Salut Laura !
Alors
St Barth c'est comment ????
Il y a un mois je ne voulais pas trop te parler du St Régis car j'en faisais encore partie, mais là je m'en vais très très bientôt !
Je vais répondre à tes questions une par une :
LOGEMENTS
Il s'agit de petites maisons partagées à 2 (ou 3 si tu vis avec un couple). Il y a 2 staff village, un a l'hotel et l'autre sur l'île principal. Sincèrement il y a pire ! Ce n'est pas le grand luxe mais pour avoir fait des saisons au ski avec un studio de 8m² a partager ici ça va !
INTERNET
Il faut compter 5000 francs par moi soit environ 45€ !!! oui oui 45€ ! Tu payes a l'hôtel et il te donnent un ID et un mot de passe c'est le même principe que les hotspots free ou neuf. Par contre si tu le payes av ton colloc vous ne pouvez pas être connectés en meme temps !
Et oui l'hôtel se fait de l'argent sur le dos du staff !
AMBIANCE
C'est comme l'auberge espagnol, on y trouve ce qu'on y apporte ! Mais globalement il n'y a pas une super ambiance, tu entendras parler du taf 24h/24 étant donné qu'on vit entre staff !
CONTRAT
C'est un an uniquement ! Pas possible de faire 6 mois !!!!
EVOLUTION
Ils t'ont sans doute dit que Starwood offrait des perspectives d'évolutions rapides, incroyables etc etc....
C'est du pipo ! Ils te feront faire le taf du manager plus ou moins et quand tu demanderas une évolution ils te diront oui c'est prévu, oui c'est en marche, et au final non tu nn'as rien parce qu'ils n'ont sois disant pas de budget !
=> A noter également qu'ils refusent de racheter du matériel ! C'est comme ça que l'on se retrouve à servir du champagne dans des flûtes en plastique, à ne pas envoyer les couverts à la plonge mais simplement les essuyer avec un liteau car sinon tu n'en n'as pas assez pour le service ! Et pleins d'autres abérrations !
Moi personnellement j'avais honte d'y travailler à la fin. Tu essayes de faire un service avec les standards 5 étoiles alors qu'au final c'est n'importe quoi !
Sans oublier que le manque de matoss pousse le staff à en récupérer où il peut : couverts au romm service, verres au bar et c'est comme ça que les embrouilles naissent ! Du grand n'importe quoi !!!!