|  |  |
 | | | | Fives0 · 8 novembre 2004 à 1:25 16 messages · 9 participants · 4 970 affichages | | | | 8 novembre 2004 à 1:25 Polynésie-Française avec petit budget? Message 1 de 16 · 4 858 affichages · Partager Bonjour a vous tous voyageurs de tout continants,
Je compte partire pour la polynésie Francaise pour deux mois (dec-jan). Je suis habitué au voyage en bagpack..petit budget avec plusieurs rencontres interessantes. J'ai voyagé en thailande, maroc et japon jusqu'à maintenant.
Est ce qu'il y aurait parmis vous des personnes qui ont voyagé en polynésie francaise en bagpack. Est ce que vous avez des conseilles a me donner... Pensez vous que je peux voyager a petit budget et si oui ou dois-je aller. Est ce qu'il y a des endroits fréquenté par des bagpackers?
merci pour vos reponse... en passant, s'il y en a qui vont y etre en meme temps que moi laissé moi un message... | | | À: Fives0 · 10 novembre 2004 à 11:16 Re: Polynésie-Française avec petit budget? Message 2 de 16 · 4 826 affichages · Partager Bonjour Fives0,
Comme toi, la Polynésie a petit prix m'intéresse, mais pas facile de trouver des infos surtout quand on voyage seul. Tout est fait pour les voyages de noces
Merci d'avoir lancé la discution. 
Ginevra | | | À: Fives0 · 10 novembre 2004 à 16:53 Re: Polynésie-Française avec petit budget? Message 3 de 16 · 4 813 affichages · Partager Il y a moyen quand on reste relativement longtemps de voir la Polynésie de fond en comble pour deux francs six sous. Il suffit de faire la tournée des goelettes qui desservent les différents archipels, ce sont des petits cargos de marchandises qui acceptent les passagers pour trois fois rien. Avantages tu visites la Polynésie à moindre frais, et tu vas dans des endroits très loin des sentiers battus et au plus proche de la Polynésie "authentique" tel que l'on s'attend à la voir. Inconvénients les conditions de vie à bord des goélettes sont limites (hygiène, sécu aléatoires voire inexistants), il faut souvent emmener sa bouffe et son duvet pour dormir à fond de cale (ou sur le pont), autres inconvénients le passage dans les îles n'est pas toujours régulier, tu peux te faire déposer sur une ile mais tu n'es pas sûr que la goelette reviendra te chercher la semaine d'après même si c'est prévu... Il faut savoir que sur les iles reculées pour s'approvisionner il n'y a pas toujours de boutique ! Compte pas non plus sur les médecins en cas de problème. Tu ne trouveras probablement aucune info à ce sujet sur le net, dans la pratique, il faut mieux directement aller au port de commerce de Papeete et tu t'arranges directement sur place pour connaître les opportunités de départ.
Olivier | | | À: Funix · 12 novembre 2004 à 16:49 Re: Polynésie-Française avec petit budget? Message 4 de 16 · 4 792 affichages · Partager Funix a raison, c le moyen le moins cher de voyager sur place. La goelette permet aussi de rencontrer des Polynesiens qui, peut etre, hebergeront... N'hesitez pas a prendre une tente legere, parce que sur certaines iles, vs pouvez la planter sur le sable au milieu des nombreux crabes (partt presents!). On oublie de dire que la Polynésie est très accessible aux backpackers débrouillards. C très rare d'entendre parler de vol (forcement, qd on est insulaire, on est vite, tres vite reperé). Le stop marche, heureusement, d'enfer grace aux pick-ups et trucks abondants sur les iles (meme sur les plus petites!!!ce qui parait incroyable qd on sait ke certaines ne font que quelques kilometres de circonference et de routes!). Et les gens seuls sont généralement mieux accueillis. Attention à faire des rations de bouffe parce que le dimanche tout est fermé, tout. Attention aussi à prendre une pharmacie parce que faire déplacer un médecin d'ile en ile ca coute plus cher que le billet davion inter iles! Et puis c'est pas forcement interessant de rester à Tahiti....les îles, les différents lagoons valent carrement le détour!! Bon voyage, bande de veinards!!! | | | À: FloreB · 22 novembre 2004 à 18:54 Re: Polynésie-Française avec petit budget? Message 5 de 16 · 4 714 affichages · Partager  SALut!
Je pars cet été au mois de juin pour un mois en Polynésie. Je suis moi aussi une adepte du sac-à dos et des voyages à petits budjets. Je compte dormir dans les pensions mais aussi dans ma tente en bordure des plages. Je me demandais si c'était sécuritaire pour une fille de 20 ans d'opter pour ce genre de voyages en Polynésie. Est ce qu'il existe des règlements interdisant les campeurs sur les plages de certaines îles? Avez vous des tuyaux à me donner pour me faciliter la vie?
Merci beaucoup!!
 Loane | | | À: Loane · 23 novembre 2004 à 15:39 Re: Polynésie-Française avec petit budget? Message 6 de 16 · 4 706 affichages · Partager voici mon expérience pour la polynésie.
nous etions a vélo (et nous faisions un tres tres grand voyage, 5 ans)donc méme les camping (autour des 10 euro par personnes /nuits etaient inabordable)., nous voyageons donc avec les goelletes entre les iles.A l'arrivée on demandais au gens ou on pouvais planter la tente et on trouvais toujours quelqu'un qui nous proposait un coin de cocoterais, un bout de terrain ou de jardin.si non on a planter la tente sur un terrain de basket couvert (a maupiti pendant 1 semaine sans que personne viennent nous demander quoi que ce soit) apres quand on sypathisait avec les gens il arrivais qu'ils nous trouvent une chambre ou meme une maison vide mais bon il faut avouer qu'on avait 2 atouts :on etaient passer dans les journaux et a la tv a notre arrivée et notre fils (téva) a un prénom polynésien donc tous le monde se rappelais de nous.
bref on a voyager 127 nuits dans 14 iles sans avoir a payer une nuit.
si non je pense que c'est un pays relativement sur mais faire quand méme gaffe lorqu'il sont bouré !!! | | | À: Loane · 23 novembre 2004 à 18:47 Re: Polynésie-Française avec petit budget? Message 7 de 16 · 4 701 affichages · Partager Je me demandais si c'était sécuritaire pour une fille de 20 ans d'opter pour ce genre de voyages en Polynésie.
Trés franchement si t'es seule ça craint beaucoup y compris dans les atolls isolés où la gente féminine non accompagnée est une "denrée" rare si tu vois ce que je veux dire. Comme l'a justement remarqué quelqu'un plus haut, ils ont malheureusement un sérieux problème avec l'alcool notamment quand la goélette arrive et dans la majeure partie des cas quelques hinano leur suffisent pour devenir violent et imprévisible et faire disparaitre le peu d'inhibition qu'ils ont. Tu devrais reconsidérer ton projet ou trouver vite fait quelqu'un, j'imagine que pour une jeune fille de 20 ans ça ne devrait pas poser trop de problèmes.
Olivier | | | À: Funix · 23 novembre 2004 à 20:12 Re: Polynésie-Française avec petit budget? Message 8 de 16 · 4 691 affichages · Partager Salut Funix!
Je sais que je suis probablement un peu trop ambitieuse pour partir seule.. L'ennuie, c'est qu'il est plutôt difficile de trouver quelqun qui voudrait bien débourser une somme considérable pour partir en voyage en plein millieu de ses études.. Il faut en plus avoir de très bons liens avec cette personne et partager la même passion des voyages. J'ai l'impression qu'il y a trop de contraintes, c'est pourquoi je préfère partir seule. Certains voyageurs m'ont dit que la Polynésie était sécuritaire, mais je crois que beaucoup de gens ne sont pas de cet avis... Je suis un peu à l'envers.. Je me suis peut être fait une opinion trop rapidement? Je vais reconsidérer mon projet..et je vais tenter de trouver quelqun je crois.
Au plaisir!
Loanne | | | À: Loane · 23 novembre 2004 à 21:02 Re: Polynésie-Française avec petit budget? Message 9 de 16 · 4 684 affichages · Partager C'est effectivement une région qui ne craint pas trop, par contre sur un atoll isolé, il y a l'envers du décors, j'ai été le témoin de scènes affligeantes (du style toute la population adulte (femmes comprises) de l'atoll complètement bourrée suite à la visite de la goélette) du fait dela hinano de trop, du désoeuvrement lié à l'eloignement, du pakalolo, etc. Sans compter certains atolls vraiment reculés (je citerai pas de noms!), où la cosanguinité rend les gens vraiment maboules et tu n'as qu'une envie partir ! Par contre en évitant les coins un peu trop paumés du fin fond des Tuamotu, ça devrait le faire, tu peux faire toutes iles de la Société, dans les Australes tu n'auras pas de problèmes, pour les Marquises je pense que ça peut le faire également. Gaffe aussi au goélette, tu te retrouves à fond de cale avec un peu n'importe qui et les "débordements" sont vite arrivés. Je ne cherche pas à te faire peur, mais malheureusement la Polynésie n'est pas (ou plus) tout à fait celle de Bougainville.
Olivier | | | À: Funix · 23 novembre 2004 à 21:19 Re: Polynésie-Française avec petit budget? Message 10 de 16 · 4 683 affichages · Partager C'est toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles!
J'aimerais bien visiter Maupiti, Huihine, Rangiora, Moorea, tikehau et biensur par la force des choses Tahiti. Crois tu que ce sont de bons choix?
Merci!
Loanne | | | À: Loane · 23 novembre 2004 à 21:40 Re: Polynésie-Française avec petit budget? Message 11 de 16 · 4 624 affichages · Partager Dans les iles que tu cites tu n'auras pas de problèmes, elles sont assez touristiques et disposent de toutes les infrastructures nécessaires (ou du moins à proximité), tu n'auras pas de difficultés pour trouver un bateau pour t'y rendre, il y a de nombreuses rotations et les trajets sont relativements courts (une nuit pour les iles de la Société, pour Tikehau à peu près une bonne journée de navigation).
Olivier | | | À: Loane · 24 novembre 2004 à 18:46 Re: Polynésie-Française avec petit budget? Message 12 de 16 · 4 612 affichages · Partager Vrai!!! A Maupiti y'a un hall de basket a coté d'un terrain de foot tt tranquille....tu ne peux pas le rater. Et le petit pluss pour planter ta tente, c kil y a une douche ouverte a qui veut. Seul bemol, c ke ce n'est pas sur la plus belle plage de l'ile. Mais bon!!! | | | À: FloreB · 18 décembre 2004 à 16:20 Re: Polynésie-Française avec petit budget? Message 13 de 16 · 4 457 affichages · Partager Boujour a tous...
Je m incruste dans cette discution afin de rencontrer qqn qui se serais installé en polynesie, pour une longue periode, pour savoir comment il s y est pris.
merci d'avance.
ToroEcolo. | | | salut,
s installler en polynesie si t as un bon metier ce sera + facilie sinon il faut beaucoup de patience et s accrocher mais comme on dit celui qui veut peux;
moi je souhaiterai partir aux tuamoyus pour booser dans une derme perliere je suis passionné de plongée je sais que c'est un boulot assez dure mais j aimerai éssayer.
funix t as pas des infos a ce sujet?
merci
a bientot
biman | | | À: Nabeu · 19 décembre 2004 à 20:32 Re: Polynésie-Française avec petit budget? Message 15 de 16 · 4 427 affichages · Partager moi je souhaiterai partir aux tuamoyus pour booser dans une derme perliere je suis passionné de plongée je sais que c'est un boulot assez dure mais j aimerai éssayer.
Franchement pour ta santé tu devrais éviter, plongeur dans une ferme perlière c'est pas une partie de plaisir, c'est du yoyo toute la journée avec du matos pourri et pas toujours suivi (épreuve obligatoires de bouteilles, etc.). Très peu au fin fond des Tuamotu respectent les règles élémentaires, les accidents de plongée sont fréquents et malheureusement avec l'éloignement du seul caisson (ultra moderne) de Papeete les risques sont énormes. J'ai eu l'occasion de rencontrer deux trois ex plongeurs en fauteil roulant dans les Tuamotu, j'ai vite compris en discutant avec eux pourquoi ils en étaient rendus là.
Olivier | | | À: Loane · 19 décembre 2004 à 21:34 Re: Polynésie-Française avec petit budget? Message 16 de 16 · 4 418 affichages · Partager Salut Loane,
je viens de lire la discussion sur la Polynésie, et je crois p-ê pouvoir t'aider, je suis une jeune étudiant de 22 ans qui aimerait beaucoup aller en Polynésie, j, ai pensé plusieurs fois d'y aller mais toujours je me disais de n'pas partir seul, alors je m'disais que j, attendrais......
Je ne suis pas un grand voyageur, mais le voyage reste tout de même ma plus grande passion. Alors si tu comptes toujours partir en Polynésie, je serais p-ê un bon partenaire de voyage.....je connais aussi un polynésien qui pourrait nous loger à Tahiti...je suis pas mal ouvert côté destination et toutes les îles que tu as mentionné m'intéressent bcp..
reviens moi si sa t'dis..... au plaisir ! Pat. | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 748 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |