Bonjour

J'ai bien reçu ton message.Ca va lui faire une super surprise.
C'est très personnel de choisir entre Bora et
Rangiroa.Si vous êtes des plongeurs c'est Rangi sans hésiter et sinon là bas il y a l'île aux Récifs qui est spectaculaire (nous y sommes allés et c'est vraiment très different de tout autre coin connu)et le Lagon Bleu (par sa réputation car comme nous n'avions que 2 nuits à Rangi nous n'avions qu'un seul jour complet)et en plus Rangi est un atoll donc ça change de
Moorea (Ca c'est pour le plus).Pour le moins le patron du Novotel est désagréable, imbu de sa personne et on y mange pas terrible (si tu décides d'y aller ne prends pas la demi pension car elle est chère, tu n'as pas le choix du menu tu mangeras pour le même prix à la carte et au moins tu pourras choisir).Tu payeras plus cher ton excursion si tu la fais par l'intermédiaire du novotel (pareil pour la location des vélos) et en plus comme il se prend la tête avec les gens qui organisent les excursions tu n'auras peut être pas le choix (nous voulions faire le lagon bleu et c'est à la dernière minute que nous avons appris que c'était annulé par manque de clients donc on a fait l'ile aux recifs et c'etait super)et surtout ne teléphone pas de ta chambre car ça va te couter les yeux de la tête même si tu restes quelques mn.Par contre le reste du personnel est très gentil (comme tous les polynésiens) et les bungalows sont bien
Si tu choisis Bora il y a beaucoup plus de choses à faire et à voir car l'ile est plus grande.Nous avions loué pour 4 heures un bugster (sorte de petit kart à deux places et à l'air libre) et nous avons fait deux fois le tour de l'ile (une fois dans un sens et une autre fois dans l'autre sens et en s'arretant pour faire des photos et visiter (ferme perlière, fabrication de paréo en bord de route, achat de vanille moins chère que partout ailleurs chez le sculpteur de tiki etc...et le loueur est en face du Novotel
Nous avons mangé un soir au Novotel (buffet de la mer très bien et très joli spectacle polynésien), nous avons mangé aussi un soir au Pirate's bar (c'est un peu cher mais nous avons eu la chance de voir une jeune raie manta car le resto est au dessus d'une faille eclairée la nuit et les raies manta y vont presque tous les soirs pour manger le plancton et on peut les admirer (tel 60 52 52) ils viennent te chercher et te ramener gratuitement de ton hotel) et nous avons aussi mangé une excellente pierrade de poisson à la Bounty (à quelques dizaines de mètres du Novotel)
Si tu fais l'excursion avec Nono (tu peux aller du novotel à la pension Nono à pied pour réserver car ce n'est pas très loin) et que tu comptes acheter le Dvd ne la fais pas le dernier jour car il n'est disponible que le lendemain de l'excursion)
Quant aux couleurs du lagon de Bora c'est un émerveillement
Si il fallait que je choisisse entre Bora et Rangi je choisirais Bora mais ça n'engage que moi.Ce serait bien que tu ais d'autres avis
Je reste à ta disposition pour d'autres questions