Quatorze jours en Polynésie: itinéraire, réservation des pensions? Cat974 · 10 novembre 2009 à 14:49 · Une photo 15 messages · 3 participants · 3 060 affichages | | | | 10 novembre 2009 à 14:49 Quatorze jours en Polynésie: itinéraire, réservation des pensions? Message 1 de 15 · 3 019 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons en Polynésie au mois de janvier et nous disposons de 14 jours pour visiter les îles; j'ai déjà pas mal étudier le voyage, mais vu le peu de temps, j'ai du mal à me décider pour un itinéraire, vu qu'il me faut faire un choix : Nous aimerions faire en priorité Huahiné, Bora et Rangiroa; ensuite j'hésite entre Mooréa et Raiatéa, car il me semble un peu juste de faire les 2, vu que la 1ère et au moins la dernière nuit nous serons sur Papeete: le 1er jour on arrive trop tard (après 18 h) pour rejoindre Mooréa et le dernier jour on décolle à 7h du matin... D'autre part, pensez-vous qu'il faille déjà réserver les pensions, est-ce qu'il y a beaucoup de monde en janvier? peut-être pas après le 11 (fin des vacances)? Merci d'avance pour votre aide! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cat974 · 10 novembre 2009 à 15:21 Re: Quatorze jours en Polynésie: itinéraire, réservation des pensions? Message 2 de 15 · 3 013 affichages · Partager Bonjour,
Janvier, c'est la (plus) basse-saison, pleine période des pluies. Entre Moorea et Raiatea, je choisirais sans hésiter Moorea (la plus belle ile de la PF ?). Et surtou ne boudez pas Tahiti, c'est une ile tres intéressante.
P. | | | À: Cat974 · 22 novembre 2009 à 15:20 Re: Quatorze jours en Polynésie: itinéraire, réservation des pensions? Message 3 de 15 · 2 885 affichages · Partager Bonjour, Je vous recommande la Pension Les Tipaniers en Bungalow plage à Mooréa:c'est magique     En plus, la cuisine y est merveilleuse. Il est vrai comme le soulignait justement un internaute, il ne faut pas négliger Tahiti, il y a plein de belles choses à y voir et à y faire (Tour de l'île, visite du coeur de l'île, le marché de papeete, l'ambiance d'un bon repas sur le port aux roulottes)....  Cordialement Dominique Image attachée: Photo postée par le membre Domi59. | | | À: Domi59 · 22 novembre 2009 à 16:50 Re: Quatorze jours en Polynésie: itinéraire, réservation des pensions? Message 4 de 15 · 2 880 affichages · Partager Merci pour votre aide! Nous avons choisi Mooréa plutôt que Raiatéa, puisque tout le monde en dit du bien; pour l'hébergement nous avions choisi le camping Nelson car ils ont un bel emplacement; vous connaissez? Nous aurons 1 journée pour profiter un peu de Tahiti, c'est très court! on ira au marché bien sûr, on prendra un repas aux roulottes, c'est sûr, puis on verra ce qu'on peut faire d'autre. Connaissez-vous la pension Damyr près de l'aéroport? Pour Huahiné nous irons chez Etienne, pour Rangiroa j'avais pensé le Rangiroa Lodge et pour Bora Bora peut-être un pilotis à l'hotel Maitai Polynésia. Qu'en pensez-vous? | | | À: Cat974 · 23 novembre 2009 à 9:05 Re: Quatorze jours en Polynésie: itinéraire, réservation des pensions? Message 5 de 15 · 2 868 affichages · Partager Bonjour, A tahiti nous étions descendus à l'hôtel TIARE avec vue sur la mer, je ne connais pas la pension Damyr. A Mooréa, je ne connais pas le camping Nelson (désolé), incontestablement une des plus belles plages de Mooréa est celle des Tipaniers, nous avons fait le tour de l'île et l'avons vérifé. A bora bora, nous étions à l'hôtel Matira dans un bungalow en style japonais face au lagon:très bien. Le Mataï polynésia, je le connais un peu.Il est composé de 2 unités séparés par la route;Les bungalows pilotis ne sont pas à mon goût très bien placés par rapport à la route. Sachant que ce genre d'hébergement est très cher et que celà fait un peu partie des vacances au paradis polynésien, si je pouvais me permettre de vous donner un petit conseil.Prenait plutôt un logement plus sobre à Bora Bora, et prenez un bungalow sur pilotis au Kia Ora à Rangiroa :là il sont très bien situés. Nous étions 4 avec 2 enfants, il n'y avait pas de place pour 4 sur les pilotis.De ce fait nous avons logé dans un bungalow jardin sous les cocotiers, c'était grandiose. On a fini notre voyage dans un peu plus de luxe.En aucun cas je n'ai de critiques négatives à formuler sur les hébergements que nous avions choisi.Je les recommande tous. N'hésitez pas à me poser des questions, un merveilleux voyage comme celui là doit être bien préparé. Dominique | | | À: Cat974 · 23 novembre 2009 à 12:17 Re: Quatorze jours en Polynésie: itinéraire, réservation des pensions? Message 6 de 15 · 2 860 affichages · Partager Bonjour,
Damyr - en principe, un bon choix (je connais pas personnellement, mais je vais opter aussi pour cet hébergement) Camping Nelson - un peu spartiate, mais un superbe emplacement, en principe la meme plage que les Tipaniers. Maitai - pas mal du tout. Pour plus d'infos ici : www.e-voyageur.com/...e-16806-0-asc-12.php
P. | | | À: Panoramix007 · 24 novembre 2009 à 10:34 Re: Quatorze jours en Polynésie: itinéraire, réservation des pensions? Message 7 de 15 · 2 842 affichages · Partager Panoramix007: Pour la pension Damyr, avez-vous des coordonnées autre que le fax; j'ai essayé d'envoyer un fax, ça ne répondait pas; pas facile avec le décalage horaire de trouver un créneau pour les joindre! Merci pour l'adresse concernant le maltai, tout y est bien décrit. Domi59 : L'hotel Matira a l'air bien aussi mais on a vraiment dans la tête un pilotis à Bora au moins une nuit... | | | À: Cat974 · 24 novembre 2009 à 10:41 Re: Quatorze jours en Polynésie: itinéraire, réservation des pensions? Message 8 de 15 · 2 840 affichages · Partager Pour Damyr, hélas, pas de courriel. Je ne les comprends pas. 
A Bora, pour pilotis, vous pouvez vous focalisez aussi sur Sofitel Motu. Depuis un moment, pour le prix, il est dans +/- le meme créneau que Maitai. Il se trouve sur un motu juste en face de Maitai (c'est un motu "haut", pas sur la barriere). L'avantage est que vous pourriez admirer l'ile principale et bénéficier d'avantage de soleil. Mais en meme temps, vous seriez tributaires des navettes. A vous de voir.
P. | | | À: Panoramix007 · 25 novembre 2009 à 14:27 Re: Quatorze jours en Polynésie: itinéraire, réservation des pensions? Message 9 de 15 · 2 816 affichages · Partager Le Sofitel motu au même prix que le Maitai ? j'avais pourtant été voir les prix... Par quel site vous passez? je suis allée voir sur tripadvisor et pour la restauration, c'est pas terrible et il faut prendre une navette qui vous ramène sur l'île principale et les prendre les repas au sofitel marara; l'emplacement doit être splendide par contre mais un peu isolé. Je leur ai envoyé un mail quand même. | | | À: Cat974 · 25 novembre 2009 à 14:45 Re: Quatorze jours en Polynésie: itinéraire, réservation des pensions? Message 10 de 15 · 2 814 affichages · Partager En fait, c'était des prix promotionnels. T'as raison, normalement, Maitai est bcp moins cher. Mais t'as bien fait de se faire proposer un prix. | | | À: Panoramix007 · 25 novembre 2009 à 15:18 Re: Quatorze jours en Polynésie: itinéraire, réservation des pensions? Message 11 de 15 · 2 775 affichages · Partager Oui, mais ils me répondent en me donnant l'adresse de leur site! je ne sais pas trop si c'est bien dans ces grandes chaines d'hotels! en tous cas sur leur site le prix est à 336 la nuit en bungalow sur pilotis... | | | À: Panoramix007 · 30 novembre 2009 à 5:51 Re: Quatorze jours en Polynésie: itinéraire, réservation des pensions? Message 13 de 15 · 2 710 affichages · Partager Difficile de s'en sortir au niveau des prix sur internet... Pour les sofitel, il y aurait apparemment des promos du genre 1 nuit gratuite pour 3 nuits passées, I love chocolate...ce qui reviendrait à 145 euros par personne avec Pdj sur une base de 3 nuits. Pour Le Maitai difficile de savoir les prix, le site de tahitiresa ne fonctionne pas pour 2010 et est en travaux;en plus ils tardent à répondre à mon mail!
Par contre, ça y est j'ai réussi à téléphoner à la pension Damyr;pour le 07/01 c'était complet depuis longtemps (retour de vacances sûrement) et pour le retour c'est bon; le gars à l'air sympa, pas besoin de verser des arrhes; il m'a indiqué la pension chez Lola pour le 07; tu connais? | | | À: Cat974 · 30 novembre 2009 à 9:40 Re: Quatorze jours en Polynésie: itinéraire, réservation des pensions? Message 14 de 15 · 2 708 affichages · Partager Non, désolé. Mais je pense que c'est marqué au Lonely planet ou au Petit Futé comme "solution de dépannage". Mais je ne suis pas sur a 100 %. A confirmer. | | | À: Cat974 · 2 décembre 2009 à 3:40 Re: Quatorze jours en Polynésie: itinéraire, réservation des pensions? Message 15 de 15 · 2 668 affichages · Partager Oui, maintenant nous sommes décidés pour visiter Mooréa; j'ai envoyé un mail au camping Nelson, mais toujours pas de réponse; je vais essayer de les appeler; je pense qu'il vaut mieux réserver, vu que nous sommes 6 et que c'est le dernier weekend des vacances (nous arrivons le 08/01); j'ai bien conscience que nous risquons d'avoir de la pluie, j'habite l'île de La Réunion et ici c'est un peu pareil, mais il peut faire beau aussi en janvier. Panoramix, la pension chez Lola n'est dans aucun guide...bon, c'est juste pour une nuit | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 598 visiteurs en ligne depuis une heure! |