Ia orana

Je pensais t'envoyer la liste des kiné & pharmacies en PF pour que tu puisses prendre des contacts, mais elle est bien trop longue! Je te conseille donc d'aller directement voir l'annuaire de l'OPT (Office des Postes et Télécommunication = la Poste locale):
www.annuaireopt.pf
Il y a 1 hôpital, et deux cliniques, tu les trouveras aussi sur le site.
Vu vos métiers, j'imagine que vous pourrez trouver dans beaucoup d'îles, même si c'est à
Tahiti qu'il y a le plus de monde, donc potentiellement le plus de patients. Les îles importantes ensuite sont
Moorea,
Raiatea, et Bora. Et puis
Huahine, voire
Rangiroa. Ce qui ne signifie pas qu'un kiné serait malvenu dans une île plus petite!!
Les vols sont plus chers entre juin et septembre parce que c'est la saison sèche. Mais c'est aussi là que les gens prennent des vacances (ce sont les vacances scolaires) => si vous venez remplacer qqun, vous risquez de trouver à cette période.
Sinon, vous pouvez essayer pendant la saison des pluies (novembre à février), il y a aussi de longues vacances à Noel mais d'une part c'est trop tard pour cette année; d'autre part la saison porte bien son nom...... Tout dépend combien de temps vous souhaitez venir.
Habituellement, les médecins qui viennent faire des remplacements sont logés (plus exactement j'en ai connu deux dans ce cas). Sinon, attention aux coûts, plutôt exhorbitants. En fonction de ça, vous verrez où vous installer. C'est "un détail" me semble-t-il, que vous pourrez régler quand vous en saurez plus sur votre travail et les conditions de venue.
peut être l'hôpital de
Grenoble peut-il vous trouver un remplacement: les 2 médecins que j'ai connu venir faire ça ont trouvé de cette façon. Je ne sais pas comment ça se passe avec les pharmaciens.
Posez moi d'autres questions si vous voulez, j'essaierai d'y répondre.
Faito ito

MaxiBoud