|  |  |
 | | | | Arianevahine · 9 janvier 2008 à 1:35 19 messages · 9 participants · 16 499 affichages | | | | 9 janvier 2008 à 1:35 Travailler au Saint Regis sur Bora Bora Message 1 de 19 · 16 085 affichages · Partager Bonjour à tous! je cherche des gens qui ont travaillé ou qui sont en ce moment embauchés à l'hôtel St Regis de Bora Bora pour me donner quelques renseignements si possible. Je devrais recevoir une offre sous peu pour y travailler en tant que Butler et je voudrais savoir si les relations entre les membres du personnel de tout l'hôtel sont bonnes, comment sont les logements (pour 1 personne ou plus; kitchenette ou pas; animaux autorisés; tv fournie???), s'il y a des activités gratuites pour le staff, des navettes pour l'île principale, le droit de profiter de certains coins de la plage de l'hôtel, et la description de ce que fait exactement un Butler là-bas si possible, le salaire, tout ça tout ca!!! Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me donner. | | | St regis est un bel hotel, mais très mal placé. En tant que Butler, tu peux faire pas mal d'argent (pourboire).. disosn que si tu reste un an las bas, tu mettras plus d'argent de coté que si tu bossais 10 ans en france.
Autrement, pas grand chose a faire sur place, mais cela reste très suportable | | | Merci pour ta réponse. Je viens d'avoir des renseignements par la responsable des ressources humaines, je devrais finalement commencer par un poste de réceptionniste car les postes de butlers sont très demandés et en tant que nouvelle, il faut commencer par autre chose! Les logements sont des colocations mais je vais voir s'il y a moyen de me loger sur place par mes propres moyens. Merci encore! | | | En fait, le mieux c'est de faire de la coloc sur l'ile avec d'autres staff de l'hotel.
Les logements du personnel sont propres, neufs et biens tenus, mais on dirait des baraques de l'armée..
Si le directeur est le meme (Milton Sgarbi) tu verras il est très très gentil..
Néanmoins, ils ont un turn over de staff important, surtout chez les plus jeunes, car ya pas de boite ect..
Enfin bon, ca reste une experience et c'est toujours bon a prendre | | | Merci pour l'info! En fait, je pensais et espérais que l'hôtel fournissait des logements individuels. J'ai un peu passé l'âge de vivre en colocation et l'envie n'y est pas non plus! A long terme, ça risque d'être impossible à gérer pour moi donc il va falloir que je me trouve un studio ou un truc dans le genre sur l'île principale. J'en parlerai à Milton...!!! Merci encore! | | | Bonjour,
Je suis à la recherche d'un stage commercial dans un hotel et je suis trés attirée par la polynésie. Je n'arrive pas à trouver de contact mail du St Regis, la RH par exemple... Pourriez vous me donnez des infos svp ou me dire comment vous avez trouvé!! 
merci | | | j'ai travaillé au St Régis, j'ai été butler un moment. Alors question logement c'est tout simplement le pire de l'île, tu seras à 3 parfois 2 dans un logement (barres de 6 logements)pas de meuble et surtout aucune intimité.la base est construite sur une ancienne décharge à coté d'un chantier, impossible de se baigner en face pas de navette pour le village...donc forcement une ambiance assez tendue.le staff français tiens rarement plus de 6 mois.et en général le staff est traité comme de la m...mais ça veut pas dire qu'il ne faut pas venir à bora bora parceque bora c'est de la bombe atomique.Mon conseil, viens au St Régis ils paient le billet puis trouve tranquillement ailleurs il y a 14 hôtels ici.c'est ce que j'ai fait comme d'autres car certains hôtels ont des logements et une ambiance vraiment plus cool et sont beaucoup mieux situés, alors bora oui mais file du St régis le plus vite possible et va à l'interconti au sofitel ou au pearl beach. nana. | | | À: Nattea · 11 mars 2008 à 5:44 Re: Travailler au Saint Regis sur Bora Bora Message 8 de 19 · 15 491 affichages · Partager Salut Nattea! Si tu tiens vraiment à aller au St Regis, je te conseille de taper "st regis bora bora " sur google et tu tomberas sur leur site. Tu pourras y envoyer un e-mail au service de réservation qui transmettra. Mais comme Ronic, je te conseille pas de le faire parce que t'es vraiment mal traitée là-bas, moi j'ai pas tenu parce que toute l'ambiance est pourrie, les logements mal placés, t'es isolé et tu peux rien faire, c'est certainement fait exprès d'ailleurs parce que tous ceux de là-bas veulent en partir mais t'es un peu prisonnier vu le prix des billets d'avion! Sinon je te conseille Moorea comme île, y'a plus de convivialité et c'est superbe, avec des bus qui font le tour. Bon courage Nana! | | | À: Ronic29 · 11 mars 2008 à 5:48 Re: Travailler au Saint Regis sur Bora Bora Message 9 de 19 · 15 486 affichages · Partager Salut Ronic29 je confirme, le st regis y'a une ambiance de m..., les logements sont loin de tout (enfin faut dire qu'il y a pas grand chose non plus sur Bora). Allez, y'a mieux ailleurs Nana | | | Tu sais ils cherchent des receptionnistes à l'interconti, les logements sont mieux. moi je bosse au pearl beach (resp boutique) l'ambiance est super les logements aussi mais difficile d'entrer sans être local.le bblr cherche aussi en recep je crois.tu peux aussi tafer sur le tia moana.faut pas hésiter à aller voir ailleurs, surtout à cette époque.fait de grosses bises à Hiro de ma part. Ron. | | | À: Ronic29 · 11 mars 2008 à 6:57 Re: Travailler au Saint Regis sur Bora Bora Message 11 de 19 · 15 089 affichages · Partager Salut Ronic29 Merci pour l'info mais j'ai quitté le St Regis et Bora (sans regrets!!) et je suis retournée sur Moorea. Je bosse dans un petit hotel mais l'ambiance est pas vraiment top donc je vais voir si je peux rentrer à l'interconti de Moorea qui recrute me semble t-il, j'attens la réponse du SEFI suite à ma candidature sur des postes. Impossible de passer le bonjour à Hiro, mais ce prénom ne me dit rien, il bossait à la réception? Peut-être est-ce le Japonais qui ne parlait pas français mais je crois qu'il portait un autre nom. Bora ne me plaisait pas car il n'y a vraiment rien, route défoncée, 2 commerces, la plage à Matira seulement, la population locale pas trop sympa (mais je la comprends, on n'a apporté que des touristes et pas d'avantages aux locaux qui n'ont même plus vraiment de plage ou d'endroit sans hôtel) et j'ai été traumatisée par l'ambiance "secte" du St Regis!! Moorea c'est beau, nature, les gens sont super gentils (les locaux), à 30 mn de bateau de Papeete pour faire des courses plus approfondies! THE coin de paradis!! J'espère que tu es bien à ton poste, mais ça a l'air d'être le cas. Encore mauruuru roa pour le message et nana! | | | Bonjour a tous,
Je confirme les propos de arianevahiné: n allez surtout pas bosser au St regis!! L ambiance est pourrie, mais surtout vous êtes effectivement traité comme de la merde, sans parler de la DRH depuis 2006 qui est vraiment vraiment déplorable...vous êtes bloqués la bas puisque ils ne vous paient pas le billet de retour si vous voulez partir, bref encore une fois il vaut mieux fuir! Mais sinon la Polynesie c est top! Mais pas le management du St régis! ;-)
Bisous a tous!
Enjoy! | | | Bonsoir tout le monde !! Je pars travailler au St Régis à la fin de la semaine en tant que chef de rang. Vos avis sur l'ambiance, la situation de l'hôtel et la direction me font un peu flipper !!! Est ce que l'un de vous pourraît m'éclairer sur les difficultés ou embrouilles rencontrées s'il vous plaît ?
Merci à tous !! | | | Bonjour,
Est tu a l hotel st regis en ce moment? ou sinon y a tu travaillé? j ai la possibilité d y bosser en tant que barmaid. L ambiance a peut etre changé depuis 2008! ce serait genial si tu pouvais m eclairer je ne sais pas quoi faire! Et j avoue que le fait qu il n y ait rien a faire sur l ile me fait peur si l ambiance et les conditions de travail sont horrible. La personne qui ma appeler m a dit que c t de la coloc a 3 une chambre chacun et que c etait plus que convenable... | | | À: Laurabr · 13 octobre 2011 à 5:56 Re: Travailler au Saint Regis sur Bora Bora Message 15 de 19 · 10 706 affichages · Partager A TOUS :
NE VENEZ JAMAIS TRAVAILLER ICI !!!!!!!!!!!!!
Salaires ridicules Tips ridicules sur le salaire à peine 200€/mois que vous soyez commis ou chef de rang ! Direction à chier, harcèlement constant du directeur pour tirer son coup Aucun matériel pour travailler, obligé de laver les couverts en salle avec juste de l'eau chaude !!
ils promettent de payer le billet d'avion mais au final ils trouvent tjs une bonne raison pour vous le faire payer
Si vous devez venir à Bora, allez au Four Seasons : Là au moins vous aurez une vraie direction qui ne vient pas se mettre des races au resto devant vous toutes les semaines, vous aurez du matériel pour bosser et on ne vous fera pas croire monts et merveilles comme ici !!!! | | | Tu ne savais pas qu'en Polynésie, il n'est pas coutume de "tipper" ? Seuls les étrangers pas au courant le font peut-être. | | | Détrompe toi ! Il y a beaucoup de tips mais tout est mis sur la note et c'est ensuite partagé avec tout le staff mais après de rapides calculs il en manque beaucoup qui partent on ne sais trop où ! Exemple : un client a chargé 200$ sur sa carte de crédit pour me tipser, je n'en ai jamai vu la couleur cela fait 2 mois que la direction me fait croire qu'ils y travaillent ! | | | 200 dollars ! Je viens orendre ta place, mais j'exigerai le cash de la part des clients ! mais bon, à mon âge, je n'aurais plus que quelques piécettes, et encore ! | | | Bonjour,
Voila jai une opportunité pour chef de rang au four seasons, tu le conseille comme hôtel, les logement, le travaille y et il agreable. merci davance pour les renseignements a il y a plein de mauvaise chose sur le st regis mais aucune info sur le four seasosn | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 441 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |