca marche pour avoir son permis de plongé et tout, pourrais-tu m'éclairer ? | | | À: Seareine · 13 mai 2004 à 15:32 Re: Polynesie en octobre/Novembre Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 831 affichages · Partager Mais nous pensions faire notre cours théorique ici et ensuite faire tuot ce qui est pratique a Moorea... Qu'en penses-tu ? Moi je ne sais pas exactement comment ca marche pour avoir son permis de plongé et tout, pourrais-tu m'éclairer ?
D'abord tu as deux fédérations mondiales, la PADI essentiellement anglo saxonne (japonais compris), et la CMAS européenne (auquel est rattachée la fédé française FFESSM). Si tu as un diplome d'une fédération, tu peux très bien aller plonger dans des clubs afficiliés à l'autre fédération, des passerelles existent. Les deux fédé divergent par leur méthode d'enseignement et certaines règles, c'est un débat perpétuel pour savoir quelle fédération est la meilleure. J'imagine qu'au Canada on est plutôt PADI. Ce qu'il faut savoir, en Polynésie, pour caricaturer (à peine) les clubs sympas sont plutôt FFESSM et les clubs pour japonais et américains (cher et moins sympas) sont PADI. Dans les deux cas, le premier niveau (niveau 1 FFESSM=CMAS une étoile, et PADI Openwater) se fait en quelques plongées (5 au minimum pour la FFESSM), et la théorie est réduite au minimum (surtout pour le PADI...), 2h à tout casser. Vous ne gagnerez rien du tout à prendre des cours chez vous, d'autant que toutes les formations sont sous forme de packages (théorie+pratique, en 3j c'est fini!) tu peux éventuellement acheter un bouquin pour commencer à t'imprégner de la chose et voir éventuellement ce qu'il faudrait que tu révises (quelques propriétés physiques de base notamment sur les gaz et la pression). Tu peux te renseigner directement avec scubapiti par exemple www.scubapiti.com
Olivier | | | À: Funix · 13 mai 2004 à 15:53 Re: Polynesie en octobre/Novembre Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 830 affichages · Partager Merci beaucoup de m'avoir dit ca, je ne perdrai pas mon temps alors a suivre et a chercher a fair les cours ici ! Je vais attendre la bas a la place....Je me demandais, ca coute environ combien une formaition PADI et une formation FFESSM ? Je vais pouvoir faire mon budget en concidérations...Et s le cour se complete en trois journées complete et c'est tout ? Et est-ce qu'avec une formation FFESSM je vais pouvoir plonger en Australie, a la Grande Barrière ? | | | À: Seareine · 13 mai 2004 à 16:22 Re: Polynesie en octobre/Novembre Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 828 affichages · Partager Je me demandais, ca coute environ combien une formaition PADI et une formation FFESSM ? Je vais pouvoir faire mon budget en concidérations...
Sur le site de scubapiti, tu as le tarif 34000Francs polynésien (=285euros) pour le niveau 1, les formations PADI sont généralement plus chers en Polynésie (normal elles sont destinées aux japonais et aux américains...)
Et s le cour se complete en trois journées complete et c'est tout ?
Pour quelqu'un qui n'a peur de l'eau, avec une plongée le matin, une autre l'aprem et quelques cours c'est suffisant pour décrocher le niveau 1 et pouvoir partir accompagné jusqu'à 20m de profondeur (exceptionnellement 30m en Polynésie)
Et est-ce qu'avec une formation FFESSM je vais pouvoir plonger en Australie, a la Grande Barrière ?
La FFESSM est affiliée à la CMAS internationale, tu plongeras sans problème en Australie, j'ai plein de collègues qui sont allés plonger là bas avec leur formation FFESSM. Tiens voilà une bonne URL www.polynesia-diving.com/
Olivier | | | À: Funix · 13 mai 2004 à 19:20 Re: Polynesie en octobre/Novembre Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 813 affichages · Partager Wow, nerci beaucoup Olivier, ja sais pas se que je ferais sans toi !!  Tu m'aide vraiment beaucoup !! Je vais parler de toutes ces informations a ma partenaire de voyage et je te reviendrai si jamais on a d'autre questions... lus que 5 mois avant notre départ et on est toutes excitées..! Merci encore et a bientot ! | | | À: Seareine · 13 mai 2004 à 20:20 Re: Polynesie en octobre/Novembre Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 807 affichages · Partager J'ai oublié de dire qu'avant de passer le niveau 1, il faut d'abord faire un baptème de plongée, ça coûte à peu près 40 euros.
Olivier | | | À: Funix · 13 mai 2004 à 20:53 Re: Polynesie en octobre/Novembre Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 806 affichages · Partager Oui, merci Olivier, c'est ce que j'avais vue aussi en allant sur le site que tu m'as donner....! | | | À: Funix · 14 mai 2004 à 3:42 Re: Polynesie en octobre/Novembre Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 805 affichages · Partager HEy ho me voici! J'ai découvert votre conversation 
Salut funix, c'est moi la pote de voyage à Seareine et je viens de voir votre conversation! Tout dabord, merci beaucoup pour toutes les infos, t'es vraiment notre ptit guide de la polynésie  C'est très apprécié! Histoire de pas nous faire avoir, je voulais te demander au sujet de la plongée si tu connaissais le Moorea Blue Diving? On m'avait donné les coordonnées du proprio et puis j'ai communiqué avec lui et il nous proposait comme Seareine l'a dit, de faire notre cours théorique + piscine ici avant de partir et ensuite avec le Referral programm, il ne nous restait plus qu'à faire nos 4 plongées en mer une fois sur Moorea avec lui. Par contre, j'ai regardé ça un peu et puis ici pour avoir la partie Théorique +piscine ça nous coûterait 299$ can (environ 180 euros pour te donner une idée...) et puis les 4 plongées pour compléter la certification PADI avec Moorea Blue Diving nous revenait à 460$ can (279$ euros)...il me semble que le cours complet nous revient pas mal cher non? Ou bien est-ce qu'on peut penser que c'est quand même un bon prix puisqu'on a en même temps 4 plongées en mer? Je ne tiens pas nécessairement à avoir la certification PADI si on peut plonger au Canada et en Australie avec une autre association internationale sans problème... On veut seulment pouvoir plongée sécuritairement, peu importe la certification qui nous amènera jusque là!
J'avais une deuxième question concernant l'hébergement, celui qu'on a trouvé sur Moorea se nomme Fare Oa Oa est-ce que tu connais? Qu'en penses-tu? Pour ce qui est de tahiti, on a pas encore trouvé d'endroit sympa et pas trop cher.. je ne pense pas qu'on devrait habiter Papeete comme tel... les plus grandes villes n'ont jamais été mon intérêt surtout si on peut avoir un endroit plus tranquille et plus joli tout en étant facile d'accès (avec le truk peut-être?)parce qu'on arrive à 2h40 dans la nuit.. À quel(s) endroit(s) tu as habité sur tahiti? Peut-être que ça pourrait nous inspirer! 
Bon, fini les questions, je te remercie beaucoup de ton aide! Tu contribues à faire avancer notre projet 
bybye,
Gene | | | À: Gene · 14 mai 2004 à 8:32 Re: Polynesie en octobre/Novembre Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 799 affichages · Partager je voulais te demander au sujet de la plongée si tu connaissais le Moorea Blue Diving?
C'est un club qui est situé dans l'enceinte d'un grand hotel (pearl resort), il est essentiellement destiné à une clientèle américaine et japonaise.
puis ici pour avoir la partie Théorique +piscine ça nous coûterait 299$ can (environ 180 euros pour te donner une idée...) et puis les 4 plongées pour compléter la certification PADI avec Moorea Blue Diving nous revenait à 460$ can (279$ euros)...il me semble que le cours complet nous revient pas mal cher non?
Quand je vous disais que les cours PADI c'est bien plus cher ! En plus je comprends toujours pas l'intérêt de commencer au Canada. Tu n'as qu'à voir sur le portail de plongée que j'ai donné plus haut les tarifs pour une formation niv1 complète. Et attention, c'est parce que c'est moins cher, que c'est une formation de moindre qualité. Du reste, quand tu as ta formation niv1 FEESSM (=CMAS une étoile), il existe une passerelle pour obtenir l'équivalent PADI, tu peux éventuellement te renseigner auprès d'un club chez toi pour voir combien ça coûte.
J'avais une deuxième question concernant l'hébergement, celui qu'on a trouvé sur Moorea se nomme Fare Oa Oa est-ce que tu connais? Qu'en penses-tu?
T'as vu qu'il avait un site internet www.fareoaoa.com/ C'est pas trop mal situé, pas évident qu'il y ait un accès plage direct, mais les plus belles plages se trouvent à une vingtaine de minutes à vélo à l'ouest. Pour le prix ça me semble pas mal, en plus ils sont référencés dans l'assos des pensions de Polynésie (haere-mai.pf), ce qui est a priori un gage de qualité. Je ne connais malheureusement personne qui a été là bas. Je peux te conseiller aussi ces pensions (elles sont sans doute plus cher, mais très bien placées) Tipaniers Fare vai moana Hibiscus moorea village (fare gendron) et en moins cher le moorea camping qui est très bien placé. Il faut éviter d'une manière générale les pensions qui sont dans les deux grandes baies de Moorea (Oponohu et baie de Cook), et celles à l'est de l'île.
les plus grandes villes n'ont jamais été mon intérêt surtout si on peut avoir un endroit plus tranquille et plus joli tout en étant facile d'accès (avec le truk peut-être?)parce qu'on arrive à 2h40 dans la nuit..
Oui, effectivement, en arrivant à cette heure ci vous avez intérêt à pas chercher bien loin, ne serait-ce au moins la première nuit. Pour le reste, je te suggère de chercher plutôt côte ouest (Punauia, Paea, et plus au sud encore).
Olivier | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 706 visiteurs en ligne depuis une heure! |