Nicedjoul · 26 septembre 2016 à 21:43 · Une photo 26 messages · 5 participants · 2 039 affichages | | | | 26 septembre 2016 à 21:43 Voyage Polynésie été 2017 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 656 affichages · Partager Bonsoir,
J'envisage un court voyage d'une dizaine de jours (sur place) en août prochain en Polynésie. J'ai déjà un peu potassé le forum, et j'envisage de faire un circuit du type : Huanine >> Bora Bora >> un atoll (Faka ou Tikehau). Nous viendrons de la côte ouest des USA, donc le décalage horaire et le trajet en avion sera moindre. Nous ne plongeons pas, seulement du snorkeling.
Je commence à regarder les billets d'avion inter-îles, et effectivement c'est un peu le casse tête. Déjà les billets d'avion ne sont pas encore sortis pour fin août (ce qui est plutôt bien, comme ça on pourra les prendre dès la sortie, et peut-être avoir un tarif correct?). J'hésite beaucoup sur le fait de prendre un pass inter îles pour si peu de trajets (d'après mes calculs, il me fait tout de même gagner 200E !) car j'ai lu sur le forum que les passagers voyaient souvent leurs horaires modifiés sans préavis, ou se retrouvaient déplacés sur des vols avec escales multiples, qu'en pensez-vous ?
J'aurais aimé aller à Maupiti, mais vu le peu d'accessibilité de l'île, je pense qu'on va se reporter sur Bora Bora pour 2 nuits, pour son lagon et sa faune incroyable. De là, on irait vers une des Tuamotus (Faka ou Tikehau, vu qu'on ne plonge pas). Seulement vu notre programme, on reviendrait des Tuamotus un jeudi, et si j'ai bien compris, il n'y a pas de vol Faka>> Tahiti le jeudi, ce qui nous ferait plutôt choisir Tikehau. Par contre, toujours si j'ai bien compris, le seul vol direct Bora Bora >> Tikehau est le jeudi, sinon il faut repasser par Tahiti, ce qui rallonge considérablement le temps de vol ??
Dernière question : avez-vous des hébergements à nous conseiller sur ces 3 lieux ?
Merci d'avance pour vos réponses ! | | | Bonjour a lire entre les lignes...
J'envisage un court voyage d'une dizaine de jours (sur place) en août prochain en Polynésie. * dommage...minimum 3 nuits par îleJ'ai déjà un peu potassé le forum, et j'envisage de faire un circuit du type : Huanine >> Bora Bora >> un atoll (Faka ou Tikehau). * tikehau si pas plongeurNous viendrons de la côte ouest des USA, donc le décalage horaire et le trajet en avion sera moindre. Nous ne plongeons pas, seulement du snorkeling.
Je commence à regarder les billets d'avion inter-îles, et effectivement c'est un peu le casse tête. Déjà les billets d'avion ne sont pas encore sortis pour fin août (ce qui est plutôt bien, comme ça on pourra les prendre dès la sortie, et peut-être avoir un tarif correct?). * ils sortiront en avril 2017 et ce valable jusqu'en octobre en principe ne pas s'attendre a des prix moins cher...
J'hésite beaucoup sur le fait de prendre un pass inter îles pour si peu de trajets (d'après mes calculs, il me fait tout de même gagner 200E !) * effectivement c'est à voir pas sûr que le pass soit plus intéressant
car j'ai lu sur le forum que les passagers voyaient souvent leurs horaires modifiés sans préavis, ou se retrouvaient déplacés sur des vols avec escales multiples, qu'en pensez-vous ? * souvent non je ne pense pas... mais cela arrive... certainement plus souvent les changements de vol pour un pass dont on a prévu les vols et horaires...ces changements se font en général avant le paiement du pass...
J'aurais aimé aller à Maupiti, mais vu le peu d'accessibilité de l'île, je pense qu'on va se reporter sur Bora Bora pour 2 nuits, pour son lagon et sa faune incroyable. * Maupiti... c'est possible mais pas avec huahine c'est soitTahiti- maupiti raiatea tikehau ou soit Tahiti maupiti bora tikehau
De là, on irait vers une des Tuamotus (Faka ou Tikehau, vu qu'on ne plonge pas). Seulement vu notre programme, on reviendrait des Tuamotus un jeudi, et si j'ai bien compris, il n'y a pas de vol Faka>> Tahiti le jeudi, ce qui nous ferait plutôt choisir Tikehau. * faka Tahiti en principe pas de vol mais il y en un tous les jourspour les non plongeurs tikehau c'est lieux...c'est mon avis...
Par contre, toujours si j'ai bien compris, le seul vol direct Bora Bora >> Tikehau est le jeudi, sinon il faut repasser par Tahiti, ce qui rallonge considérablement le temps de vol ?? * non seulement cela rallonge le vol mais surtout ne fait pas du bien au porte feuille... bora tikehau il y a un à 2 vols, par jour... à par celui du jeudi qui est direct, les autres passent par rangiroa... pas avoir peur de perdre 20-30 mn de plus dans l'avion... c'est climatisé! C'est à vérifier avec air Tahiti, ces horaires sont susceptibles de changer en avril 2017...
Dernière question : avez-vous des hébergements à nous conseiller sur ces 3 lieux ? * Octopus si elle n'a pas perdu ses tentacules... répondra avec plaisir! lol...
Voila, le tour est assez simple, perso je ferai Tahiti maupiti raiatea tikehau tahiti (vol raiatea tikehau: le mardi, jeudi et dimanche)... Certains vous diront bora incontournable!oui et non... nombreux vont à Paris et ne vont pas à la tour de monsieur Eiffel! lolSi d'autres questions... | | | Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée et ultra rapide.
Pour le passe, vous dites que ces changements se font en général avant le paiement du pass, je ne comprends pas, si j'achète le pass maintenant je ne le paie pas tout de suite ? Vous me conseillez d'attendre avril pour réserver mes billets inter îles (la plupart sont déjà en vente maintenant, et j'ai peur que les prix continuent de grimper vu la saison) ?
Pour le Bora Bora > Tikehau, lorsque je fais une simulation sur les dates déjà disponibles en août 2017 sur air Tahiti, je ne vois pas de vol le vendredi (mais sur leur programme il est indiqué une possibilité de vol avec... 2 escales !), et les vols du lundi et du mardi passent par tahiti, donc sont très longs et plus chers. Effectivement, mercredi, samedi, dimanche il y a 1 stop (j'imagine à Rangiroa), et le vol dure 2h, et le vol du jeudi est direct.
J'avais éliminé Raiatea car il me semblait que les plages étaient moins intéressantes, et que l'île était surtout connue pour l'intérieur des terres, et pour un premier séjour en Polynésie (et aussi court), je voulais privilégier la plage et le snorkeling. Mais peut-être ai-je mal évalué ce paramètre ? | | | À: Nicedjoul · 27 septembre 2016 à 17:17 Re: Voyage Polynésie été 2017 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 526 affichages · Partager Bonjour reponses entre les lignes... ,
Pour le passe, vous dites que ces changements se font en général avant le paiement du pass, je ne comprends pas, si j'achète le pass maintenant je ne le paie pas tout de suite ?
* vous faites votre séjours, vous demandez à air Tahiti ces vols (que vous avez choisi) mais eux font leur propre soupe... soit c'est ok ou soit ils vous changent de vol (en principe en respectant vos dates) et c'est là qu'il faut bien regarder qu'ils ne vous font pas attendre des heures à une escale avant d'arriver à destination (cela est deja arrivé!) En fait ils remplissent les vols non "populaire". Pas de panique, ils vous préviennent...en principe...
Vous me conseillez d'attendre avril pour réserver mes billets inter îles (la plupart sont déjà en vente maintenant, et j'ai peur que les prix continuent de grimper vu la saison) ?
*non je n'ai rien conseillé! simplement dit que les horaires de vols changent en avril... et certains vols sont annulés ou en supplémentaire. Vous pouvez acheter vos billets maintenant, mais il y aura certainement quelques changements sur certains vols...changement ou pas... ces changements air Tahiti doit le savoir mais ce n'est pas encore communiqué au public.
Pour le Bora Bora > Tikehau, lorsque je fais une simulation sur les dates déjà disponibles en août 2017 sur air Tahiti, je ne vois pas de vol le vendredi (mais sur leur programme il est indiqué une possibilité de vol avec... 2 escales !), et les vols du lundi et du mardi passent par tahiti, donc sont très longs et plus chers. Effectivement, mercredi, samedi, dimanche il y a 1 stop (j'imagine à Rangiroa), et le vol dure 2h, et le vol du jeudi est direct.
* oui, désolé j'ai oublié que certains vols repartent sur Tahiti pour repartir sur tikehau...je l'ai appris depuis peu et suis pas très bien informé sur ces vols... Certainement les vols de bora... Tahiti tikehau..., oui stop a rangiroa.
J'avais éliminé Raiatea car il me semblait que les plages étaient moins intéressantes, et que l'île était surtout connue pour l'intérieur des terres, et pour un premier séjour en Polynésie (et aussi court), je voulais privilégier la plage et le snorkeling. Mais peut-être ai-je mal évalué ce paramètre ?
* oui, raiatea vous permet de faire en même temps une excursion sur Tahaa qui se trouve dans le même lagon...La polynésie n'est pas que plage cocotier et vahine... Le marae de taputapuatea sera classé au patrimoine mondiale de l'Unesco en 2017. l'île est plus belle que bora, qui a certes de belles plage de sable blanc, mais le lagon de raiatea est aussi intéressant que celui de bora (avec touristes en moins)
J'ai parlé de raiatea uniquement dans la possibilité d'aller à maupiti, dans ce cas vous éliminez huahine...
voila voila.. désolé pour la destination tikehau, je vais voir pour m'informer au mieux... | | | Merci beaucoup, vous m'avez bien renseignée, j'y vois plus clair à présent. Je sais bien que Tahiti n'est pas que plage et cocotiers, mais c'est ma priorité pour ce séjour. Mais je reviendrai surement une autre fois pour un séjour plus axé culture  Par contre si vous me dites que le lagon de Raiatea est très beau, et qu'en plus on peut y voir un splendide marae, alors là c'est la cerise sur le gâteau ! Bref, votre suggestion Tahiti-Maupuiti- Raiatea- Tikehau- Tahiti me tente de plus en plus, merci encore ! | | | Bon bon, j'ai un peu plus étudié le circuit Maupiti >> Raiatea >> Tikehau. Problème, certains vols ne sont pas encore assurés pour 2017, en particulier la liaison Raiatea >> Tikehau du mardi que je visais. J'ai contacté Air Tahiti qui me dit qu'ils en sauront plus en décembre, mais j'ai un peu peur que les hôtels soient complets d'ici là, puisque août est la très haute saison (je vise en particulier le Vahine Island pour vivre une fois l'expérience bungalow sur pilotis, que je pensais jusque là faire à Bora Bora dans mon 1er circuit). Bref je me demande si pour plus de sureté, je ne ferai pas mieux de me reporter sur mon 1er circuit Huanine >> Bora Bora >> Tikehau où pour l'instant les vols correspondant à mon planning sont assurés. Un conseil ? | | | raiatea tikehau effectivement est une ligne qui peut changer... Vahine island est a Tahaa, bungalow sur un motu face à Tahaa... mais je pense que retenir en decembre janvier pour aout ce n'est pas un problème même en haute saison.
Tahiti- huahine bora tuamutu... 10jc'est bien... mais Tahiti- maupiti- raiatea-tikekhau...c'est mieux! 
attendre décembre pour confirmation de la ligne raiatea tikehau... airTahiti dit en décembre? mais leurs horaires changent le 7 novembre!  donc... Attendez mi novembre... ils auront leur nouveaux horaires même si cela n'est pas encore diffusé au public. | | | Merci pour ce conseil, je vais donc attendre mi novembre ! | | | Je suis là Ben  , encore pour quelques jours, ensuite, je m'envole au soleil. pas en PF malheureusement. mais bon...
Aaaaalors, pour les propositions de Ben, je trouve très bien...
Faka, Tikehau??? Huummmm... moi je dirais Faka, mais c'est une question de goût. Ya quand même plus à voir à Faka qu'à Tikehau.
Faka Nord, tout dépend du budjet, y a Hawaiki lodge ou Vekeveke. le premier étant plus un petit hotel qu'une pension. les 2 ont les pieds dans l'eau, une merveille.
Tikehau, pour l'authentique à 100% et un budjet moindre, Coconut beach chez Jean-Louis. Chambre chez l'habitant. un peu éloigné du "centre" mais clame assuré et la plage est juste magique!! Personne!! mais pour 2-3nuits, ça le fait!! moi j'ai adoré! mais comme d'ab, ça dépend des goûts. sinon, Tikehau Village (qui mériterait un ptit coup de jeune)
Question habitants, sans hésiter, Faka.
Bora, je ne connais que le Sofitel Motu. le "grand" Sofitel se trouve sur l'île principale et il ont une "extension" sur un motu (îlot) juste en face de l'île principale. le soir, coucher de soleil sur l'île, magique.
Pour répondre aux changements de vols, nous avons toujours été avertis par email si il y avait un changement, en général, c'est un changement d'horaire et pas de jour, donc, pas trop de soucis. Sinon, comme le suggère Caraibe, demander à AirTahiti les meilleures possibilités. ils feront tout pour te satisfaire. J'avais une fois une demande un peu particulière, et il n'y a jamais eu de soucis, même avec des "interdictions" du pass.
voilà voilà... bonne préparation. | | | Merci beaucoup ! Je reviens vers vous lorsque les liaisons inter îles seront confirmées ou pas, et que l'organisation de mon séjour sera un peu plus avancée, si j'ai d'autres questions ! Merci encore pour votre aide. | | | Bonjour,
Je reviens vers vous pour quelques conseils. Le vol Raiatea >> Tikehau (et donc Rangiroa) du mardi est effectivement supprimé pour l'été 2017, il ne reste que les liaisons du jeudi et du dimanche, ce qui complique sensiblement mon programme. Combien de temps minimum pensez-vous que je doive prévoir entre 2 vols inter-îles (je me pose la question d'enchainer un Maupiti> Tahiti avec un Tahiti> Tikehau) ? Mon vol Los Angeles > Tahiti arrivant à 5h15, à partir de quelle heure puis-je raisonnablement envisager de prendre un vol de Tahiti > une autre île, en tenant compte des éventuels retards, du passage de douane, récupérations des bagages, réenregistrement... Merci d'avance pour vos réponses ! | | | Je répond sur la dernière partie, Tu peux prendre un vol encore le matin à Tahiti... les vols domestiques sont juste à côté de l'arrivée des vols internationaux... pas de soucis de ce côté-là... | | | C'est Air Tahiti qui m'a dit que ce vol serait supprimé pour l'été 2017. Il n'est maintenu que jusqu'au 09/04/17. Voilà ce qu'ils m'ont répondu : "En réponse à votre demande, les vols que nous proposons entre les îles-sous-le-vent et les Tuamotu nord sont les suivants : - Raiatea / Tikehau : les jeudis et dimanches - Raiatea / Rangiroa : les jeudis et dimanches Les vols du mardi ne sont pas re-programmés. - Bora Bora / Rangiroa : les lundis, mercredis, jeudis, samedis, dimanches - Bora Bora / Tikehau : les mercredis, jeudis, samedis, dimanches - Bora Bora / Fakarava : les mardis, mercredis, samedis" D'ailleurs quand on fait une simulation de réservation sur le site pour août 2017, il n'y a pas de vol Raiatea > Tikehau le mardi. Ils ne proposent pas de repasser par Tahiti dans ce cas-là, c'est moi qui me demandent si je n'enchainerait pas 2 vols, sachant que j'aurai un peu plus de 4h entre les 2 vols. Mais évidemment, la journée entière est perdue, et que je me demande si 4h de battement, c'est safe ?
Donc pour une arrivée à 5h du matin, vous me conseillez d'attendre le début d'après midi (12h?) avant de prendre le vol suivant ? | | | ok, leur programme change deux fois par an et celui ci effectivement est valable jusqu'en avril 2017... je ne comprends pas très bien... je vous ai répondu pour le vol Tahiti maupiti qui, le matin est à 6h environ, un peu juste quand on arrive à 5h... mais pour un Tahiti tikehau je ne sais pas à quelle heure le matin! avec l'annulation du vol le mardi cela va changer par rapport aux horaires actuels.
Pour une arrivé à 5h du mat, si l'avion est à l'heure... faut compter une bonne heure pour sortir de la zone de débarquement, si non comme disait octopus, le comptoir des lignes intérieures (air Tahiti) est à une trentaines de mètres de la sortie de la zone de débarquement des lignes internationales donc pas de probleme de ce coté,. Donc arrivé à 5h-5h30 pour prendre un vol intérieur à 7h c'est limite mais faisable...
Mais apparemment d'après air Tahiti, il y a des vols depuis bora sur tikehau, si vous aller à bora cela ne devrait pas poser de problème, quitte a écourter ou rajouter une nuit pour avoir la correspondance! vaut mieux rester une nuit en plus ou en moins que de se payer un Tahiti tikehau... je ne comprends plus très bien votre séjour donc... | | | Bonsoir,
Je suis vraiment désolée, j'ai effectivement manqué de clarté dans mes explications et questions. Dans l'idée, je pars sur 2 idées de circuits, mais aucun des 2 ne me convient vraiment.
Soit je fais Tahiti >> Raiatea (2 nuits) (j'arrive un mercredi et il n'y a pas de vol Tahiti> Maupiti le mercredi, d'où ma question sur le laps de temps entre le vol international et le vol intérieur, car Tahiti >> Raiatea ya un peu plus de choix !) >> Maupiti (3nuits) >> Tikehau (3nuits) >> Tahiti (1N). Pour relier Maupiti à Tikehau, il faudrait donc que je perde une grosse journée en avion sur un séjour déjà bien court, en enchainant les 2 vols (arrivée à Tahiti à 9h40, départ pour le vol suivant à 14h).
Soit je fais Tahiti >> Huahine (3 nuits) >> Bora Bora (2 nuits) >> Tikehau (3 nuits) >> Tahiti (1 nuit).Problème, je devrais repartir de Bora Bora un lundi, et le Bora Bora >> Tikehau du lundi repasse par Tahiti, donc 5h de voyage, et là aussi une bonne demi journée, au moins, de perdue. Ou alors il faut que je finisse par Rangiroa (BB>> Rangiroa direct le lundi, 1h15 de vol), mais comme on ne plonge pas...
Sinon il faut que je choisisse un autre combiné d'îles... C'est le casse-tête !
Merci encore en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre, cela m'aide progressivement à y voir plus clair. | | | Bonsoir,
Je suis vraiment désolée, j'ai effectivement manqué de clarté dans mes explications et questions. Dans l'idée, je pars sur 2 idées de circuits, mais aucun des 2 ne me convient vraiment.
Soit je fais Tahiti >> Raiatea (2 nuits) (j'arrive un mercredi et il n'y a pas de vol Tahiti> Maupiti le mercredi, d'où ma question sur le laps de temps entre le vol international et le vol intérieur, car Tahiti >> Raiatea ya un peu plus de choix !) >> Maupiti (3nuits) >> Tikehau (3nuits) >> Tahiti (1N). Pour relier Maupiti à Tikehau, il faudrait donc que je perde une grosse journée en avion sur un séjour déjà bien court, en enchainant les 2 vols (arrivée à Tahiti à 9h40, départ pour le vol suivant à 14h).
Soit je fais Tahiti >> Huahine (3 nuits) >> Bora Bora (2 nuits) >> Tikehau (3 nuits) >> Tahiti (1 nuit).Problème, je devrais repartir de Bora Bora un lundi, et le Bora Bora >> Tikehau du lundi repasse par Tahiti, donc 5h de voyage, et là aussi une bonne demi journée, au moins, de perdue. Ou alors il faut que je finisse par Rangiroa (BB>> Rangiroa direct le lundi, 1h15 de vol), mais comme on ne plonge pas...
Sinon il faut que je choisisse un autre combiné d'îles... C'est le casse-tête !
Merci encore en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre, cela m'aide progressivement à y voir plus clair.
sur les horaires jusqu'en avril 2017, il y a papeete maupiti l'apres midi... dans ce cas pas de probleme de maupiti vous allez a raiatea pour 3 nuits ou 4 afin de partir sur tikehau un jeudi ou dimanche... à voir si il existe encore le ppt maupiti pour la période avril novembre 2017...
si non, là c'est galère... car raiatea maupiti soit vous revenez sur raiatea ou bien bora alors qu'il n'y a qu'un vol le dimanche...
Vu le peu de temps que vous restez en polynésie, faites l'impasse sur maupiti et faites raiatea bora tikehau Tahiti pour les derniers jours ou vous pourrez passer une journée à moorea (aller et retour en ferry) Pour rangiroa, ce n'est pas mal non plus! ne pas croire que tout est fait que pour la plongée! c'est un atoll plus grand que tikehau avec plus d'habitants. | | | Coucou. Si jamais vous deviez choisir le "grd sofitel" sur Bora. Ne prenez surtout pas les bungalows overwater! Ils longent la route. J'avais visité l hotel en 2002 alors que je me trouvais au Maita voisin. Et encore a l epoque, c etait encore calme. Pour maupiti, j ai choisi maupiti residence. Je ne peux pas encore vous faire un feed back car je le decouvrirais en octobre. Mais l endroit a bonne presse. Cette fois-ci, je ne fais que Maupiti et Moorea.mais je peux encore raccourcir l un des 2 sejours qui seront chacun de 9 nuits....et aller visiter une autre ile mais pas Bora. J y suis presque deja en furetant tous les jours 😁. Bon dimanche | | | Hello je viens de verifier les vols maupiti papeete. J ai un vol maupiti-bora et bora- papeete. Et un direct. Maupiti-ppt.donc le 1er vol c est le meme avion et le 2eme, on change d avion vu que ce n est pas le meme no de vol. C est bizarre leur truc. 😁 Image attachée: | | | maupiti ppt passe par raiatea 4 fois par semaine maupiti bora c'est un dimanche arrivé 14h35 donc bora ptt 14h55 surement le même vol mais effectivement mais pas le même n° de vol, apparemment pas de changement d'appareil...sur excell les changements d'avion sont signalés par le # Faut pas trop chercher à comprendre, il y a des impératifs qui nous échappent! pour maupiti il n'y a que les atr 42 qui s'y posent... alors que les autres en général c'est des 72...
Vivement les dessertes maritimes! | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 023 visiteurs en ligne depuis une heure! |