Laurentmazan · 12 janvier 2006 à 18:45 30 messages · 14 participants · 8 089 affichages | | | | 12 janvier 2006 à 18:45 Polynésie-Française en été 2006 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 6 626 affichages · Partager Bonjour, notre objectif serait des vacances pour 2 ou 3 semaines en juillet ou août 2006, pour quatre personnes (un couple avec deux ados) pour bora bora. Y a-t-il de bonnes adresses et d'autres à éviter? Y a-t-il possibilité depuis bora bora d'aller aux marquises et de quelle manière (avion ou bateau) ou faut-il obligatoirement passer par papeete? Y a-t-il d'autres îles en polynésie, peu connues, mais aussi bien, où on peut résider? Je précise que le logement nous importe peu (hotel, chez l'habitant ou location, peu importe). Je suis intéressé par tous renseignements. Merci Laurent | | | Annonce · Sponsorisé | | | j'ai vecu un an à bora bora, je peut donc vous donner des adresses, mais tout depend de votre budget???? en tout cas il est impossible de trouver des locations, tout l'hebergement se fait en hotel ou en pension de famille.
si vous voulez aller aux marquises il faut prendre l'avion, il passe par papeete. le mieux aux marquises est de faire une croisiere sur l'aranui, un bateau de marchandises qui fait le tours des iles et propose des croisieres pas trop cher et assez confortables. mais les marquises constitues plutot un voyage à part entiere, il me semble difficile en 3 semaine de combiner les iles de la societé ( tahiti, bora....) et les marquises.
les iles ont toute un interet, tout depend de ce que vous voulez faire. je vous conseillerait bora bora pour le lagon, maupiti pour le calme et l'authenticité, huahine pour les gens et la verdure, rangiroa pour la plongée, moorea pour les randonnées.... le mieux etant de passer 3 jours sur chacunes d'entre elles.
air tahiti propose des "pass" qui vous permette de combiner plusieurs vols au sein d'un archipel. c'est un bon compromis. sinon, si vous passer plus d'une semaine au même endroit vous risquez de vous ennuyer : les iles sont petites et les activités peut variés.
dans l'ensemble, si vous preparez bien vos vacances, vous ne serez pas déçus!!! c'est une destination onereuse, mais les paysages sont absolument epoustouflant.
un dernier conseil, une fois là bas, laissez vous vivre au rythme local, c'est comme ça qu'on apprecis le mieux! | | | J'ai séjourné sur plusieurs îles de Polynésie française et Bora est la seule où je ne remettrai plus les pieds ! Heureusement, la pension "chez Teipo" était accueillante ! Le lagon se remplit d'hotels de luxe avec les inévitables bungalows sur pilotis, les touristes ne sont considérés que comme des "clients" à qui il faut soutirer le maximun d'euros et il est difficile, contrairement à d'autres îles, d'établir des relations intéressantes.
Cette île devait être magnifique, il y a quelques années... Sur les conseils d'amis résidant à Tahiti, j'ai été à Maupiti et là, le lagon es magnifique, les gens accueillant et le dépaysement assuré. J'ai beaucoup aimé Huahiné, Tikehau et Fakarava. Je pense aussi qu'il faur consacrer plusieurs jours à Tahiti malgré ce qu'en disent de nombreuses personnes. Petite précision, nous n'allons jamais dans les hotels.... Bon voyage! | | | À: Gilles77 · 17 janvier 2006 à 12:02 Re: Polynésie-Française en été 2006 Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 6 540 affichages · Partager Merci pour ces réponses, je vais vite tenter de visualiser sur une carte, les différentes îles citées. | | | Bonjour,
Bora Bora a un lagon unique.. Tahiti vaut la peine qu'on y consacre 2 jours au moins (pour faire le tour de l'Ile en voiture, visiter le jardin botanique, le musée Gauguin, le musée des îles, faire le marché de Papeete, et pourquoi une marche dans la montagne : Vallée de la Papenoo ou Orofero), Moorea est une île magnifique (spécialement la montagne et le point de vue entre les 2 baies). Pour les Tuamotu, je ne connais que Rangiroa qui est déjà extraordinaire pour la plongée (si vous y allez, ne manquez aussi surtout pas un excursion au lagon bleu en bateau. C'est une piscine naturelle géante, bleu turquoise, avec quelques motu (ilots) et de requins à pointes noires par centaines (depuis les petits grands comme l'avant bras qui nagent dans 10cm d'eau, jusqu'aux adultes en eau profonde... c'est totalement sans danger et envoutant !).
En résumé je suis assez d'accord aec un internaute précédent : BoraBora a le plus beau lagon Tahiti est la plus riche culturellement et la montagne y est époustouflante pour peu qu'on remonte un vallée. A voir aussi les plages de sable noir (basalte concassé)... Moorea est un compromis magnifique Huahine est hautentique Les Atolls des Tuamotu sont le dépaysement total quel que soit l'endroit, vous ne serez pas décu | | | À: Gilles77 · 29 janvier 2006 à 21:01 Re: Polynésie-Française en été 2006 Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 6 349 affichages · Partager Tu dis ne jamais aller dans les hôtels ; quelles sont les autres solutions ? | | | Les hôtels, c'est cher, trop cher pour moi. Donc je cherche des pensions, des logements chez l'habitant... Le guide "Lonely Planet" est précis, sans pub, donc indispensable. Je suis allé deux fois en Polynésie, 2 séjours de 5 semaines et j'ai donc posé ma valise dans 8 pensions. Je n'ai jamais été déçu, mais il faut savoir accepter des imprévus et la simplicité des relations avec les hôtes et les clients et parfois quelques manques de confort... J'ajoute que je préfère avoir douiche et toilettes individuelles... Et puis, dans "ma" pension, si le sable de la plage est blanc, il n'a pas été dragué au fond du lagon pour faire joli comme dans nombre d'hôtels... Et si le sable est noir, c'est aussi très beau ! Plus d'infos sur ces pensions si tu veux. | | | À: Gilles77 · 30 janvier 2006 à 11:38 Re: Polynésie-Française en été 2006 Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 6 330 affichages · Partager  Merci pour la réponse. J'ai l'intention effectivement d'acheter le Lonely Planète. Si tu as gardé quelques adresses à recommander, je suis preneuse. As-tu entendu parler de la croisière vers les Marquises avec l'Aranui ? Faut-il réserver ce genre de prestations (croisières en catamaran) depuis la France ou est-ce plus interessant de la faire sur place ? | | | Salut,
Pour ton voyage cet été, je te conseille de ne pas séjourné très longtemps sur bora, une voir deux nuits suffisent. Les prix sont effectivement proportionnels, à la beauté de l'ile. Essaye de bouger au maximum en empruntant des vols intérieurs, pour les balades je te conseille mooréa (belvedaire superbe), le truc sympa à faire est de louer des vélos et d'effectuer le tour de l'ile, n'oublie pas de faire une halte sur la grande plage (elle est magnifique). Rentre aussi dans les terres tu pourras découvrir les nombreuses culture d'ananas, et autres fruits exotiques. Pour le snorkeling, rangiroa est genial, je te conseille d'ailleur la pension de joséphine à cet endroit qui est idéalement plaçée. Terrasse donnant sur la passe principale de rangi (au levé on peut aperçevoir les dauphins). Dernière chose papeete est une ville civilisée, elle ne t'apportera pas les memes sensations que les autres iles. le truc à voir est quand meme le marché ou tu pourras trouver de nombreux souvenirs. Si tu aime les tatouages, monte au premier étage du marché, deux frères jumeaux exercent leur arts avec une facilité et une beauté déconcertante. Si tu as des questions n'hésite pas. | | | Pour Françoise, voici les pensions que j'ai préférée:
- pension Petia à Huahiné, au bord du récif frangeant, dans un cocoteraie, hôtes très accueillants, possibilité de manger. Très dépaysant.
- à Morea, Village Faimano, les pieds dans le lagon, presque, bungalows très "nature". Lagon riche à cet endroit: ne pas oublier palmes, masque et tuba.
- A Bora: "chez Teipo". Très calme et accueillant. Attention, il y a la mer mais pas de plage et ce n'est pas terrible pour se baigner, mais Teipo prête des vélos.
- Tahiti: "chez Armelle": un peu folklo, parfois bruyant, mais finalement, lieu attachant et bien situé pour visiter l'île.
- Fakarava: pension Havaiki: limite maxi de prix pour moi.... Mais endroit fantastique, bungalow sur la plage, vélo et kayak à disposition. De plus Joachim nous a emmené plonger dans un endoit super. Il est également perlicullteur....
- D'autres adresses, à Maupiti (où il faut impérativement aller) Tikehau ou Raïatea, étaient correctes, compte tenu des tarifs, mais pas aussi marquantes que les précédentes : mais, chacun ses goûts !
L'Aranui, c'est bien tentant, mais j'ai peur qu'il y ai trop de monde à bord, et tout semble aller trop vite (normal, le "programme est chargé". J'ai eu l'occasion de passer 10 jours en croisière sur un voilier: ça laisse le temps de "sentir" les lieux ! | | | À: Chriscel · 2 février 2006 à 18:34 Re: Polynésie-Française en été 2006 Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 6 235 affichages · Partager Merci pour toutes ces renseignements. C'est précieux. Cette semaine est paru un GEO spécial Polynésie ; je n'ai fait que l'acheter pour l'instant. | | | Bonjour,
Pourquoi ne fais-tu pas un circuit ou combiné île ou combiné société et tuamotu cela te reviens moins cher ou presque puisque tu t'es compris en plus tu pars avec tes enfants en fait 4 personnes en plein saison et plein tarif aie aie, pour les marquises faut partir depuis papeeteY a des îles atolls peux connues et sans hotel (je ne parle pas de rangiroa, ni manihi et autres...) je parle vraiment des îles éloignées et peux visités par des touristes qui sont restés sauvages et naturels et aussi belles les unes que les autres.... dans les Tuamotu tu peux toujours demander à te faire loger chez l'habitat renseigne toi avant de partir dans ces îles.
Liaisons inter-îles
Pour un circuit entre les îles, assuré par Air Tahiti (dont l'agence se trouve à Papeete), mieux vaut contacter un voyagiste.
Voyagistes
Austral Lagons et Tourinter (dans les agences) sont les deux principaux opérateurs qui proposent un voyage à la carte (vol A/R Paris- Papeete et transferts compris). Pour un séjour de dix jours sur trois îles différentes dans des pensions (sans les repas), compter au minimum 2 000 € par personne. Pour se loger dans les petites pensions de famille ou chez l'habitant, consulter vacances-en-fare.com ou tch-voyages.fr
Ps: Y a d'autres agence de voyage qui propose des séjours à la carte et combiné Ps: Si tu réserves 3 mois à l'avance c'est encore mieux | | | À: MeL1 · 6 février 2006 à 13:51 Re: Polynésie-Française en été 2006 Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 6 180 affichages · Partager Bonjour,
Oui un combiné inter-iles peut se révéler avantageux; il y en a qui proposent de passer par les Marquises si vous souhaitez y aller.
De toutes façons, avec 215000 touristes par an (info Geo de ce mois çi), je vous confirme que vous n'aurez jamais l'impression d'être "parmis la foule", même dans les endoits très connus comme Rangiroa, Tikehau, Manihi...voir Bora Bora..
Avec seulement 2 "vrais hotels" (Kia Ora et Novotel, uniquement des bungalows)en plus de quelques relais et pensions, Rangiroa est resté extrèmement préservée; la seule batisse qui dépasse le stade du rez de chaussée étant je crois l'Eglise du Village d'Avatoru, en bordure de la passe du même nom | | |  Si tu vas à Bora Bora essaie de faire le tour de l'ile avec la pension "Chez Nono".C'est à la pointe Matira, tu n'es pas obligé de loger chez eux pour faire l'excursion ;Ils sont super sympa (comme tous les tahitiens), tu vas passer une journée inoubliable et ils ont une dame qui filme la journée (sous l'eau, sur l'eau et sur le motu lors du pique-nique) et qui te vend le DVD ; Ce sera un super souvenir pour tes momes Situ veux des détails fais le moi savoir Nous avons beaucoup aimé Huahiné aussi qui est restée sauvage et autenthique | | | JE vais egalement 3 semaines en polynesie en Aout.
Pour les marquises, il n est pas necessaire de revenir à papeete. Il ya un vol, tous les samedis au depart de rangiroa.
Par bateau c'est egalement possible mais bcp plus long, peu compatible avec nos durees de sejour à moins de faire une croisiere style Aranui.
Pour les hotels a bora je suis en pleine interrogation | | | Pour avoir une idée des prix, pourrais-tu STP nous dire combien coûte l'excursion dont tu parles chez Nono?
Merci d'avance. | | | Bonjour  Désolée de ne pas avoir répondu avant mais nous arrivons aujourd'hui d'un séjour en Lorraine.Nous avions payé par personne en 2005 "8000 CFP" ce qui fait dans les 70 euros (ou 440 francs) avec le repas du midi sur le motu.En plus nous avions acheté le DVD souvenir de la journée enregistré pendant les différentes activités par une caméra woman embarquée avec nous (super dvd donc super souvenirs) pour 67 euros (on peut payer par carte bancaire sans commission) Si tu as besoin d'autres précisions n'hésite pas à nous recontacter et bonne préparation du voyage | | | Merci de cette précision. Comment se déroule la journée? C'est sur un bateau? Une pirogue? On va donner à manger aux raies et requins ou juste nager avec eux sans leur donner à manger? On déjeune sur un motu? On fait d'autres choses? C'est de quelle heure à quelle heure environ? Combien de personnes sur la(e) pirogue/bateau? Plein de questions, quoi.....
Merci encore! | | | Bonsoir 
L'excursion a commencé vers 9h (le transfert ést gratuit de l'hôtel à la pension d'où a lieu le départ de la ballade) On nous prête des palmes, des masques et des tubas pour la journée.Nous étions une quinzaine de personnes sur une grande pirogue à balancier plus le chauffeur, la cuisinière et la dame qui fait le film (qui a auparavant demandé qui compte prendre le DVD afin de filmer principalement les gens qui le prennent).Nous avons vu donner à manger aux raies et aux requins (aucun danger car aucun contact nous sommes dans l'eau derrière une corde (le chauffeur qui donne le repas veille à ce que personne ne passe derrière cette corde) et les poissons nagent à quelques mètres de nous.Ensuite baignade dans un jardin de corail (c'est l'endroit où les excursonnistes mènent les touristes voir des poissons peu farouches) puis repas sur le motu (excellent repas tahitien super copieux) et là nous avons eu deux activités surprises où nous nous sommes marrés (je ne raconte pas pour garder la surprise).Après nous avons nagé au spot des raies mantas (malheureusement elles n'étaient pas là) et nous avons terminé par la baignade dans l'eau avec les raies pastenagues (super contact avec ces raies que l'on peut caresser comme on caresserait un chat ou un chien)Et nous sommes rentrés vers 17h la tête pleine d'une journée de chansons, de rires et de souvenirs A bientôt si besoin Marcalamar | | | Wouah! Ca donne envie!
Y a-t-il d'autres choses à faire absolument à Bora Bora? Nous serons principalement à Moorea et nous souhaitons passer 3 jours à Bora. A priori, nous logerons au Novotel. Tu vois où il se situe? C'est bien?
D'autres questions (si je peux me permettre...): Quel est le meilleur moyen pour se déplacer? Vélo, scooter, voiture, taxi? Y a-t-il des restos sympas que vous avez aimé? Y a-t-il des atrappes-touristes qu'il faut éviter? Etc......
Je sais que j'ai d'autres questions mais là, elles ne me viennent pas..... Mais ça viendra.....
Merci encore!!! | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 656 visiteurs en ligne depuis une heure! |