bonjour geronimo
je n'ai pas d'ordi donc je consulte le net quand je peux...
il y a du travail ici, leprolème c'est le salaire, mais je te comprend tout à fait, j'ai fait la démarche de venir vivre ici il y a maintenant 14 ans,
je suis secrétaire,
pour avoir une idée de la vie ici peut etre peux tu consulter le journal (seul quotidien) qui s'appelle Les Nouvelles Calédoniennes, sur le site les nouvelles calédoniennes,
je ne suis pas sure qu'il y ait les annonces pour unemploi en ligne, mais cela vous donnera à toi et ta femme une idée de la mentalité,
qui est spéciale...
il faut s'adapter...
pour ma part, je souhaite dès que je le peux repartir en
france, notamment sur bordeaux, d'iciunan un an et demi,
alors pourquoi ne pas échanger des renseignements, concrets, utiles,
je propose que tu m'écrives sur ma boite email, qui est benedictediscussion sur yahoo.fr.
je pourrais également te faire part des annonces parues dans le journal pour les emplois,
et il faudrait que tu me dises exactement quels types d'emplois tu es susceptibles d'occuper,
car du boulot il y en a,
dans l'attente de te lire sur ma boite,
bon courage,
ps :il faut des sous quand meme quand on arrive, l'alimentation reste chère et de piètre qualité selon ce que c'est, les vetements ilfaut "faire le plein" de métropole, ici c'est cher, peu de choix aussi,
cependant onest décontractés, mais corrects tout dememe
les logements sont chers aussi, mais ici il y a quand meme une solidarité énorme entre "métros", et d'ailleurs entre chaque ethnies, c'est plus facile d'avoir des contacts, pour une aide pratique, et aussi des conseils,
à bientôt de te lire,
bénédicte